🕒 Lecture 5 min.

En cette semaine du 24/04/2017, 5 articles sont parus sur Minecraft.net. Regardons tout cela ensemble !

Nouveautés sur les Realms (Cartes + musique)

Les Realms sur la version PC de Minecraft sont mis à jour toutes les quelques semaines. Y sont ajoutés des mini-jeux, des maps et pleins d’autres choses diverses, tous créés par la communauté et vérifiés par Mojang.
Cette semaine, une nouvelle expérience musicale pour le moins endiablée fait son apparition, ainsi que 3 nouvelles cartes.

Fireworks Extravaganza


Commençons par une map… extravagante. Vous pourrez sûrement voir ici l’un des plus beaux spectacles de feux d’artifice disponibles sur Minecraft. Ils sont assemblés pour former des formes complexes et colorées comme des palais, gratte-ciels, créatures ou formes harmonieuses.

Tout cela accompagné d’une musique du groupe Approaching Nirvana, qui avait présenté quelques-unes de ses œuvres lors des précédentes MINECONs.

Fortress Frenzy

Fortress Frenzy est une carte mini-jeu plutôt originale. En effet, elle offre la possibilité à deux équipes de créer leur propre forteresse à l’aide de 18 modules d’attaque et de défense. Ces derniers sont organisables sur une grille de 5 x 6 blocs, ce qui contribue à une véritable stratégie.
Chaque équipe a une somme d’argent de départ ainsi qu’un temps imparti pour achever la construction de sa forteresse. A l’issue de ce temps, tenez-vous sur vos gardes !

Chunk Runner

Nous terminons la présentation des nouveautés sur les Realms avec ce simple mini-jeu de parkour. Tout seul ou à plusieurs, vous devrez sauter de vitres en vitres colorées pour arriver au bout du niveau.

Attention, ces fameuses vitres disparaîtront derrière vous : seuls les plus rapides survivront !

Sortie du pack de circuits Beast sur le mini-jeu Glide

Nous vous parlions dans un précédent article du nouveau mini-jeu Glide sur console. Le pack de circuits Beast (littéralement Bête/Créature) tant attendu depuis sa sortie est disponible depuis le début de semaine.
Le titre aurait déjà dû vous mettre sur la voie, vous traverserez un océan de créatures marines dans le Kraken, une banquise de Yétis dans… le Yéti et un énorme brasier de dragons dans leur circuit éponyme Dragon. Bon, d’accord, ils ne crachent pas tous du feu, mais quand même !


Bon vol !

Life of a Buddhist

La magnifique construction que vous voyez ci-dessus a été réalisée en 24 heures. Non, pas 24 semaines ni même 24 jours, mais 24 heures. La Team Vaeron a accompli un exploit en achevant cette œuvre si rapidement à l’occasion de la Buildcon 2017, lors d’un affrontement de build entre elle et la Shapescape Team.


L’idée d’un monument sur le thème de la vie et de la religion venait de Lastbanan, qui avait dû faire un projet en rapport avec ses études. L’équipe possède également un membre bouddhiste qui leur a apporté quelques idées.

L’équipe adverse, elle, a décidé de prendre le thème par l’autre bout en proposant une construction sur le thème de l’apocalypse.

La construction « A Little Hope » de la Shapescape Team


Leur concept était en quelque sorte de renverser l’équation « Vie = Paysages naturels et multicolores » en racontant plutôt l’histoire d’un monde désolé et en ruines avec un peu d’espoir, justement une étincelle de vie.
Vous ​attendez avec impatience l’identité des gagnants ? Eh bien la « stratégie » de Shapescape a payé puisque leur construction s’est révélée plus convaincante.
Vous pouvez retrouver quelques-unes des créations de la Team Vaeron sur leur chaîne YouTube ici et d’autres de la team Shapescape sur leur site internet par là !

Remembering the White City

L’architecte CaptainCreeper tente dans la carte ci-dessus de reproduire l’Exposition universelle de 1893 (également connue sous le nom de Chicago World’s Fair ou encore World’s Columbian Exposition).
Cette exposition avait montré et marqué le pas dans le progrès technique de l’époque.

Certaines inventions bien connues aujourd’hui ont été présentées pour la première fois à l’occasion, telles que la chaise électrique, les fermetures éclair, les lave-vaisselles ou les sprays de peinture.
Ainsi, les lieux ont été recréés dans la version Minecraft le plus fidèlement possible, à l’aide d’images trouvées sur Internet, de cartes et de recréations en 3D.


Bref, si vous avez envie de revenir dans le passé pour visiter l’œuvre de CaptainCreeper, vous savez où trouver !

Bloc de la semaine : Pourpre

Le pourpre est assurément l’un des blocs les plus mystérieux de Minecraft. Trouvable naturellement dans l’End ou fabricable avec des Fruits de Chorus (Chorus Fruits), il est le camouflage idéal pour les Shulkers.
La couleur pourpre est issue de certains mollusques, ce qui la rend ainsi précieuse, et donc coûteuse.


A l’époque, la couleur violette était souvent du pourpre (de nos jours, elle a tendance à être synthétique ou artificielle). C’est pourquoi il est possible de la retrouver dans des fresques antiques et autres œuvres de différents siècles.


Cependant, en ce qui concerne Minecraft, pas d’inquiétude, le Shulker tient les blocs de pourpre en bonne garde ; il se vengera de ceux qui profitent de la mort de tous ces coquillages !