Trois lieux emblématiques de Play-Minecraft.fr

Publié le 14 Sep 2018 à 12:09 par

Bonjour et bonsoir à tous ! Dans cet article, on retourne faire un tour d’horizon du serveur de notre site, Play-Minecraft.fr. Je vais vous présenter des structures qui sont emblématiques pour certains joueurs, des chefs-d’œuvre pour d’autres ou encore chargées d’histoire. Cet article a pour but de vous faire découvrir le serveur pour ceux qui ne le connaissent pas, et de faire découvrir de nouveaux recoins à ceux qui le connaissent déjà. Alors, allons-y !

Le Manoir, de ThebaptIII

On commence avec un chef-d’œuvre d’architecture, par le joueur ThebaptIII, qui a construit son propre manoir au Sud-Ouest du serveur, visible à cet endroit sur la dynmap.

Ce manoir vous rappelle à quel point vous êtes insignifiant et minuscule !
La vue depuis le toit.

Cet imposant bâtiment occupe une surface de 102 x 131 blocs, et si on prend en compte les jardins, le domaine recouvre 285 x 294 blocs. Il a commencé à être construit vers Octobre-Novembre 2016. Aujourd’hui, il semble terminé dans son ensemble et nous pouvons le visiter à notre guise, visiter les différentes pièces, chacunes décorées à sa manière, avec son style et son utilité. On retrouve par exemple les chambres d’invités (avec les noms de personnalités connues du serveur), la bibliothèque géante (et poussiéreuse), le théâtre (avec ses loges) et j’en passe (il y a même une piscine, quel luxe !). Je vous laisse découvrir la bâtisse par vous-même, je ne vais pas vous gâcher la surprise ! Mais attention à ne pas vous perdre, ce manoir est grand, très grand !

Une autre possibilité est de découvrir le manoir à travers les events organisés par son créateur, avec par exemple le dernier en date qui était un Cluedo. Le maître du manoir avait été assassiné et nous devions retrouver le coupable, l’arme du crime, et la clef de la salle du crime ! Quelle pagaille se fut alors, nous fûmes nombreux à nous perdre dans les différents dédales et souterrains… Sentir aussi l’odeur des égouts, c’était sympa. Bref, si vous voulez découvrir ce manoir plus en détail, jetez un coup d’œil sur notre forum, vous serez informés par un post en temps voulu.

Un screen des participants de l’event Cluedo (crédits photo : ThebaptIII)

Position X : -2170 / Z : 4860

Position Nether : Direction Sud, Sortie 6 à Droite, la destination sera sur votre gauche au bout de 50 blocs environ.

 

Village Schtroumpf, de SirYuuma

Ce petit village ma foi fort coloré et reprenant l’univers très connu des Schtroumpfs se cache à l’intérieur d’une forêt de chênes noirs, ainsi que derrière une colline, comme le montre la dynmap. Ce village a été construit par SirYuuma dont nous avons déjà parlé, le créateur de Nogrod (la conséquence est que le village n’avance plus trop, le créateur préférant avancer sa cité naine).

Ce village fait de champignons et de neige vous rappellera sans soucis l’univers des petits hommes bleus : vous pourrez apercevoir les maisons des différents Schtroumpfs de la BD iconique, tel que le Schtroumpf Farceur ou encore le Schtroumpf Gourmand. Mais vous découvrirez qu’ils ne sont pas bons à rien avec la présence du Schtroumpf Meunier ou du Schtroumpf Forgeron. Ce village haut en couleur est pour moi un passage obligé si vous souhaitez découvrir les plus belles réalisations du serveur ! Par contre, j’ai peur que vous ne pourrez les prendre de haut, ils sont aussi grands que nous. Ou alors c’est nous qui sommes aussi petits qu’eux, il faut voir.

Une vue d’ensemble.
Le centre du village.

Position X : 2580 / Z : -2300

Position Nether : Direction Nord, Sortie 5 à droite, allez au bout, vous arrivez sur une île : cherchez un portail champignon.

L’Oblast, de Braus

Le dernier bâtiment que je souhaite vous présenter est ce que l’on pourrait communément appeler un monument historique : présent depuis le début du serveur, toujours debout aujourd’hui. Construit par un ancien modo, l’Oblast est un bastion communiste se tenant fièrement près du spawn, comme l’indique la dynmap. Étant équipé de plusieurs canons d’un calibre supérieur à 100mm, cette île fortifiée est quasiment imprenable, ce qui explique pourquoi elle tient sans doute encore aujourd’hui ! De plus, elle peut compter sur le soutien d’hélicoptères grâce à ses héliports. Et résister à un siège ne lui posera sans doute aucun problème, grâce à ses nombreux champs de blé.

Regardez-moi ce calibre !
Les égouts, une des entrées.

Saviez-vous qu’elle fut aussi la prison du serveur pendant un moment ? Au moins les prisonniers apprenaient vraiment ce que c’était une punition, dans les vraies prisons communistes ! Mais elles ont été déplacées, allez savoir pourquoi (et ce n’est pas à cause du taux de décès élevé !). Pour conclure, l’Oblast n’est pas forcément un chef-d’œuvre, mais plus une marque d’histoire dans la chronologie de notre serveur. C’est pourquoi c’est toujours intéressant de les visiter ! Bien que ce ne soit pas facile dans ce cas, rappelez vous que c’est une forteresse ! Mais je vais vous aider, cherchez près des égouts.

Et vu de l’antenne ! Rendez-vous compte, j’ai risqué ma vie pour vous offrir ce screen !

Position X : 266 / Z : 450

Position Nether : Le portail le plus proche se situe en Est 2

 

 

Le mot de la fin : le serveur a désormais trois ans ! Pensez à y faire un tour !

Site : https://play-mc.fr/

Forum : https://play-mc.fr/forum/

IP du serveur : vanilla.play-mc.fr:27030 (1.12.2 pour le moment, 1.13 prochainement)

DragonAlec

Glandeur professionnel, Animateur & Correcteur de Minecraft.fr

Correcteur(s)

Dartasen
Melnut

14 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Ah, l’Oblast…

    Au tout debut du serv’ j’ai suivis un gars qui voulais créer un ville un peu organisée au lieu de la mer-de-maison-du-spawn des premiers jours.
    On a tracé au pif en bateau jusqu’a trouver une plage avec un début de muraille, on s’était dit que c’était abandonné et on commencais a poser nos premières fondations.
    1h plus tard Papa Stalin et un ouvrier nous on gentillement appris qu’on était sur leur mère patrie et c’était un peu le dawa, mais un gentil carapuce qui passait par là nous a tp sur des spot plus éloignés et on a pu faire notre ville ailleurs.

    Quasiment personne ne se souvient de cette dernière alors que l’Oblast se dresse toujours fièrement sur les flots et s’est sacrément fortifié. Gg à Vincentlego pour son rp et ses talents de build ;)

  2. N’avez vous jamais pensez a reboot le serveur ?
    Cela s’était un renouveau pour votre communauté.

    Pour ma part je n’ai jamais osé me connecter car les constructions m’intimide énormément par leur grandeur et leur splendeur.

    1. Quequaquoi ! Reset le serveur ! Et mes milles heures de jeu !

      Effectivement, pour les joueurs les plus récents, et pour les futurs nouveaux arrivants, ça serait beaucoup mieux, plus attirant pour eux. Mais il faut aussi penser à ceux qui ont passés des centaines, voire des milliers d’heures sur ce serveur, à poursuivre des projets, à travailler en communauté. Un reset signifierait la perte de tout ce qu’ils ont fait, ce qui serait dommage, c’est comme si on me détruisait une partie de mon histoire !

      Mais je comprends parfaitement ton point de vue ! Tout ce que je peux de conseiller t’éloigner et tu tombera sur des territoires vierge !

  3. Bonjour, je suis sur que votre serveur est très sympathique et beau mais j’avoue n’y être jamais aller car je me sent tellement petit et insignifiant par rapport au créations des joueurs et si je venais jouer je serait tellement en retard que je n’ai jamais franchi le pas.

    N’avez vous jamais pensez a reboot le serveur pour voir de nouvelles constructions et relever de nouveaux défis ?
    Cela pourrait peut-être attirer de nouveaux membres.

    1. MoonWalker,

      Nous avons tous commencé comme toi ! et aujourd’hui encore nous accueillons régulièrement des nouveaux aventuriers. Il n’y a aucune selection, tous le monde a sa place. Je dirais même plus c’est souvent les nouveaux qui nous poussent à relever des nouveaux défis à travers des projets collectifs (réaménagement du spawn, fermes publiques, maison des joueurs etc….). Il y a de quoi faire, et toute aide est la bienvenue
      Passe un jour !

      1. J’imagine bien que si tes milliers d’heures de jeux était réduit a néant, tu serait dévasté.
        Mais pourquoi ne pas enregistré une sélections de bâtiment sur schematica et les reproduire ensuite ?
        Ou alors agrandir la MAP car j’ai regarder sur la dynmap et ça donne l’impression que la MAP est complète avec des constructions de partout.

        1. Le discord du serveur se trouve à cette adresse : https://discord.gg/xukxzDx
          Le serveur va passer en 1.13 prochainement, mais certains plugins ne sont toujours pas à jour (Ou ont des bugs), ce qui nous empêche de faire le changement de version pour le moment.

          Bonne soirée :)

        2. C’est une excellente idée MoonWalker !

          Voici l’invitation pour notre discord : https://discordapp.com/invite/pbwTeDM

          N’hésite surtout pas à demander de l’aide In Game !

          Pour un bon départ, je te suggère la vidéo de Clem (http://guidevideo.play-mc.fr/) qui est un bon résumé, tu auras plus de détail sur notre site dédié, le discord et le forum.

          Le serveur va passer en 1.13 sous peu, nous sommes tous à l’affût :)

          A bientôt, on es croisera certainement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !