Vous connaissez sûrement Vechs, qui est connu pour ses désormais célèbres “Super Hostile”. Et pourtant, quelques une de ces maps sont restées dans l’ombre. Ragequit Holidays et Piggets Panic, pour ne citer qu’elles. Faisons donc le point sur ces deux maps justement.

Mini Hostile 01 : Ragequit Holidays

Les minis-hostiles ont pour but de, grossièrement, être très courte et très dur (à peine 30 min pour la finir, si vous la finissez bien sûr. Une super hostile peut prendre plusieurs jours à terminer). La première Mini-Hostile sortie est “Ragequit Holidays” et a été créée l’année dernière, pour Noël. Si vous êtes encore dans l’ambiance de ce jour magique, je peux vous dire qu’il y a un sapin à la fin de cette map (avec un magnifique cadeau au pied).

Le magnifique sapin

Ragequit Holidays est peut-être courte, elle est néanmoins d’une difficulté à s’en mordre les doigts, les mains puis les bras ! Elle se présente comme une map de type “Saut” où le but est de récupérer les laines pour compléter le Monument de la Victoire.

Oui, vous sautez sur de la glace… Mais pas seulement

Contrairement à une Super Hostile, il n’y a seulement que trois couleurs différentes de laines pour compléter le Monument, la bleue, la verte et la rouge.

Le mini monument de la victoire

Dernière information pour vous torturer augmenter la difficulté, cette map se joue en Hardcore et est difficilement jouable en multi-joueurs. Bon courage.

Vous étiez de sympathiques lecteurs, dommage…

 Hostile Trails 01 Pigget Panic

Cette map ci possède également un Monument de la Victoire qu’il vous faudra compléter mais non pas avec des laines, mais avec des cochons. Il vous en faudra dix pour compléter le Monument qui se situe fort loin de votre spawn. Vechs a eu un élan de gentillesse pendant la création de cette map (qualifiable “d’aventure”), ce qui vous donne le droit à plusieurs coffres disséminés partout sur le continent, une maison avec un élevage et votre propre spawner de cochon (il ne faudrait pas descendre en dessous de 10 cochons, n’est-ce pas ?).

Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est suffisant pour votre périple

Bien sûr, quelques détails nous montre que Vechs est bel et bien le créateur de cette map telle que un ciel bouché avec un taux de monstres présents anormalement élevés, des forêts à perte de vues, des mers de laves…

On se sent un peu impuissant devant ça…

Les connaisseurs des “Super Hostiles” devront le reconnaitre, Pigget Panics est une map digne de cette série, et pourtant vous tomberez sur des coffres qui vous feront tout de même bondir de joie, surtout si vous vous êtes perdus.

Trouver un coffre caché, peut s'avérer utile.

Téléchargements

Topic officiel
Téléchargement de “Ragequit Holidays”et de “Pigget Panic”

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.5] Planetoids Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.5] Planetoids + r [1.4.5] Planetoids et tapez %appdata%.

Mac [1.4.5] Planetoids Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.5] Planetoids Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.5] Planetoids + f2 [1.4.5] Planetoids et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Notez cet article