Le grand incendie de Londres

Publié le 30 Nov 2018 à 12:11 par

Londres, capitale de l’Angleterre. Du 2 septembre 1666 au 5 septembre 1666 la ville fût victime d’un immense incendie qui ravagea entièrement la cité. L’incendie se déclara dans la boulangerie de Thomas Farriner, boulanger du roi, situé dans la rue Pudding Lane peu après minuit. La ville était constituée en grande partie de bâtiments en bois et les rues étaient étroites, ce qui a fait se propager le feu vers l’ouest grâce au vent qui a joué une place importante. Les responsables de la ville n’ont pas pris de bonnes décisions et, à cause de cela, le feu détruisit de nombreux bâtiments dont des bâtiments historiques comme la cathédrale Saint-Paul. Plus tard, le 5 septembre, l’incendie fut maîtrisé. Un bilan de 8 victimes mais le feu fît surtout des dégâts matériels. À la suite de cet incendie monstrueux, 100 000 personnes se sont retrouvées sans logement. Après ce terrible désastre, Londres fut reconstruit avec un meilleur agencement, des rues plus larges, des maisons en brique et non en bois. Un monument commémoratif fut construit à Londres en mémoire de l’incendie.

 

Great Fire 1666: Pre-Fire London

 

Great Fire 1666: Pre-Fire London est une map créée par Museum_of_London pour le 350ᵉ anniversaire du fameux incendie le plus dévastateur de Londres. Elle représente la ville de Londres avant l’incendie, celui qui dévastera la ville. La carte se joue en version 1.10.2, il existe trois versions de la carte. Celle-ci raconte Londres avant le fameux incendie, une deuxième carte présente la ville pendant l’incendie et une troisième après l’incendie pour la reconstruction de Londres. La map a été réalisée par le producteur numérique Adam Clarke, le collectif de builders Blockworks et le concepteur de jeux Dragnoz, en collaboration avec le Musée de Londres.

 

L’objectif principal de la première carte est de pouvoir découvrir Londres. Vous devrez trouver les 12 enregistrements audio et comprendre comment un tel drame a pu se produire dans la ville de Londres. Pour cela une vidéo est disponible sur YouTube afin d’explorer la ville et expliquer comment l’incendie s’est déclaré. Vous pourrez y retrouver des bâtiments historiques, des cathédrales et bien plus ! C’est un projet éducatif au cours duquel vous pourrez en apprendre davantage sur le Londres de l’époque.

 

Voici quelques screenshots de cette carte :

 

Great Fire 1666: The Fire of London

 

Et maintenant voici la deuxième partie de cet article sur la map Great Fire 1666: The Fire of London. C’est la seconde carte de la part de Museum_of_London. Elle se joue également en 1.10.2. Dans la carte, nous nous retrouvons pendant l’incendie qui a frappé la ville de Londres. Il s’agit de savoir comment s’est produit cet incendie désastreux. Votre objectif sera d’aider à éteindre l’incendie, sauver la cathédrale Saint-Paul, faire sauter des maisons. Vous rencontrerez des Londoniens célèbres comme Thomas Farriner le boulanger, dont l’échoppe est à l’origine de la catastrophe. Vous serez guidé tout au long de l’aventure par des quêtes à remplir. La map est très bien réalisée et complète, vous vous y sentirez intégré. Un trailer afin de présenter la map est disponible sur YouTube.

 

La map comporte un resource pack qui sera automatiquement installé lors de votre arrivée sur la carte. Pour une immersion plus totale, il est recommandé de régler votre distance de rendu à 10 blocs ainsi que de mettre le volume de votre jeu à 50%. De ce côté, la map est très bien réalisée, on pourrait s’y croire , avec un niveau de détails très élevé sur les bâtiments présents.

 

Voici des screenshots de la carte :

Liens de téléchargement :

 

Téléchargement version 1 : Pre-Fire London

Téléchargement version 2 : The fire

Téléchargement version 3 : Rebuild London

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Azzz_

Salut ! Moi c'est Azzz_, Rédacteur chez Minecraft.fr n'hésites pas à me contacter sur le Forum ou sur le Discord ;)

Correcteur(s)

Dartasen
TheShining

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !