🕒 Lecture 1 min.

Les développeurs de Minecraft ont officiellement annulés le « Super Duper Graphics Pack » qui avait été annoncé lors de l’E3 2017. Il devait être disponible sous la forme d’un DLC payant pour Minecraft Bedrock.

Le pack graphique promettait une refonte en profondeur de Minecraft, apportant des fonctionnalités similaires à ce que la version Java dispose grâce aux shaders. Ceux-ci étaient censés arriver sur console avec une amélioration de l’éclairage, des ombres réalistes, des surfaces d’eau réfléchissantes, une flore et une faune plus réalistes, ainsi que la promesse d’une résolution 4K intégrale pour certains appareils comme la Xbox One X.

Le pack s’est avéré trop exigeant sur le plan technique pour être mis en œuvre comme prévu.

Mojang

Le studio étant mécontent des résultats obtenus sur tous les différents appareils testés. La mise à jour devait initialement être publiée à l’automne 2017, puis repoussée à 2018 avant d’être annulée cette année.

Minecraft est disponible sur une large gamme de plates-formes et nous essayons constamment de tirer le meilleur parti de l’architecture technique de chacune d’elles. Nous pourrons en dire plus à ce sujet très bientôt

Mojang

Cette dernière phrase nous laisse penser que tout espoir n’est pas perdu.

En 2013, Helen annonçait sur twitter que seulement 8 personnes travaillaient sur les graphismes de la version Bedrock :