Cet article est rédigé par l’équipe de La FaBrick !

Fort-Boyard est un événement proposé par La FaBrick, une structure événementielle amie de Minecraft.fr. Vous pouvez ainsi la retrouver sous la section “Nos amis” et rejoindre son Discord afin de vous tenir informé de tout événement en cours ou en préparation.

Sors ! Sors ! Sors ! Tu n’as plus le temps ! 

Le sablier est presque écoulé, vous devez vite quitter la salle. Attrapez la clé au passage et revenez vite !
Vous avez remporté une clé supplémentaire, félicitations ! Vous devriez l’offrir à Passe-partout pour affirmer votre réussite dans la salle !

Une nouvelle fois, La FaBrick propose une très belle adaptation sur Minecraft de la célèbre série FORT-BOYARD qui a vu le jour sur France 2, en 1990 !

Une équipe affrontera cette forteresse de pierre et tentera de remporter les célèbres clés du Père Fouras. Rappelons le, cette équipe n’est pas n’importe quelle équipe : C’est celle qui a hissé ses voiles, brandi ses épées et raflé la mise à coups de canons ! Telle est la clé de la réussite : saccager, piller, avoir l’âme d’un gagnant ! Grands vainqueurs de «Warship», cette fois-ci, Lyleeloo, Ponk, Tityyy, Audreii, Firedo et Dragow relèvent les voiles ! Ils embarquent pour une virée, cap sur le Fort relever ses nouveaux défis !

Vous assisterez à des moments exceptionnels au cœur de l’océan minecraftien. Après tout, que serait une adaptation de ladite série sans une reconstitution intégrale du Fort originel ! Tout est mis en place avec minutie, passion et travail acharné ! De la salle aux Boyards à la vigie, jusqu’à la salle du conseil ! Mais nous ne nous arrêtons pas à la reconstruction. Lorsqu’on tisse des événements d’une telle envergure, chaque détail compte. Ce qui comprend la mise en place d’un gameplay unique et soigné. Pour l’occasion divers modèles en 3D ont été conçus sur mesure pour l’événement puis incorporés à un pack de ressources exclusif.

Ainsi tout au long de l’aventure, les candidats vont tenter de remporter les clés iconiques à l’émission. Tout est mis en œuvre afin de faire s’effacer les cubes, pour laisser place à l’immersion complète et à l’expérience Fort-Boyard ! Mais en plus… carré !

Ici, il est question de faire vivre l’expérience Fort-Boyard exactement comme il était possible de la vivre au début des années 2000. Par exemple, les candidats vont retrouver de véritables acteurs à l’intérieur du fort pour enrichir leurs aventures, tel que Père-Fouras dans sa vigie, d’où il leur énoncera son énigme, ou encore le  personnage “La Boule” qui depuis 2014 manque au véritable Fort ! 

Un léger décalage est aussi soigneusement construit entre la véritable série et la version en jeu, puisque certains personnages qui apparaissent sont entièrement inventés et exclusifs à cette nouvelle série !

En effet, à travers l’image de Fort-Boyard, vous êtes subtilement amené dans les profondeurs d’une abysse créative, ré-interprétant l’émission culte ayant bercé l’enfance d’une génération.

La recette est unique à chaque épisode, dans un souci perpétuel de proposer un menu nouveau, d’offrir un contenu divergeant des attentes. Toute l’équipe s’arrache le cœur pour forger l’étincelle d’une vivacité renaissante à chaque diffusion.

Il faut dire qu’il y a une masse de travail fourni entre deux tournages. Dans tous les domaines, que ce soit au niveau du développement – car chaque plugin est réalisé sur mesure -, des épreuves, -qui sont entièrement retravaillées d’un épisode à l’autre – ou des candidats qui ne peuvent anticiper ce qui les attendent dans le Fort, une part d’inconnu est conservée. Le Gameplay est dessiné sur mesure pour le participant, son moment, ainsi que le vôtre ! Car il ne faut pas oublier que l’émission est adaptée pour les vidéastes et les streamers, ainsi que pour la vidéo de la chaîne officielle de La FaBrick ! C’est d’ailleurs de cette manière qu’à vu le jour warship, de façon expérimentale lors de l’épisode neuf de Fort-Boyard avec TheGuill et ses amis. 

L’invité phare du fort est mis à l’honneur à chaque tournage, puisque la décoration est entièrement revisitée et personnalisée en fonction des nouveaux venus.De cette façon, pour l’arrivée de Lyleeloo, le Fort prend des allures artistiques pour valoriser sa passion de l’art, allant jusqu’à pousser le vice peinturant un peu partout l’intérieur du Fort !

Une fois les portes du Fort ouvertes, le jeu commence. L’équipe aura toutes ses chances pour tenter de remporter les six clés qui mènent au coffre des Boyards !

La palpitation commence à monter et ce n’est rien une fois arrivé devant la première salle. En effet, quatre salles, quatre défis que vous découvrirez avec les candidats !

Pas plus de cinq minutes par épreuve, mais il faudra se dépêcher car le chrono tourne. Du haut du fort, perché dans sa vigie, Père fouras attend sagement une personne à questionner, car le doute est la clé de toute connaissance ! Les candidats devront se gratter la tête et éponger leur sueur avant de trouver réponse à donner. Vous devrez sans doute les aider, c’est la clé de la réussite !

Vous êtes désireux de prendre l’air maritime ? Ne vous en faites pas, une épreuve extérieure attend les candidats assez courageux pour atteindre la hauteur du Fort. Le temps imparti est de dix minutes et il faudra faire preuve de bravoure, car cet instant clé pourrait bien faire la différence entre la victoire et la défaite. 

​Puis, l’heure du jugement tombera ! Des membres de l’équipe seront sélectionnés et croiseront le fer avec les Maîtres Du Temps. C’est là que père Fouras portera son coup, qui déterminera si l’équipe vaincra le Fort…. ou pas ! Rien de tel qu’un peu de PVP pour défouler les Maîtres du fort ! Prendrez-vous le parti de nos courageux invités, ou celui de l’éternel Fort ?

L’objectif est d’obtenir les six clés menant vers les boyards ! L’équipe devra découvrir le mot de passe puis se placer sur les lettres au sol afin de le former. Retenez votre souffle avec eux et voyez si quelques boyards se mettent à tomber ! Il faudra alors les peser pour avoir le résultat final et connaître le score atteint durant l’épisode. Préparez vos clés, faites vos mises, car il n’est pas sûr que le fort soit dérobé une fois de plus !

Concernant ce qui va venir, l’équipe va pouvoir déambuler dans la cuisine animée par PapyGlou : ce chef Glouton malmenera les candidats derrière les fourneaux. Ils devront préparer puis livrer une commande digne d’un  des plus grands fast-food, à la manière du célèbre jeu Over-Cooked. Peut être pourrez vous bientôt voir un  nouvel événement du même genre proposé sous La FaBrick. Cela reste entre nous, c’est un secret qu’il faut garder sous clé !

Au-delà d’un simple événement, Fort-Boyard est aussi un moyen de tisser des liens. Au fil des tournages, de nouvelles têtes font leur apparition ce qui favorise les rencontres. L’émission devient ainsi un lieu de partage et de rencontres ! Une aventure humaine qui écrit à chaque fois un peu plus son histoire et qui laisse des traces indélébiles aux yeux des organisateurs et des participants. La FaBrick cherche à proposer un événement non lucratif, conçu et développé avec amour par une bande d’amis passionnés qui adorent partager ces moments avec vous !