Beaucoup de mods sont présents dans notre sandbox, certains révélant un aspect plus utile que d’autre, et peut-être même assez pour répondre à votre propre satisfaction. Découvrons aujourd’hui des mods ne rajoutant que très peu de choses, mais pouvant se révéler avantageux et rajoutant certaines utilités à des choses peu utilisées.

Rotten Leather

Rotten leather est un mod créé par OnVoid celui-ci a pour but de donner une utilité à la Rotten flesh qui jusqu’ici ne pouvait que nous restaurer de la vie avec parfois le malheur de nous empoisonner pour une restauration de très courte  durée, utile pour les cas extrêmes. Ainsi sur ce mod nous pouvons lui donner une autre utilité. En effet la Rotten Flesh peut être transformée en cuir par deux manières très simple, une en obtenant de la Rotten Chunk (Peau pourrie) et une autre en obtenant deux demi-morceaux de cuir.

Pour la première méthode, placez deux morceaux de Rotten Flesh dans une table de craft et vous obtiendrez de la Rotten Chunk. Faites ensuite fondre cette Rotten Chunk pour obtenir un morceau de cuir complet.

Pour la seconde méthode, faites fondre de la Rotten Flesh et vous obtiendrez un demi-morceau de cuir. Pour avoir un morceau complet placez deux moitiés de cuir dans une table de craft.

One Click Crafting

Ce petit mod a été créé par foo_Michael, il vous permettra de gagner beaucoup plus de temps à crafter les objets que vous voulez et la quantité souhaitée. Pour cela il faut avoir les objets servant au craft de l’item dans votre inventaire ainsi que la table de craft, bien évidemment.

Cliquez sur l’item pour le recevoir en un exemplaire, les ressources nécessaires à la création de l’item seront supprimées automatiquement.

Le seul point faible de ce mod est que nous ne pouvons pas choisir quoi crafter en premier lieu et cela ne change de craft  que lorsque vous n’avez plus le nombre de composants adéquats à la création de l’item, il faut donc prendre les composants exactes avec la quantité exacte.

Giacomo’s Foundry

Giacomo’s Foundry est un mod vraiment utile créé par Zacomat qui permet d’ajouter une fonderie qui pourra faire fondre vos épées, armures etc. et vous donnera le minerai utilisé lors de la fabrication de l’objet. Par exemple, si vous mettez un plastron en or, vous recevrez de l’or. Un mod permettant de donner une nouvelle vie à vos objets inutilisés ou trop abîmés.

Placez 8 blocs de roche pour obtenir votre fonderie

Trailer

LIENS UTILES

Forge

Rotten Leather

One click crafting

Giacomo’s Foundry

INSTALLATION

1. Téléchargez le ou les mod(s).

2. Téléchargez la version la plus récente de Forge 1.8 (Installer recommandé)

3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.

4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows JurassiCraft [1.7.10] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 JurassiCraft [1.7.10] + r JurassiCraft [1.7.10] et tapez %appdata%.

Mac JurassiCraft [1.7.10] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

  Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux JurassiCraft [1.7.10] Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt JurassiCraft [1.7.10] + f2 JurassiCraft [1.7.10] et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)

6. Lancez Minecraft. Dans le launcher, choisissez le profil Forge.

7. Jouez !