La décoration dans Minecraft

Publié le 25 Juil 2018 à 04:07 par

La décoration dans Minecraft

Minecraft voit ses bugs corrigés et des fonctionnalités nouvelles au fil du temps à travers ses snapshots et ses nouvelles versions. Ce jeu de construction saura divertir ses joueurs dans de nombreux domaines : PvP, mini-jeux, mods, construction. D’ailleurs, en plus des constructions, Minecraft vous propose de plus en plus de moyens de décoration grâce à ses nouvelles mises à jour. Souvenez-vous, il y a 7 ans, (déjà !) des articles de Frigiel  avec Art & Déco qui consistaient à présenter ses nouvelles créations chaque semaine, le tout réalisé sur sa chaîne YouTube sur la version 1.0.1 de Minecraft. Entre la 1.0.1 et la 1.13, de nombreuses années se sont écoulées, mais il y a également eu énormément d’ajouts et d’améliorations au jeu ! Les blocs proposés par le jeu étaient beaucoup moins nombreux auparavant. La décoration était un domaine difficile à expérimenter, par exemple découvrez ou redécouvrez les vieilles réalisations de Frigiel datant de 2011.

————————-

————————-

Aujourd’hui, les joueurs ont à leur disposition tellement de possibilités pour réaliser leurs décorations avec un niveau de détail plus précis qu’à l’époque, et la 1.13 va très fortement les aider. Ici nous allons parler de la version Vanilla du jeu (sans mod) qui propose tout de même beaucoup de choses.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Les chemins

Parlons tout d’abord de l’extérieur. Si vous avez l’habitude d’exprimer vos idées à travers la construction d’un village, celui-ci devra être accompagné à un moment ou un autre d’un chemin, et il doit s’adapter à votre terrain !

Utilisons cette base pour réaliser notre chemin. Ne choisissez pas un matériau ne correspondant pas à la terre pour rester dans le naturel. Ici le gravier  se rapproche de la réalité.

 

Pour ajouter plus de détails, vous avez en votre possession la diversité des blocs dans Minecraft. Pour notre exemple, vous pouvez utiliser l’andésite qui se rapproche fortement de la texture du gravier, ainsi que les nouveaux blocs de la 1.13 qui sont les blocs de coraux morts.

———–

Cela nous donne un meilleur niveau de détail ainsi qu’un côté aléatoire et non répétitif. Ajoutez-en aussi sur les côtés pour que votre chemin ne soit pas totalement droit.———–

Et finalement, vous pouvez ajouter de la terre stérile  (terre sur laquelle l’herbe ne se répand pas) pour ajouter encore plus de détails sur votre terrain. Bien sûr il est conseillé d’ajouter de la végétation.

Ici une ficelle est placée au-dessus des pousses d’arbre, ainsi celle-ci ne poussera pas et fera partie du décor

=-=-=-=-=-=-=

 

Vous pouvez aussi utiliser les « chemins »  réalisables avec une pelle grâce à un clic droit sur de l’herbe :

Il est possible d’ajouter des dalles de roche qui serviront de sorte de pavés étant donné qu’ils sont un peu plus hauts que les blocs de chemin.

 

Voici donc les différents blocs pouvant s’associer pour créer de la diversité dans vos constructions :

Le béton gris clair en poudre est un peu plus spécial mais peut tout de même être utilisé

Bien entendu, ces méthodes peuvent servir pour d’autres réalisations, par exemple une entrée de grotte :

 

En parlant de grotte, il existe un moyen de la décorer grâce à la ressemblance entre certains blocs, c’est le cas pour les grottes de glace :

La vitre bleue claire possède une couleur se rapprochant très fortement de celle de la glace, elle peut donc former des stalactites à l’intérieur de votre grotte de glace.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Les cadres à item

 

Depuis la 1.13, les cadres à item  ont eu le droit à une amélioration, en effet vous pouvez maintenant les placer sur et sous les blocs. Cette fonctionnalité va permettre de réaliser ce qui était auparavant impossible dans Minecraft, placer un item directement sur un bloc visuellement !

 

Ici une plaque de pression est placée sur la même partie du bloc que le cadre à item contenant une hache. Ce bug visuel va permettre de cacher le cadre et de ne voir que l’item ! Il faut savoir que cette méthode ne fonctionne pas avec les tapis et les trappes.

Ainsi, vous pouvez par exemple réaliser une étagère :

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Les trappes

Depuis l’apparition des nouvelles trappes dans le jeu, il est possible de les utiliser partout, elles s’adaptent au décor mais peuvent aussi servir de moyen de décoration. Vous connaissez tous cette fameuse chaise utilisée depuis des années dans le jeu. Il est maintenant temps de lui apporter une petite amélioration.

 

Pour cette chaise, la bannière, le cadre à item, l’escalier de bois de chêne sombre et une des nouvelles trappes sont utilisés. Elle possède plus de relief et s’adapte beaucoup mieux au décor. De plus, la table est entièrement composée des trappes de bois de sapin.

Autres utilisations des trappes

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Finalement, les ajouts de la 1.13 permettent aux joueurs de détailler leurs éléments de décoration, parfois au pixel près. Espérons qu’au fil du temps, de plus en plus de blocs et de fonctionnalités verront le jour dans le jeu pour apporter toujours plus de perfection dans nos constructions.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Éléments de décoration bonus

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

DrackK

Rédacteur Minecraft.fr Joueur de Minecraft depuis maintenant 6 ans et habitué du jeu vanilla.

Correcteur(s)

Dartasen
Melnut

8 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. merci pour ces idées déco, mais je joue sur xbox 360 et ils n’ont pas prévus de faire la snapshot 1.13, mais je n’avais pas pensé à l’andésite sur le chemin ainsi que les stalactites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !