La composition chimique de la Redstone dans Minecraft nous révèle qu’elle contient de l’uranium et donc, qu’elle est radioactive …
La Redstone dans Minecraft, et tous les blocs qui y sont associés, est certainement l’une des mécaniques les plus intéressantes et complexe du jeu. Vous pouvez créer n’importe quoi, d’une énorme calculatrice jusqu’au Wordle, tant que vous savez comment vous en servir.
Le problème, c’est qu’il n’y a aucune logique derrière cette source d’énergie. Il est naturel de supposer qu’elle fonctionne comme des piles, mais c’est une source d’énergie infinie sans aucune logique derrière. Toutefois, il s’avère que Minecraft : Education Edition, pourrait bien révéler le secret de son fonctionnement.
Un utilisateur de Reddit a posté une image de la version éducative du jeu montrant de quoi est composée la Redstone. C’est grâce à ce qu’on appelle le “réducteur de matériaux”, qui a pour but d’enseigner la chimie aux enfants en leur révélant les éléments qui composent un objet donné.
Il s’avère que la Redstone est composée de 31 unités de carbone, ce qui ne pose aucun soucis, puis de 31 unités d’uranium, ce qui est très dangereux, et de 38 unités d’un élément inconnu, ce qui est terrifiant. L’uranium est un élément assez fascinant, comportant le poids atomique le plus lourd des éléments naturels, mais il est aussi radioactif.
Le fait que plus d’un tiers de Redstone soit composé d’un élément inconnu peut sans doute s’expliquer par le fait que Mojang veuille s’assurer que les gens n’essaient pas de la recréer dans la vie réelle. Ou alors ils disposent de connaissances inconnues duc grand public ?
Source : pcgamesn.com
si la redstone était radioactive cela ferait longtemps que tout les Minecraftien serait mort d’un cancers.
Mais on s’en branle non xd ?