Nous allons attaquer avec une map aventure très originale : Thusanigath’s Remedy, crée par MCFRArchitect, un groupe déjà à l’origine de la fameuse map XVIII Century City.

Je rappelle que vous pouvez toujours me MP si vous avez des maps qui selon vous méritent un peu d’attention.

LA MAP : THUSANIGATH’S REMEDY

Pour débuter, commencez par télécharger la map ici et jouez avec le texture pack que vous souhaitez, pour peu qu’il ne dénature pas trop le jeu original. A propos d’originalité, cette map a été conçue comme un RPG, ces jeux où l’on incarne un personnage, qui amasse des ressources, évolue, discute avec des gens pour faire avancer l’histoire. Les auteurs ont en effet beaucoup misé sur les dialogues (par panneaux, j’y reviendrais plus tard) et l’histoire.

Comme dans tout jeu d’aventure classique, il vous faudra résoudre des quêtes principales faisant évoluer l’histoire et des quêtes secondaires pouvant vous apporter des objets ou des bonus. Pour ne pas trop vous spoiler, disons juste que le personnage que vous incarnez est Kaedan qui dès le départ est confronté à une épidémie le poussant à partir à l’aventure. Dans sa quête, il sera aidé par des gens très différents qui lui feront des révélations importantes. La map n’est qu’une première partie, ne vous étonnez donc pas d’être un peu frustré à la fin car il y aura une suite !

LA GALERIE






L’AVIS DE L’EXPERT

En un mot : originale ! Cette map est d’un style complètement différent de ce que l’on rencontre habituellement dans les maps aventure, au lieu d’un scénario classique de personnage seul au monde évoluant librement, style propre à Minecraft, les auteurs se sont débrouillés pour donner au joueur au maximum l’impression qu’il parcourait un monde vivant, statique mais vivant. Pour cela, ils sont passé par des panneaux et c’est là que se situe le principal problème de la map : il vous faudra un certains temps d’adaptation avant de bien vous imaginer que ce sont des personnages qui vous parlent et non de bêtes morceaux de bois. Personnellement, ça m’a plu, d’autres n’aimeront peut-être pas, mais en tous cas cela démontre à quel point Minecraft est un jeu bac à sable : tout est faisable, pour peu qu’on ait un peu d’imagination !

Voici donc pour le « problème », autant vous le dire donc c’est très minime ! Au niveau des constructions, vous pouvez le constater sur les screens, elles sont magnifiques, le scénario est bien pensé, les énigmes et les pièges sont originaux, vous vous prendrez vite au jeu de cette aventure originale, à conseiller donc à tous ceux qui veulent expérimenter un nouveau style de map !

LES AUTEURS


– Salut Pulsart, présente nous l’équipe un peu !
– Vous nous connaissez sans doute, créateur de la carte XVIII Century City, nous sommes l’équipe MCFRArchitect, composé de : eBonKyz, Alaminsk, 4MasterMax4, Yaett33, RayMond007, FrenchPanda, MineToxx, ainsi que moi ! Les âges sont très diversifiés, le minimum est 14 ans, le maximum est 20, s’il y aurait une moyenne, elle serait de 16 ans je pense.

– Depuis quand jouez-vous à Minecraft ?
– Je ne sais pas quand mes coéquipiers se sont mis à Minecraft, mais nous avons des anciens, en moyenne nous venons de la beta 1.2/1.3 .

– Pourquoi avoir voulu faire cette map ?
– A la base, c’était un petit projet pour attendre la 1.8 et sa limite de hauteur pour notre prochaine ville ( très gros projet celui-ci ), mais on s’est tellement emporté qu’on a pris un temps fou et c’est devenu bien plus long que ce qu’on pensait.

– Un petit secret sur la map ? (de fabrication, truc caché, …)
– Il y en a à certains endroits effectivement, mais les citer serait du très gros spoil.

– Vos autres projets ?
– Notre prochaine carte est une ville futuriste, plutôt luxueuse, si vous n’arrivez pas à vous faire des idées à quoi ça pourrait ressembler, voilà un screen.