[Mod] General Disasters

Publié le 28 Nov 2018 à 12:11 par

Pause Musicale

Minecraft possède de nombreuses variations du terrain. Cavernes, failles, lacs et montagnes perturbent nos biomes préférés et, parfois, donnent lieu à des structures plus qu’originales ! Pourtant, il manque un petit quelque chose de plus dangereux, surprenant, brûlant… Vous l’avez vu venir, General Disasters va résoudre tous ces problèmes !

 

General Disasters est un mod de general223, pour le moment disponible uniquement pour la 1.12.2. Ce mod va ajouter 3 nouvelles structures naturelles à Minecraft : des failles, des volcans et des dolines (j’ai découvert ce mot lors de la rédaction de l’article). Mais là où le mod devient intéressant, c’est que ces structures vont apparaître aléatoirement sur votre map durant votre partie ! Vous pouvez donc avoir une faille qui se forme sur votre maison sans prévenir, ou bien un volcan dans votre jardin. C’est pas génial ça ? Mais tout d’abord, regardons ces formations géologiques de plus près…

 

Sinkhole

 

Le sinkhole (ou doline en bon français) est une formation qui va créer un petit cratère qui va progressivement s’enfoncer dans le sol en étalant les blocs autour de lui dans la cuve. Si le cratère est suffisamment profond, un lac de lave s’y formera. Si vous avez le malheur d’avoir construit votre maison dessus, sachez que les blocs contenant des objets (comme les coffres) resteront intacts en surface. Sympa !

 

Une doline dans le monde réel.

 

Earthquake

 

L’earthquake (tremblement de terre) ne va pas former, comme sa traduction le sous-entend, un véritable tremblement de terre mais une large faille, bien plus longue que celles que vous pouvez trouver habituellement dans Minecraft. Ces failles ne sont ni plus ni moins que des sinkholes en longueur. Ainsi, une longue crevasse va s’enfoncer de plus en plus profondément, en emmenant avec elle les blocs de la surface. Un lac de lave pourra alors apparaître si la faille est assez profonde. Encore une fois, les coffres ne seront pas touchés.

 

Une crevasse dans notre monde.

Volcano

Les volcans sont les structures les plus complexes du mod. Dans un premier temps, le volcan prendra la forme d’un cratère à la manière d’un sinkhole. Après un certain temps de maturation, le volcan formera une accrétion de blocs autour de lui pouvant amener à deux formes : un dôme de lave, large et haut, ou bien un pic haut et étroit.

Un volcan en pic.
Un autre en dôme.

Suite à cela, le volcan alternera entre dormance et éveil. En dormance, un simple lac de lave est visible au niveau du cratère. La période d’éveil, elle, est bien plus violente.

Le volcan crachera une grande quantité de fumée, des coulées de lave et des projections de roches qui, en atterrissant dans les environs, pourront causer des incendies, des explosions et laisseront derrière eux des morceaux de pierre. Mieux vaut ne pas avoir sa maison à côté !

Après un certain nombre de cycles de dormance/activité, le volcan s’éteindra finalement. Le lac de lave à son sommet s’enfoncera dans le cratère, laissant derrière lui des minerais. Vous pouvez reprendre sereinement votre vie, dans l’attente d’une nouvelle catastrophe naturelle !

Un dôme de lave dans notre monde.

 

 

Commandes

Il existe plusieurs commandes pour générer ces catastrophes et les régler.

/disaster spawn [volcano/sinkhole/earthquake] [x] [y] [z]

Vous permet de générer où vous voulez une catastrophe.

/disaster occurences [volcano/sinkhole/earthquake] 

Vous donne les coordonnées des actuelles catastrophes.

/disaster skip volcano [x] [y] [z]

Vous permet d’arriver au stade final de développement du volcan aux coordonnées demandées. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre l’apparition du cratère et l’accrétion de matière autour.

 

Galerie de photos

Une très grande faille
Le début de formation d’un sinkhole… ou d’un volcan ?
C’est mauvais signe…

 

 

Page officielle

https://www.planetminecraft.com/mod/general-disasters-1-0-1-12-2/

Téléchargement (1.12.2)

https://www.planetminecraft.com/mod/general-disasters-1-0-1-12-2/download/file/11903776/

 

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

MrChocolatine

J'aime les arts, les sciences et le Dr Pepper. Les trois combinés c'est le top.

Correcteur(s)

Melnut
TheShining

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !