On a vu beaucoup de concurrents à Minecraft se lancer ces dernières années, certains ont fait parler d’eux (Terraria, Cube World ou encore Starbound) mais aucun n’a réussi à détrôner Minecraft jusque là, est-ce que le nouveau jeu LEGO Worlds saura faire la différence ?

Les véhicules disponibles seront variés et originaux

Ainsi les rumeurs étaient fondées, LEGO travaillait bien sur son propre concurrent de Minecraft, le fait qu’ils se soient associés à Mojang pour sortir des LEGO dans l’univers de Minecraft n’y aura rien changé.

Les premiers rendus des villes rappellent bien l’univers LEGO

Le jeu est dors et déjà disponible sur Steam en Early access pour le prix de 15€, pour ce prix vous pourrez cependant faire bien plus que simplement construire quelques maisons. Il vous sera ainsi possible de modifier le terrain généré de façon procédurale  (comme Minecraft) à grande échelle et même utiliser des véhicules et des montures (même des dragons !).

Vous pourrez vous balader à dos de dragon dans cette early access

Le jeu reste fidèle à l’univers LEGO, vous pourrez donc y retrouver toutes les figurines old-school avec lesquelles vous aviez l’habitude de jouer ou avec lesquelles vous jouez toujours. Cependant ne vous attendez pas à une version finie du jeu, c’est bien pourquoi il est en Early Access sur Steam.

Pour respecter l’univers LEGO, les personnages seront ultra personalisables

Il n’est pas encore possible de jouer en multijoueur (ça devrait arriver dans une future mise à jour) mais il y a tout de même de quoi s’amuser pendant de nombreuses heures et découvrir de quoi le jeu sera capable dans sa version finale.

Non vous ne rêvez pas, vous pourrez piloter des avions et encore bien d’autres véhicules

Est-ce que le jeu sera un Minecraft killer ? Seul l’avenir et la qualité des mises à jours ainsi que du contenu qui sera ajouté nous le dira. Pour en savoir plus allez sur legoworlds.com vous pouvez regarder le premier trailer du jeu qui donne déjà un bon aperçu du potentiel du jeu :