Bonjour et bienvenue dans ma nouvelle chronique : La France a une Incroyable Map ! Deux fois par semaine, je vous présenterais une map française qui vaut le détour, car oui en France aussi nous avons du talent et nous allons vous le prouvez ! Ces maps seront soit des maps aventure, soit des maps à visiter et dans tous les styles. A chaque chronique vous retrouverez les mêmes catégories : « La Map ! », « La Galerie », « L’avis de l’expert » et pour finir « L’auteur » avec son lot de questions habituelles. Si vous souhaitez que je teste votre map, envoyez moi un MP ou postez un commentaire avec le lien de téléchargement et un descriptif.

Pour le numéro Un, j’ai décidé de faire quelque chose d’un peu spécial, vous présenter ma map. Pourquoi ? Déjà parce que cette map a eu beaucoup de succès et de retours positifs mais aussi parce qu’elle fait partie de « l’ancienne génération », je l’ai créé en 1.3 tout de même. De plus, il me semble normal, étant donné que je vais juger vos maps, que vous puissiez juger la mienne. Elle s’appelle d’ailleurs R for Redemption et voici un lien pour la télécharger.

LA MAP : R FOR REDEMPTION


Vous vous réveillez au cœur d’un jeux vidéo étrange sans aucun souvenir de la réalité et un mystérieux ordinateur appelé R vous informe que vous allez devoir parcourir ce monde afin d’essayer de comprendre pourquoi vous êtes là, une fois que tout ceci sera fait vous pourrez sortir, pas avant. Et aux fil de ses découvertes, notre héros va s’apercevoir qu’il est loin de tout contrôler …

Au programme donc des énigmes, des phases de plate-forme, des explorations et bien plus encore répartis en 5 niveaux et une trentaine de salle. Chaque niveau représente un environnement différent et une façon différente de jouer : certains sont en progressions linéaires, d’autres en monde ouvert. Votre but est de finir les 4 premiers niveaux pour ouvrir l’accès au niveau final, plein de rebondissement ! Pour finir je vous rappelle que cette map a été crée avant l’apparition des trappes, des pistons, … donc ne vous attendez pas à en voir ici.

LA GALERIE






Il existe aussi plusieurs séries vidéo sur la map, la meilleure étant celle de MrZirlax en 3 épisodes : http://www.youtube.com/user/MrZirlax#p/u/41/6dv-Rku-i1I

 


L’AVIS DE L’EXPERT

J’ai créé cette map il y a maintenant plus de 3 mois et avec le recul j’ai pas mal avancé dans Minecraft. Après coup je regrette de ne pas avoir plus « ouvert » les niveaux et de ne pas avoir fait de trucs plus compliqués, notamment en utilisant des mobs par exemple. Cependant cette map m’a beaucoup appris et s’y on remarque bien, il n’y a aucune construction vraiment titanesque mais ça reste sympa pour une première création (je l’ai commencée deux semaines après avoir acheté le jeu). Pour moi le plus gros point fort était et restera le scénario : j’ai voulu faire vivre une vraie aventure, pas un enchainement d’énigme et en ce sens j’ai assez bien réussi même si la transposition par panneau était assez difficile.

L’AUTEUR

– Salut ! Présente toi donc !

– Je suis jbogjuan, rédacteur sur Minecraft.fr et j’ai 18 ans

– Depuis quand joues-tu à Minecraft ?

– Depuis la Beta 1.2, je l’ai acheté sur un coup de tête et j’ai bien failli ne jamais y rejouer après une première nuit désastreuse face au creeper !

– Pourquoi avoir fait cette map ?

– Peu de temps après l’avoir acheté j’ai déjà commencé à en avoir marre, ma base étant terminée je ne savais pas quoi faire (la période de création venant après). Alors j’ai fait un tour sur le site et j’ai installé mes premières maps : « Escape Craft » et « Forgotten Island ». Tout de suite j’ai adhéré au concept de créer son jeu en quelque sorte puis de le partager. Quant à la map en elle-même, je dirais que je voulais quelque chose d’assez libre, avec un bon scénario et une durée de vie assez longue.

– Un petit secret sur ta map ?

– A la toute fin, si vous explorez un peu vous trouverez deux « trous » conduisant à des donjons : c’étaient mes premiers pas sur McEdit. Sinon j’ai fait une démo qui avait assez bien marché mais j’ai bien failli abandonner le projet quand mon ordi a laché, heureusement j’ai pu récupérer le disque dur !

– Quels sont tes projets futurs ?

– Actuellement je construis sur mon serveur une ville moderne mais j’ai aussi une fic en cours, un texture pack et peut-être même la suite de R for Redemption qui sait !

– Et bien merci d’avoir répondu à mes questions jbogjuan !

– De rien *c’est assez flippant de se parler à soi même quand même*