Peut-être connaissez-vous Les Fous du Puy, ce serveur Minecraft reproduisant le célèbre parc du Puy du Fou. Ayant déjà fait l’objet de plusieurs articles sur Minecraft.fr, dont certains datant de plusieurs années, nous y revenons sans cesse car ne pouvons cesser d’admirer le travail effectué. Ayant moi-même présenté l’année dernière la Minecraft Parks Convention 2017, également encadrée par l’association DeuxMetresCubes (site web), je vous présente aujourd’hui le renouveau des Fous du Puy !
En version 1 jusqu’à aujourd’hui, le serveur créé par deux jeunes vendéens passionnés par le parc et Minecraft avait fait l’objet de plusieurs articles, notamment sur le magazine Ouest France. Suite à quelques problèmes, comme celui de l’échelle du parc pas toujours exacte, une seconde version du serveur a été développée et va bientôt vous ouvrir ses portes.
L’ouverture de la version 2, la «folle ouverture»
L’ouverture de la version 2 de la carte des Fous du Puy ne sera pas banale. Le terme «fou» vous fait-il penser à quelque chose de banal ? Moi, non. Et c’est pour ça que j’ai été heureux d’apprendre que cette ouverture se marquerait par des activités, événements inédits, spectacles, … ! Le programme, c’est maintenant.
- La folle course : Le 22 septembre, de 17h à 19h, aura lieu la folle course, un parcours très original et vous immergeant directement dans la reproduction du parc. Ce parcours sera interactif, vous aurez l’occasion de faire du PvP, PvE, jump, build, … Le plus rapide aura sa place sur le podium ! Pour des raisons de temps, seule une poignée de joueurs choisis au hasard parmi les inscrits auront l’honneur d’y participer. Si ça vous tente, ça se passe ici !
- La folle soirée : Une soirée un peu particulière sera organisée pour fêter cette ouverture. Une salle en jeu a été pensée et travaillée spécialement pour l’occasion. L’un des rédacteurs de Minecraft.fr, Anonyme, a eu l’occasion de la visiter en avant-première (shhh…), et ayant pu voir son retour vidéo, je dois avouer que le travail est bien fait. Un système de lumières, sons et écrans géré par des centaines de command blocks vous fera plonger dans une ambiance électro swing ensemble, le samedi soir à 21h.
- Des quêtes pour vous tenir occupés : Pour que vous profitiez un peu du parc dans une ambiance jeu, entre les événements, vous aurez l’occasion de remplir différentes quêtes, résoudre des énigmes dans les recoins secrets de la carte, …
- Les spectacles : Mention spéciale aux spectacles. Aucune publicité ici, mais je peux d’ores et déjà vous garantir qu’ils seront d’une qualité inouïe. Ayant déjà eu l’occasion d’y assister lors de la présentation de la Minecraft Parks Convention 2017, j’avais été véritablement bluffé par la qualité des représentations et du soin aux détails. C’est une autre forme d’expérience qui j’espère vous plaira.
À partir de 16h, le samedi 22 septembre, se tiendra un grand live proposé par l’association encadrant le projet, DeuxMetresCubes. Et, accrochez-vous bien, ce live se tiendra sur un vrai plateau en live dans la ville de Nantes ! Les équipes des Fous du Puy et de l’association y seront présentes en personnes.
Liens utiles – accès au serveur
- Adresse du serveur : play.lesfousdupuy.fr (le 22 et 23 septembre)
- Page Twitch où le live sera diffusé
- Site des Fous du Puy
- Site de l’association DeuxMetresCubes
- Twitter des Fous du Puy (leur moyen principal de communication)
Comme toujours, je me tiens à votre disposition pour toute question ou remarque à propos de l’article. Le gérant des Fous du Puy lira également les commentaires et pourra vous répondre directement !