Bonjours à tous,

Nous avons préparé cet article dans l’optique de vous faire comprendre notre point de vue sur le Mod Xray et de vous faire partager les techniques que nous utilisons pour contrer les personnes utilisant ce mod. ( attention pavé )

  • Notre point de vue

Je suis obligé d’en parler ici sachant que sur les commentaires de l’article du Mod nous étions ignorés et tournés au ridicule.
Ce mod peut être utilisé pour le solo et c’est pourquoi nous en avons parlé, l’utilisation du Mod en multi sur notre serveur ( et sur tous les serveurs logiquement) est totalement proscris et entraine un bannissement immédiat du joueur.

C’est pourquoi les commentaires des personnes nous accusant de vouloir couler les autres serveurs ou bien de faire l’apologie du cheat/hack étaient complètement déplacés. En faisant cet article nous étions conscient que ce mod était connu de 95% des joueurs et pour les 5% restant qui cherchaient à se le procurer il suffisait de mettre  » Xray Minecraft  » sur Google …

Ensuite sachant que nous étions rodés à la traque des tricheurs ( j’expliquerais par la suite nos techniques )nous pensions que vous le seriez aussi et que vous seriez moins agressif envers nous. De plus vous n’y alliez pas de main morte hier soir, sachant que c’est en grande partie grâce à nous que vos serveurs ont été connus et que vous nous sollicitiez grandement pour apparaitre sur le site je trouvais vos commentaires totalement déplacés.

Enfin je voulais revenir sur les commentaires du style  » Boycot du site « ,  » Si je te croise je te *ique keither  » et les nombreux autres troll qui allaient chercher le règlement du forum pour remettre en cause ma signature. Notre site est ouvert à tous et vous êtes libre de le consulter, hier je n’ai mis aucun averto pour éviter de faire enfler la polémique mais à l’avenir ça ne passera plus.

  • Contrer les tricheurs

Ici je vais parler des techniques que nous utilisons pour dénicher les cheateurs.

Vaincre le mal par le mal : La technique que nous utilisons le plus fréquement, vous téléchargez vous même le mod Xray ( sachant qu’il peut être activé ou désactivé en cours de jeu vous pouvez le laisser installé), vous vous téléportez en invisible sur un probable suspect et vous êtes fixés en 1 min. Vous allez me dire : On a pas que ça à faire … Je vous répondrais que c’est extrêmement rapide comme méthode et que quand vous avez ouvert votre serveur vous deviez être au courant que la vie IRL c’était fini :|

Le plugin anti-Xray : Ce plugin est disponible ici : Bukkit.org/antixray , le but de ce plugin est de rendre invisible les minerais rares tant que le joueur ne les a pas en vue direct ( vidéo pour présenter le plugin : Youtube ). Le plugin n’est pas complétement fini est peu comporter quelques bugs, faites donc des /saves de votre map.

Ban list commune : Nous avons déjà mis ça en place avec 3 autres serveurs, c’est soumis à quelques règles et nous n’acceptons pas n’importe quel serveur. Cependant ça reste un bon moyen d’intimidation et c’est efficace.

Notre technique : Avec un peu d’imagination et quelques requetes sur une BDD on peut facilement détecter les cheateurs. ( attention faut installer un mini-plugins ( conso’ infime) )
Cette technique est plutôt efficace ( sans lag et sans pertes de temps ), je ne la dévoilerai pas au grand public car facilement contrable. Cependant je laisse le soin aux admins de me contacter par MP via le forum pour que je leur explique ( PS : Cette fois ci c’est moi qui vous demande de mettre de coté votre vanité et de faire l’effort de nous demander )

*Pavé fini *

PS : Évitez les « quotes » sur une seule phrase en faisant comme si tous le reste était invisible

Pour vous servir, le staff’ de Minecraft.fr