Êtes-vous allé voir le film Le Labyrinthe ? Si vous avez préféré celui-ci à sa suite sortie récemment, alors vous devriez apprécier la map Maze Runner, qui est particulièrement bien détaillée et qui tire l’énorme profit d’un resource pack spécialement conçu et intégré à la carte.

Les créatures nocturnes…

À l’origine, Kevin1031 avait réalisé cette map uniquement pour y jouer avec ses amis. Mais elle leur a tant plu que ceux-ci lui ont recommandé de la mettre en ligne, ce qu’il fit. Et elle plut en effet à encore plus de joueurs !

La fameuse « cage » dans laquelle arrivent de nouveaux exilés.

La carte reprend véritablement le principe de l’histoire originale du film. Mais même en la connaissant, vous aurez du mal à vous en sortir. Le créateur souligne ce point, le niveau de difficulté est élevé !

Les « lames ».

Les règles sont les mêmes que dans le film. Faites ce que vous pouvez pour vous en sortir ! La clairière dans laquelle vivent les rescapés a été reproduite, et vous pourrez vous y fournir en équipement, nécessaire pour affronter les créatures hostiles.

Un curieux « 6 » sur un des murs.

Il est conseillé de tenter cette aventure à trois joueurs. Les monstres sont très rapides et extrêmement puissants ! Vous aurez besoin de compagnons pour retrouver votre chemin si vous n’avez pas un bon sens de l’orientation.

L’entrée même du labyrinthe.

Topic officiel Téléchargement

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher ou Optifine si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du resource pack dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows Aerithis Environment+ Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Aerithis Environment+ + r Aerithis Environment+ et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux Aerithis Environment+ Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Aerithis Environment+ + f2 Aerithis Environment+ et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Aerithis Environment+ Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 

Corrigé par Teraltaah et Lycoon.

Notez cet article