🕒 Lecture 5 min.

Bonjour et bonsoir à tous ! Dans cet article, on retourne faire un tour d’horizon du serveur de notre site, Play-Minecraft.fr. Je vais vous présenter des structures qui sont emblématiques pour certains joueurs, des chefs-d’œuvre pour d’autres ou encore chargées d’histoire. Cet article a pour but de vous faire découvrir le serveur pour ceux qui ne le connaissent pas, et de faire découvrir de nouveaux recoins à ceux qui le connaissent déjà. Alors, allons-y !

Le Manoir, de ThebaptIII

On commence avec un chef-d’œuvre d’architecture, par le joueur ThebaptIII, qui a construit son propre manoir au Sud-Ouest du serveur, visible à cet endroit sur la dynmap.

Ce manoir vous rappelle à quel point vous êtes insignifiant et minuscule !

La vue depuis le toit.

Cet imposant bâtiment occupe une surface de 102 x 131 blocs, et si on prend en compte les jardins, le domaine recouvre 285 x 294 blocs. Il a commencé à être construit vers Octobre-Novembre 2016. Aujourd’hui, il semble terminé dans son ensemble et nous pouvons le visiter à notre guise, visiter les différentes pièces, chacunes décorées à sa manière, avec son style et son utilité. On retrouve par exemple les chambres d’invités (avec les noms de personnalités connues du serveur), la bibliothèque géante (et poussiéreuse), le théâtre (avec ses loges) et j’en passe (il y a même une piscine, quel luxe !). Je vous laisse découvrir la bâtisse par vous-même, je ne vais pas vous gâcher la surprise ! Mais attention à ne pas vous perdre, ce manoir est grand, très grand !

Une autre possibilité est de découvrir le manoir à travers les events organisés par son créateur, avec par exemple le dernier en date qui était un Cluedo. Le maître du manoir avait été assassiné et nous devions retrouver le coupable, l’arme du crime, et la clef de la salle du crime ! Quelle pagaille se fut alors, nous fûmes nombreux à nous perdre dans les différents dédales et souterrains… Sentir aussi l’odeur des égouts, c’était sympa. Bref, si vous voulez découvrir ce manoir plus en détail, jetez un coup d’œil sur notre forum, vous serez informés par un post en temps voulu.

Un screen des participants de l’event Cluedo (crédits photo : ThebaptIII)

Position X : -2170 / Z : 4860

Position Nether : Direction Sud, Sortie 6 à Droite, la destination sera sur votre gauche au bout de 50 blocs environ.

 

Village Schtroumpf, de SirYuuma

Ce petit village ma foi fort coloré et reprenant l’univers très connu des Schtroumpfs se cache à l’intérieur d’une forêt de chênes noirs, ainsi que derrière une colline, comme le montre la dynmap. Ce village a été construit par SirYuuma dont nous avons déjà parlé, le créateur de Nogrod (la conséquence est que le village n’avance plus trop, le créateur préférant avancer sa cité naine).

Ce village fait de champignons et de neige vous rappellera sans soucis l’univers des petits hommes bleus : vous pourrez apercevoir les maisons des différents Schtroumpfs de la BD iconique, tel que le Schtroumpf Farceur ou encore le Schtroumpf Gourmand. Mais vous découvrirez qu’ils ne sont pas bons à rien avec la présence du Schtroumpf Meunier ou du Schtroumpf Forgeron. Ce village haut en couleur est pour moi un passage obligé si vous souhaitez découvrir les plus belles réalisations du serveur ! Par contre, j’ai peur que vous ne pourrez les prendre de haut, ils sont aussi grands que nous. Ou alors c’est nous qui sommes aussi petits qu’eux, il faut voir.

Une vue d’ensemble.

Le centre du village.

Position X : 2580 / Z : -2300

Position Nether : Direction Nord, Sortie 5 à droite, allez au bout, vous arrivez sur une île : cherchez un portail champignon.

L’Oblast, de Braus

Le dernier bâtiment que je souhaite vous présenter est ce que l’on pourrait communément appeler un monument historique : présent depuis le début du serveur, toujours debout aujourd’hui. Construit par un ancien modo, l’Oblast est un bastion communiste se tenant fièrement près du spawn, comme l’indique la dynmap. Étant équipé de plusieurs canons d’un calibre supérieur à 100mm, cette île fortifiée est quasiment imprenable, ce qui explique pourquoi elle tient sans doute encore aujourd’hui ! De plus, elle peut compter sur le soutien d’hélicoptères grâce à ses héliports. Et résister à un siège ne lui posera sans doute aucun problème, grâce à ses nombreux champs de blé.

Regardez-moi ce calibre !

Les égouts, une des entrées.

Saviez-vous qu’elle fut aussi la prison du serveur pendant un moment ? Au moins les prisonniers apprenaient vraiment ce que c’était une punition, dans les vraies prisons communistes ! Mais elles ont été déplacées, allez savoir pourquoi (et ce n’est pas à cause du taux de décès élevé !). Pour conclure, l’Oblast n’est pas forcément un chef-d’œuvre, mais plus une marque d’histoire dans la chronologie de notre serveur. C’est pourquoi c’est toujours intéressant de les visiter ! Bien que ce ne soit pas facile dans ce cas, rappelez vous que c’est une forteresse ! Mais je vais vous aider, cherchez près des égouts.

Et vu de l’antenne ! Rendez-vous compte, j’ai risqué ma vie pour vous offrir ce screen !

Position X : 266 / Z : 450

Position Nether : Le portail le plus proche se situe en Est 2

 

 

Le mot de la fin : le serveur a désormais trois ans ! Pensez à y faire un tour !

Site : https://play-mc.fr/

Forum : https://play-mc.fr/forum/

IP du serveur : vanilla.play-mc.fr:27030 (1.12.2 pour le moment, 1.13 prochainement)