InfiniSalmon est une série de trois maps aventure réalisée par SpakeMiner. C’est une map jouable uniquement en solo. Il est nécessaire de jouer avec la snapshot 15w45a ou bien une version plus récente. L’auteur conseille de jouer avec le resource pack de base. C’est une map entièrement en Anglais. Il vous faudra néanmoins un PC qui tienne la route sous risque que celui-ci rame lors de combats car certains mobs sont plutôt lourds à charger étant donné qu’il sont composés d’effets et de porte-armures.
Minecraftien aguerri, la nature ne vous fait plus peur. La vallée est un lieu précieux qu’il faut protéger. Votre travail en tant que garde d’une vallée est de vous assurer que tout est en ordre, jusqu’au jour où, un étranger rend visite au refuge installé dans cette dernière. Il vous demande de l’aide, c’est ici que votre longue aventure commence. À partir d’ici, il y a un risque de spoil au sujet de l’histoire et du déroulement de la map, je préfère vous prévenir.
Voici donc le lieu de départ, petit accueil perdu dans cette vallée, il n’est pas très recommandé de rester dehors la nuit…
Après avoir longuement discuté avec cet étranger, il vous explique qu’il s’est égaré avec son chat Skipper. Il est à la recherche du InfiniSalmon. C’est un saumon légendaire qui est extrêmement délicieux et qui peut être mangé à l’infini. Il le donnait souvent à manger à son chat. Mais par malheur, des Guardians sont venus et lui ont volé ce poisson. En effet, c’est un fait très étrange car, en général, ce sont des animaux aquatiques et ils ont horreur de la terre ferme. En tant qu’aventurier très courageux, vous décidez donc de partir à la recherche de ce poisson en prenant les affaires que ce gentil monsieur vous a laissé.
Vos nerfs seront mis à l’épreuve étant donné la difficulté de cette map car, en effet, les mobs sont plutôt difficiles à tuer et leur nombre n’est pas avantageux pour vous. Bref, il suffit donc de suivre le chemin de terre afin de retrouver la trace de ces fameux Guardians voleurs de saumons.
Après avoir marché un long moment et tué de nombreux mobs, vous arrivez donc ici. Une grotte plutôt sombre remplie de mobs difficiles à tuer. Un système de checkpoint est inclus à l’entrée de celle-ci. Pour information, vous gardez votre inventaire lorsque vous mourez.
Après de multiples morts dans cette fichue grotte, j’arrive enfin à la sortie. Il semblerait qu’il y ait des Guardians dans ce couloir d’eau. Heureusement, nous disposons d’une pioche pour casser les spawners, sans quoi la map serait quasi impossible à terminer. Il est temps de prendre sa potion de respiration avant de se jeter vers l’inconnu.
Après avoir galéré à vouloir casser tous les spawners pour que les Guardians me laissent tranquille, j’ai donc pris le fameux saumon situé au centre de la pièce. Nous sommes ensuite téléportés à l’entrée de la grotte où le gentil monsieur sera présent. Il est temps pour vous de rentrer au refuge. Sur votre chemin, vous rencontrerez un… chat. Il faut se battre face à ce chat géant avant de pouvoir se mettre à l’abri.
Après l’avoir battu, vous pourrez rentrer chez vous tranquillement. Vous aurez le droit aux rituelles paroles de remerciements du fameux voyageur. Son chat peut désormais manger en paix.
Les plus de cette map :
- Une bonne ambiance mise en valeur par la musique;
- Présence d’une certaine difficulté;
- Présence de trois épisodes.
Les moins de cette map :
- Les constructions sont laides;
- Durée de vie plutôt courte au final;
- Scénario simpliste.
Conclusion
Une chose que je n’avais jamais vu auparavant, c’est la présence de musique sans pack de textures, non pas avec des blocs musicaux mais de la vraie musique comme dans les jeux vidéo ! Lorsque nous arrivons face à un boss, une musique se déclenche, cela est assez original même si ce mot ne pourrait pas s’appliquer à la construction car en effet il n’y a aucune prouesse d’architecture. En revanche, l’auteur semble bien maîtriser les commands blocks, notamment avec le chat géant ! Il existe deux autres épisodes dont je ferai un article afin de les présenter.
TÉLÉCHARGEMENT
INSTALLATION
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches+ et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Corrigé par Dartasen & TheShining
C’est pas très sympa envers le créateur de dire que les constructions sont laides :/
C’est OK. Je me suis concentré sur la construction un peu plus dans InfiniSalmon 2.
Beau travail sur cette map, bravo.
Merci. Je ne peux pas attendre de voir les articles sur InfiniSalmon 2 et 3.
Merci beaucoup pour présenter ma map, il suffit de noter que mon chat (Skipper) est en fait un chat mâle.
De rien ( je ne savais pas que tu savais parler français ^^) je prévois également de faire deux autres articles pour chaque épisode.
Je ne parle pas français effectivement, je l’utilise Google Translate :)
Son créateur a voulu préserver l’aspect d’origine du jeu. Je pense que cette contrainte a rendu le challenge plus difficile pour lui. Quelques détails semblent intéressants. Bravo.
Alors ce n’est peut-être pas le bon article et un peu tard et peut-être que cela à déjà été dit mais bon je me lance, Est-ce qu’il serais possible de rendre visible le type d’un article depuis l’Accueil ? Si c’est une map, un mod etc…
Après ce n’est qu’une suggestion, le site est déjà super :)
Ce n’est pas déjà le cas ?
Je parlais depuis l’Accueil où seul figure le nom de l’article.
Oh pardon excusez ma mégarde, c’est écrit sur le petit texte en dessous de chaque article :/
En fait, il y a des petits logos pour définir les types d’articles. ;)
Mais bon, je ne suis pas sûr que tout le monde les comprenne xD
Je ne les avait tous simplement pas vu
C’est vrai, il ne sont pas forcement tous tres …. heu…. J’ai oublié le mot.
‘Fin, je n’arrive pas a les reconnaitres perso xD
Pour le coup, c’est vri que les builds sont tres simples, parfois moches.
Mais il gere le CB