Bonjour et bienvenue dans cette première édition du Touriste Cubique. Ces articles sortiront de temps en temps afin de vous faire découvrir des maps et des constructions téléchargeables à vous couper le souffle. En effet, beaucoup de maps sortent chaque jour et les articles ne sont quasiment consacrés qu’aux maps ayant un but précis comme du PvP, de l’aventure, du jump etc tandis que les maps qui sont seulement là pour montrer la beauté que peut apporter le monde cubique ne sont pas présentées. Et bien pour vous, le touriste cubique vous fait faire un tour des pépites de la planète Minecraft. Attention au décollage, c’est parti !

Belegost

Notre premier arrêt se situe dans une cité naine : Belegost. Alnitak71, son créateur, a commencé cette map il y a environ un an et demi en s’inspirant de la ville originelle de Belegost dans le chef d’oeuve de J.R.R. Tolkien, j’ai nommé Le Silmarillion. Pour ceux dont la mémoire est trouble, Belegost  est une grande cité naine fondée par les Torses-Larges au Premier Âge et qui fut abandonnée au Second Âge. Hé oui, le Touriste Cubique c’est aussi quelque chose qui élargit votre culture.

Il faut savoir que cette map a été réalisée exclusivement en mode survie. En effet, seul la grande caverne principale a été faîte à la TNT avec un système de galeries et de redstone afin que cela paraisse le plus naturel possible, notre auteur étant aidé d’un de ses compères minecraftien nommé _Pouet_.

Comme projet de grands travaux, Alnitak71 pense à améliorer la zone des « Tréfonds » (zone qui se trouve de l’autre côté de la porte en obsidienne/netherbrick), partie de la map qui est un petit clin d’oeil au jeu Dragon Age (sorti sur PC en 2009). De plus, une chaîne de montagne édifiée par World Edit pourrait faire son apparition afin de mieux dissimuler l’entrée de notre cité naine.

Pour une visite complète et un peu plus immersive, l’auteur vous conseille trois pack de textures : Le John Smith, le Minecraft Enhanced et le LB Photo Realism. Choisissez celui qui vous convient le mieux !

Liens :

Topic Officiel

Map : [1.4.7] Belegost

Packs de textures : John Smith (32x), Minecraft Enhanced (128x) et LB Photo Realism (64x)

 Aziome

Notre second arrêt nous emmène directement dans l’espace, en orbite autour de la Terre. Nous voici sur Aziome, une des plus grandes station spatiale jamais réalisée sur Minecraft. Après 8 mois de travail, Ferocimo est heureux de vous présenter ce projet gigantesque qui est d’un réalisme très important.

Tout d’abord, plantons le décor : Ce bâtiment peut être qualifié de super-station spatiale de par sa superficie. C’est une station créée par une société nommée Aperture afin de conserver l’élite de l’espèce humaine en vue de la troisième guerre mondiale qui éclatera en 2096. Non, Ferocimo ne se prend pas pour un maya, mais tant que cela n’a pas été prouvé, on va dire qu’il a raison ! De plus, cette station spatiale est d’un luxe rare avec chaque pièce décorée à souhait car l’élite de l’humanité doit vraiment se sentir bien.

Il faut savoir que cette map a été construite sur le serveur Aziome afin de servir comme terrain de jeu pour du PvP/RP. En effet, chaque personne peut descendre sur  Terre (un monde minecraftien normal avec quelques villes fantômes) et aller chercher des ressources afin de pouvoir exploiter leur base dans la station et combattre les autres humains restants.

Liens :

Topic Officiel

Pas de map téléchargeable (pour l’instant, nous vous tenons au courant) mais vous pouvez tout de même aller visiter la station directement sur le serveur : mc01.shpv.fr:25584

Texture pack obligatoire pour une plus grande immersion : Aziome

 City of Troy (Troie)

Troisième et dernier arrêt sur une map qui nous fait aller dans le passé pour visiter l’enceinte de la célèbre ville de Troie. Cette cité est qualifiée de semi-légendaire car de nombreux récits en parlent mais on ne sait pas vraiment si elle a existé. Si on vous dit Troie, vous penserez bien évidemment au cheval de Troie avec Ulysse en superstar de ce formidable blockbuster.

Et bien cette map, créée par la team Infinitas Codex est une réplique quasi-parfaite de la ville, comme l’a décrite Homère dans son odyssée. Il y a bien entendu la présence des gigantesques murs entourant la ville afin de la protéger (avant qu’un cheval en bois vienne frapper à la porte), une mosquée, un château…

Les auteurs ont voulu retracer également les passages secrets qui étaient présents dans les souterrains de la ville et il est bon de préciser que 99% des intérieurs ont été aménagés pour le souci du détail. De plus, la présence de nombreux ateliers de forgeron pourrait faire de cette ville un joli terrain de jeu pour une map RP.

Liens :

Topic Officiel

Map : City of Troy

Aucun pack de texture n’est conseillé. Cependant, vous aurez une plus belle immersion avec le John Smith (32x).