Un fan de Minecraft a recréé la carte d’Hyrule de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour Minecraft Java et Bedrock.

C’est le joueur Crockette22 qui a mis en ligne sa carte d’Hyrule dans Breath of the Wild en ligne le 21 Décembre, et elle peut être téléchargée dès maintenant pour les éditions Java et Bedrock du jeu. Le créateur remercie l’utilisateur lentebriesje, un modérateur de Planetminecraft pour avoir publiquement fourni les données du terrain, mais il dit qu’ils sont allés plus loin et ont fait du paysage plus qu’une « toile vide d’herbe et de pierre nue » en ajoutant des caractéristiques plus distinctes.

La carte de Zelda BoTW dans Minecraft.

Cela étant dit, les fans de Breath of the Wild ne doivent pas s’attendre à une récréation parfaite. Il n’y a pas de bâtiments, et la Montagne de la Mort dans la région d’Eldin présente quelques « énormes erreurs » en partie dues à des problèmes de hauteur dans les données sur le paysage. Toutefois, en se basant sur les captures d’écran qui montrent de nombreux paysages à travers Hyrule, il est clair que cette map Minecraft représente un énorme travail et que vous allez tout de même pouvoir aller explorer et vous amuser en retrouvant les lieux phares de BoTW.

Illustrations

Téléchargement

La map est disponible pour Minecraft Java en version 1.16.4 et Minecraft Bedrock en 1.16. Notez qu’il n’y a pas de minerai ni d’habitations sur la carte, libre à vous d’y jouer en mode RPG ou créatif afin de découvrir les lieux emblématiques.

✅ Découvrez comment installer une map sur Minecraft

La map sur Planetminecraft / Source