La plupart des teams souhaitent créer quelque chose d’unique, pourtant il est très dur à l’heure actuelle de réussir à créer un monde avec des aspects inédits. Ne vaut-il pas mieux mélanger son savoir-faire pour faire de la chose que nous voulons unique, une association de diverses idées et, ici, d’organiques ? Après tout, c’est peut-être ça une chose inédite et dans le cas présent, tout cela nous mène à la dernière map de la team Celticraft, déjà présentée à maintes reprises. Kwetza’Rum, ou l’une des dernières contrées libres de ce vaste monde.
Quoique ce ne soit pas un thème inédit, les celtiques ont su associer un à un leurs styles propres pour créer un ensemble architectural original et envoûtant. Une association de couleurs s’imposant sur plusieurs recoins de la map, avec des couleurs pouvant raviver notre imagination et se fondant dans le décor ainsi que dans les diverses autres constructions.
Ah la Celticraft, leurs maps sont facilement reconnaissables par une architecture aux couleurs éclatantes pouvant également créer un effet de contraste avec des organiques végétaux tels que les arbres surdimensionnés. On voit que par cette map, créée pour le serveur RôlePlay du site GAMEWAVE, les celtiques ont voulu s’affirmer et démontrer qu’ils étaient largement capables de jouer, ou ici construire, dans la cour des grands.
Une team n’ayant pas perdu ses sources, celle-ci mêlant toujours fantastique au réalisme, avec une pointe de surdimensionnel.
On peut constater un brin d’humour ou un aspect pittoresque en voyant cet organique maîtrisé d’un poulpe hors de son habitat à trois pieds de là.
On voit bien le mélange des styles architecturaux avec sur le premier screen un aspect médiéval et ici, une tour révélant un tout autre style, rappelant un fond d’aspect gothique, mais aussi fantastique car celui-ci dépasse presque les montagnes, le tout en restant dans un thème médiéval. Et encore une fois un arbre gigantesque faisant penser aux arbres japonais avec ses couleurs roses bonbon.
Par ailleurs, on remarque au loin la continuité d’une montagne et si l’on compare celle-ci aux bateaux pouvant être aperçus en bas à droite on se croirait presque dans “Arthur et les Minimoys”, quoique le décor ne soit pas tout à fait similaire. Bref un travail titanesque ayant demandé trois mois aux celtiques pour réaliser cette map de 1000 x 1000.
Pour finir, comme leur map précédente Priatel’Sky, on peut remarquer que la team reste toujours dans un thème médiéval avec des personnages mythiques uniques. On relève aussi qu’ils tentent de se diversifier sans pour autant reprendre les différents éléments architecturaux utilisés sur leurs maps précédentes, ou bien les quelques reprises servent à marquer leur signature.
On peut constater une architecture de plus en plus contrôlée, maîtrisée avec des organiques plus détaillés. On remarque aussi que la Celticraft a su trouver sa place parmi ces différents genres architecturaux avec certes, un style assez répété sur le plateau des teams, mais on sent une forte implication visant à imposer un type propre avec, par exemple, des maps aux histoires différentes nous amenant dans un côté RôlePlay et nous montrant ainsi une toute autre vision de celles-ci.
Vidéo RôlePlay
Liens utiles
Informations complémentaires
Cette map ne peut être téléchargée mais pourra être visitable sur le serveur RôlePlay (actuellement en construction) du site GAMEWAVE.fr.
[spoiler]Builders :
- Angels45
- Artase
- Guss
- PPHAZER58
- Barbarytopper
- Shonrei
- PRGS_Nathos82
- Chrider
- Obeeron
- Roi_Daoul
- Eldragonne
- Roomenn
Voix off :
- Harrygo
Acteurs (externe à l’équipe) :
- Apo
- Ironsky87
- Mister_Pocket
- Nova_kingg
- Melvak
- Proutsnier
- Nagaurius
- Harwena
- Bouricofus
Corrigé par Dartasen
Wow.. Géniale cette map 0_o… super article :D
Je viens d’aller voir la PREMIERE map présentée sur ce site… http://minecraft.fr/map-the-story-of-the-darkened-knight/
Cela date de 2011, la map est plus que médiocre, les lecteurs et Keither60 qui était déjà là #bravo sont très enthousiasme pour des maisons carrés en bouze et cobble…
Que le monde de minecraft a changé… xD
Normal à l’époque c’etait le début donc il ne fallait pas grand chose pour impressionner la galerie. Mais maintenant c’est autre chose x)
En même temps à l’époque tu avais tellement peu de blocs comparé à maintenant :p
Ce qui me chagrine un peu c’est que derrière tout ce travail monstre et la collaboration de milliers de personnes avec toutes les map magnifique qu’on voit passé depuis un moment maintenant il y en a pas une où il y un système de jeu, de quêtes, de gameplay, et histoire intéressante.
C’est juste du visuel, il existe maintenant un paquet de map bien plus magnifique que celle-là mais malgré les plus belles images et perspectives, après étonnement et fascination de ce travail une fois sur la map finalement on se rend compte qu’il n’y que l’apparence qui compte dans ces maps, c’est vide d’intérêt.
Il y a tellement de Team qui font des maps, du design, ou de la terraformation pour server, mais que très peu se concentre sur l’aspect profond d’un jeu et de permettre au joueurs de parcourir un monde à travers une histoire, un gameplay intéressant style RPG ou autre, et des quête suivies.
Tu as effectivement raison sur ce point. Je pense tout de même qu’il y a une raison à ça, du fait que c’est une équipe de construction. Les teams de ce genre ne recherchent pas nécessairement des redstonneurs ou des pros du command block, il y a tout de même des solutions pour remédier à ce problème. Par exemple il pourrait y avoir une alliance entre les constructeurs et une autre équipe qui s’occuperait de rendre les maps construites plus intéressante et utile en y ajouter du gameplay. Il arrive souvent de voir des maps avec du gameplay qui ne sont pas aussi bien travaillé que celle présenté dans cet article niveau architecture, ambiance. Il est là le problème. Chaque équipe se spécialise trop dans un domaine et ne cherche pas à améliorer la qualité de ces projets en ayant chercher d’autres personnes spécialisées dans d’autres domaines.
Je ne pense pas avoir été très clair dans mes propos, j’espère que c’est compréhensible x)
Bien le bonsoir à toi !
Je me présente, je suis Artase, projectmanager et administrateur de CeltiCraft.
Je comprends votre frustration par rapport à la map, qu’il n’y est pas de réel contenu ludique pour le moment, et oui j’insiste bien sur : “pour le moment”.
Je ne comprends pas trop ton point de vue, oui nous travaillons que l’esthétique et l’architecture, car c’est ce que nous aimons sur Minecraft, ce n’est pas notre envie de faire de commandblock ou d’autres éléments qui puissent rajouté de gameplay et ce qui est compréhensible, tu va pas demandé à David Guetta de faire du black metal ! Mais voulant quand même contribuer aux plaisirs des joueurs, c’est pour ça que nous travaillons avec des serveurs et que toutes nos maps sont jouables ! Comme dit dans l’article (je cite) :
“Informations complémentaires
Cette map ne peut être téléchargée mais pourra être visitable sur le serveur RôlePlay (actuellement en construction) du site GAMEWAVE.fr.”
S’il te plaît, la prochaine fois, lis l’article jusqu’à la fin.
Cordialement, Artase
Je suis bien d’accord avec toi le problème c’est que les projets qui veulent rendre ces map plus vivantes et installer un backround et tout le tralala qui va avec sont des projets RPG ou MMORPG et ce genre de projet coulent dans 80 % des cas car trop complexe et ou coûteux à réaliser. Malgré cela de très beaux projets comme Elkyos ou Ylinor pour ne citer qu’eux sont en train de voir le jour avec de superbes map. Donc croisons les doigts pour que l’histoire tienne la route !
Oui en effet cela demanderait énormément de travail, après ce n’est pas le but de certaine Team comme la votre dont je ne m’adresse pas forcément en particulier, mais que globalement quand je fais le tour des projets de mapmaking, il y a que trop peu de map RPG, histoire, ou autres avec un bon gameplay et de belle construction. Après comme dit RyZine pourquoi pas faire des alliances de Team en effet.
Sinon j’ai testé Elkyos mais on s’y perd très vite, le suivi de l’histoire est particulier et le gameplay pas très développé car presque inexistant on est presque trop libre ^^, mais c’est une très belle map et un super travail que l’équipe a fait.
Enfin, je suis moi-même map-maker (étant un des créateur d’Across the Time et fondateur de la Team Adventquest), lancé dans de gros projet de RPG justement car je trouvais que les Team se concentrais trop sur l’aspect visuel et jamais sur les aspects complet et profond d’un gameplay et histoire.
Après chacun ses envies et ses spécialités je ne blâme personne, ni l’énorme talent de l’équipe CeltiCraft en particulier. Mais c’est juste un constat global sur la tendance des Teams Minecraft qui vont pour la plupart dans le même sens.
Concernant David Guetta étant musicien dans le métal, j’aurais bien aimé qu’il fasse du Black Metal ^^, mais comme il y a déjà énormément de groupe de Black Metal dans le monde je ne fait pas le même constat car il y en a pour tout le monde contrairement aux maps minecraft ;).
En tout cas Artase je vous souhaite bonne continuation à votre Team.
Quelle belle map, cela doit prendre un temps fou à faire.
En effet, ici ça a prit 3 mois