C’est une question que vous étiez nombreux à vous poser, quand sortira la mise à jour 1.17 « Caves and Cilffs » de Minecraft ? Mojang vient de dévoiler que cette dernière sera disponible pour tous le 8 juin 2021 !

Si vous aviez suivi les dernières informations concernant les mises à jour de Minecraft, nous n’étiez pas passé à côté du fait que la future mise à jour « Caves and Cliffs » de Minecraft a été scindée en 2 partie :

  • La mise à jour 1.17 qui fait office de « Partie 1 » et qui sera disponible dès le 8 juin 2021
  • La mise à jour 1.18 qui arrivera un peu plus tard et qui intègrera tous les éléments manquants

Plateformes et contenus pour la sortie de la mise à jour 1.17

La mise à jour sera disponible pour Minecraft : Bedrock Edition sur Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS, Android, et Windows 10 – ainsi que pour Java Edition sur Windows, macOS, et Linux.

La bonne nouvelle est que la mise à jour inclut également les charmants et totalement inoffensifs axolotls ! Mais ce n’est pas tout, la pieuvre lumineuse, qui était autrefois une exclusivité de Minecraft Earth, fera également son apparition dans les océans.

Et que serait une mise à jour de Minecraft sans blocs ? Cette fois, il y en a beaucoup. Certains d’entre eux apparaîtront tout simplement dans le monde, tandis que d’autres seront un peu plus difficiles à découvrir. Si la gratification instantanée est votre truc, alors vous pouvez toujours passer en mode Créatif, où vous pouvez accéder à tous les blocs, de l’améthyste aux foliogouttes, et le très attendu bloc de cuivre ! Sans oublier la longue-vue qui vous permettra de scruter l’horizon et de voir vos ennemis arriver de loin.

Minecraft 1.17 – Sortie le 8 Juin sur Java et Bedrock !

Articles à lire :