Et si Minecraft était un jeu en 2D ? Avec la map Terracraft, redécouvrez l’aventure vanilla avec une touche de rétro en plus !

Penser en 2D !

Avec cette map aventure survival, TheblueMan003 vous propose de rejoindre un monde en 2 dimensions, uniquement composé de 2 blocs de largeur. Notez également que la map est générée aléatoirement ! Vous n’aurez donc jamais deux fois le même monde si vous souhaitez recommencer une partie.

Une fois en jeu, vous retrouverez tous les éléments de base de Minecraft, à savoir les biomes, ressources, mais également les créatures et animaux. Cependant, il faudra vous adapter à votre univers 2D, notamment pour vos constructions, un excellent défi pour les builders en herbe ! En plus de l’overworld, le nether et l’end sont accessibles, puisqu’un stronghold est dissimulé quelque part sur la carte. Il n’y a donc pas d’objectif précis à la map Minecraft Terracraft, seulement vous amuser comme vous le feriez sur un monde classique !

Enfin, petit conseil ! Lorsque vous aurez bien avancé dans votre partie, n’hésitez pas à passer en mode spectateur pour observer vos constructions de profil et découvrir l’univers 2D que vous avez bâti.

Conclusion

La map Terracraft présente une expérience amusante et originale, dont l’ambiance pourrait rappeler celle des maps skyblock, bien qu’avec Terracraft on ne puisse pas tomber dans le vide. Découvrir le monde de Minecraft en 2D permet de repenser notre manière de jouer, tout en gardant certaines habitudes. On pourrait en revanche déplorer les cavernes qui sont assez peu utiles car trop petites.

Que vous souhaitiez jouer en solo ou entre amis, Terracraft saura certainement vous intéresser !

Illustrations

Téléchargement

📥 Télécharger Terracraft [1.16.5]

Notre guide : Guide pour installer une map Minecraft

5 / 5 - (2 votes)