Bienvenue pour ce deuxième numéro de la rubrique JumpStuff ! Cette fois-ci, c’est la map Obstacle Course 3, une création de UniqueImpact, qui vous sera présentée.

Obstacle Course 3

Si vous cherchez une map très variée avec non seulement des jumps, mais également différents obstacles originaux, vous aimerez la parcourir.

Vous aurez une chaîne de 50 challenges divers à terminer. Le but principal, comme la majorité des maps de parkour, est de les compléter le plus rapidement possible avec le moins de morts possible. L’auteur précise bien que le but du parkour est d’être amusant et d’être réalisable facilement, non d’être enrageant.

À droite de l’écran (dans le scoreboard dédié), vous aurez l’affichage du temps (minute(s) et seconde(s)), votre nombre de morts et le Checkpoint où vous vous situez (sachant qu’il y a 50 Checkpoints, vous pourrez avoir une idée de votre progression).

Est-elle jouable en multijoueur ?

Cette map est effectivement jouable en multijoueur sans problème et sans limite de slots. Il y a cependant certaines choses à savoir : les statistiques sont partagées, cela veut dire que le temps et les Checkpoints le sont également (une seule personne a besoin d’atteindre le Checkpoint) et le nombre de morts est comptabilisé avec les morts de tous les joueurs (le compteur augmente à chaque fois qu’un des joueurs meurt).

Une fonctionnalité intéressante !

Cette map propose un système qui permet de passer les niveaux, ce qui peut être appréciable si vous traînez trop, en échange d’un ajout de deux minutes au compteur de temps par niveau abandonné. Vous n’aurez donc pas besoin de passer des dizaines de minutes sur une partie de parkour qui vous semble trop difficile, c’est cool non ?

La map en images

Vous verrez ici quelques images qui montrent des éléments sympathiques du parkour, autre que les sauts assez « basiques ».

Attention ! Tu vas te prendre une enclume sur la tête !

À ce stade du parkour, vous devrez traverser le chemin le plus rapidement possible sans vous prendre d’enclume sur la tête et en esquivant les flèches qui arrivent sur les côtés.

Un peu de minage ?

Ceci est plutôt surprenant ! En plein milieu de parkour, vous devrez prendre une pioche et miner tous les blocs de diamants se situant sur le bateau, sans quoi vous ne pourrez pas continuer, qui aurait pensé voir ça dans une map de jump ? En tout cas pas moi ! Mais c’est ce genre d’ajouts et d’originalité qui donnent de l’intérêt à cette création, qui la démarque des autres.

Un peu de redstone, ça fait pas de mal !

On retrouve assez régulièrement une  « section redstone » dans les maps puzzles, mais cette fois-ci, ça devient un obstacle de parkour ! Un peu de réflexion n’a jamais fait de mal à personne !

→ Téléchargez Obstacle Course 3 ←

Lien(s) utile(s)

Topic officiel.

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 Multivaders Windows : Appuyez simultanément sur les touches  Multivaders +  Multivaders et tapez %appdata%.

 Multivaders Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 Multivaders Linux : Appuyez simultanément sur les touches  Multivaders +  Multivaders et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

 

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Corrigé par THOMAS_BDM et Teraltaah.