Bonjour et bienvenue pour le sixième (!) épisode de La France a une Incroyable Map ! Encore une fois je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à ma série. Comme toujours, je vous rappelle que si vous pensez détenir dans votre dossier .minecraft une Incroyable Map, vous pouvez m’envoyer un MP. Aujourd’hui, nous avons donc au menu une charmante map aventure : Guardians Of The Keys

LA MAP : GUARDIAN OF THE KEYS

Commençons donc par télécharger la map ici, une fois bien installé devant notre ordinateur nous pouvons nous mettre en condition avec une petite mise en situation :

Gardien des clés… Quel boulot inutile… Trois pauvres morceaux de métal rouillé… Personne ne pourrait s’y intéresser…
Cependant, lorsqu’un jour l’une d’elles vint à disparaitre, il fallut partir à sa recherche et vite car il se pourrait qu’elle soit au centre d’un problème bien plus important !

Donc, dans cette map, vous l’aurez compris, il faudra parcourir plusieurs environnements différents pour retrouver la trace de la clé, tout en sachant que le monde dans lequel habite le héros est desservi par des souterrains qui ne se traversent pas comme de simples couloirs : sauts, énigmes, habilité seront de mise avant de trouver le précieux sésame. De plus, dans toute la map sont disséminés des coffres contenant des lingots d’or et il y en a 211 à trouver ! Tout de suite, je vous laisse jeter un petit coup d’œil aux screens.

LA GALERIE





L’AVIS DE L’EXPERT

Cette map est très intéressante de plusieurs points de vue et mérite donc à ce titre d’être essayée ! Déjà, au niveau du scénario, il est assez « simple » au début mais se complexifie et devient rapidement très intéressant pour vous tenir en haleine jusqu’au dénouement final. Ensuite, au niveau des énigmes, il y en a beaucoup et de très variées, la palme revenant au puzzle qu’il faut reconstituer avec les pistons qui est hallucinant ! Une autre chose que j’ai grandement appréciée dans cette map était la sensation de liberté qu’elle propose dans ses environnements tout en les restreignant, par exemple il n’y aura pas de barrières ou de murs mais simplement des collines où il est impossible de grimper (sans casser ni poser de blocs, ce qui serait de la triche) ou des arbres rapprochés formant une barrière quasi invisible.

Au niveau des défauts, on cherche encore… non sérieusement, il y a quelques petits trucs : il arrive parfois qu’on ne sache pas trop quoi faire, ce qu’a ouvert le levier, où il faut aller… C’est assez gênant mais en cherchant on finit toujours par trouver (plus ou moins). Également, on pourrait reprocher à cette map quelques incohérences, des décors pas si impressionnants et une durée de vie un peu faible mais ça ne change rien au charme de la map.

L’AUTEUR


– Salut ! Présente toi un peu !
– Salut, moi c’est Baspar, Bastien pour les plus intimes. J’ai 18 ans, et je suis un (ex-) »parisien » et futur Rouennais (INSA pour ceux qui seraient curieux). Passionné de culture japonaise et informatique. Dans Minecraft, je me qualifierais de fan de redstone appliquée aux énigmes et pseudo-architecte à mes heures perdues…

– Depuis quand joues-tu à Minecraft ?
– Je joue a Minecraft depuis la première version ayant suivie la branche alpha donc… (/me ouvre Wikipedia) depuis décembre dernier.

– Pourquoi avoir voulu faire cette map ?
-Tout a commencé avec l’idée de faire un vil piège pour avoir des amis sur un petit serveur privé. Puis, mon sadisme a pris le dessus, et j’ai fait un système d’énigme pour sortir.
Puis j’en ai fait plus, plus, et encore plus… D’où la map aventure (qui n’est au final que l’assouvissement de mon sadisme…).
Et aussi, cela m’a permis de mettre en pratique mes bases en électronique et en logique, puisque la redstone est très ludique, et (au risque de me faire prendre pour à fou) très amusante.

– Un petit secret sur ta map ?
– Si ça peut être compté comme un « secret », dans les premières versions, en furetant tout autour de la map, on peut voir les restes du « serveur » tel qu’il était, avec des maisons, des systèmes redstone, et j’en passe et des meilleures.
Sinon, un secret qui serait relié au jeu, normalement non… Dommage, peut-être aurais-je dû mettre un easter-egg ?

– Quels sont tes projets futurs ?
-Bien sûr je ne m’arrête pas à cette seule map aventure, et nous (un petit groupe de bosseurs acharnés) sommes en train de faire une nouvelle map aventure/parkour/puzzle sur un thème encore jamais exploité: le Far West.
On vous garde la surprise jusqu’au bout, mais lorsque la map sera à un stade plus poussé, on postera des informations sur le topic de Guardian Of The Keys ou sur un topic propre à cette map.