TOUS les ajouts de la 1.9

Publié le 16 Juil 2015 à 04:07 par

De nombreuses informations sur la version 1.9 ont été communiquées ces derniers mois, notamment durant la Minecon qui s’est déroulée à Londres.

Dans cet article vous allez donc retrouver un récapitulatif complet de toutes les nouveautés qui seront présentes dans la 1.9.

Les nouveautés dévoilées à la Minecon

Des "Portails de l'End" qui vous permettront de voyager entre les différentes îles dans l'End
Un nouvel élément de nourriture dont on ne connaît pas encore l'utilité
Une nouvelle structure dans l'End, le "Donjon de l'End"
Un nouveau mob, le Shulka, ici à découvert
Le Shulka peut aussi se cacher dans un bloc
Le Shulka peut lancer des projectiles qui suivent le joueur
Le projectile peut suivre les axes X, Y et Z uniquement pour atteindre sa cible
Il y en aura un peu partout dans les donjons de l'End, sur cette image le joueur est atteint par le pouvoir du nouveau mob qui le fait léviter
La fameuse potion de lévitation
Il sera possible de tenir 2 objets dans ses mains, ici on voit le nouveau slot en bas à gauche pour les torches
On pourra porter un bouclier dans sa seconde main, dont on pourra personnaliser le design de la même façon que les bannières
Des flèches spéciales, les "Flèches Spectrales", qui permettent de voir les joueurs et les mobs à travers les murs
Des flèches qui rendent tout ce que vous touchez avec invisible. Parfait pour faire des pièges

 

Les effets s'afficheront dans le coin supérieur droit de l'écran

L’interview de Dinnerbone à la Minecon

Ce que l’on peut en retenir :

  • Un son quand on bloque une attaque
  • Le système de blocage en fonction de la position du bouclier n’est pas encore implémenté
  • L’équilibrage des flèches « spéciales » se fera après que les snapshots soient sorties
  • Les dragons créés par les joueurs donneront moins d’XP que le premier dragon
  • Les portes de l’End (voir image plus haut) apparaîtront une fois que le dragon sera tué
  • L’effet de téléportation des Ender Pearls sera peut-être supprimé du mode créatif
  • Les nouvelles îles dans l’End seront positionnées de façon circulaire autour de la principale, comme un donut.
  • Les snapshots ne sortiront pas avant 2 semaines (au moment de la vidéo le 6 juillet)
  • Les créateurs de maps pourront faire en sorte que les squelettes tirent des flèches « spéciales » (voir les images ci-dessus)

Les ajouts pre-Minecon dévoilés sur Twitter

Les développeurs ont annoncé beaucoup de choses sur Twitter, les informations suivantes sont uniquement les plus intéressantes.

Par Dinnerbone

  • Il y aura des sous-titres pour les sourds [Source]
  • Annonce de la possibilité de tenir 2 items [Source]
  • Vous ne pourrez pas attaquer avec 2 armes en même temps ou miner avec 2 outils en même temps [Source]
  • Vous pourrez choisir d’être gaucher ou droitier [Source]
  • Si vous n’avez rien dans votre seconde main celle-ci ne sera pas visible [Source]
  • Un GIF du nouveau système de slot [Source]
  • Il ne sera plus possible de bloquer avec l’épée, les boucliers seront là pour ça, vous pourrez bloquer et attaquer en même temps [Source]
  • Les carquois pour stocker les flèches sont supprimés [Source]

Par Jeb

  • Il y aura des sentiers en terre [Source]
  • Des escaliers en prismarine [Source]
  • Des bateaux avec des bois différents [Source]
  • Un nouveau type de donjon [Source]
  • Premier teaser de l’End (voir image au-dessus pour les informations sur l’End) [Source]

Par Searge

  • Un nouveau bloc inconnu [Source]
  • Un teaser de la 1.9 mais difficile de dire ce qu’il y a de nouveau … [Source]
  • Les porte-armures pourront avoir 2 objets dans les mains [Source]
  • Les mobs pourront aussi avoir 2 objets dans leur main mais n’en utiliseront qu’un seul [Source]
Pour finir, voici un résumé par GamePedia des informations connues sur cette mise à jour ainsi qu’une liste des bugs corrigés.

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Joueur :

  • Option pour jouer avec la main gauche ou droite du personnage
  • Ajout de la main gauche
      • Elle ne pourra pas être utilisée pour attaquer
      • On pourra par exemple poser des torches en minant ou boire des potions en plein combat.
    Aperçu de la main gauche
    • Suppression de la parade à l’épée

    Blocs :

    • Bloc de chemin de terre
      Chemin de terre, un des nouveaux blocs de la 1.9
      • Plus petit qu’un bloc de terre mais plus grand qu’un bloc de terre labourée, il fait 1516 de bloc
    • Ajout des Briques de l’Ender.
    • Ajout de nouveaux blocs violets qui se génèrent dans l’Ender.
      • Disponibles également sous forme d’escaliers, de piliers et de dalles.
    • Ajout de piquets blancs émettant des particules pouvant être placées à l’horizontale et à la verticale

    Objets :

    • Nouveaux types de flèches
        • Ajout de la flèche spectrale qui pourra révéler la position du joueur ou de la créature visée
      Flèche spectrale
      • Ajout de la flèche d’invisibilité qui rendra les entités touchées invisibles.
      • Ajout de la flèche empoisonnée qui empoisonnera les entités touchées.
        • Se fabriquent en associant une flèche avec une potion de l’effet voulu.
    • Ajout des boucliers
      • Pourront être customisés à l’aide des Bannières

    Bâteaux :

    • Bâteaux en différents bois
      • Également en d’autres matériaux plus coûteux.

    Sous-titres :

    • Apparition de sous-titres à chaque son joué, pour les sourds et malentendants

    Structures naturelles :

    • Amélioration de la génération des structures.
      • Les portes des Forts ne sont plus mal placées

    L’Ender :

    • Ajout de la ville de l’ender.
    • Ajout du « Shulker »
      • Lance un missile qui donne l’effet Lévitation si touché.
      • Prend l’apparence d’un bloc violet
    • Ajout de la « Chorus Plant » dans l’Ender.
      • Donne des « Chorus Fruit » une fois détruite
      • Replantable uniquement avec une « Chorus Flower », que l’on trouve en haut de la tour de l’Ender
    • Génération infinie dans l’Ender
    • Ajout d’un portail qui se génère à la mort de l’Ender Dragon.
      • Il faudra lancer une Perle d’ender pour passer le portail.
      • Il mènera probablement vers la ville de l’ender.
    Le nouvel Ender

    Effets :

    • Ajout de l’effet Lévitation
    • Ajout d’une barre d’effets en haut à droite de l’écran
      • Se trouveront les potions aux effets positifs vers le haut et celles aux effets négatifs vers le bas

    Modifications

    Packs de ressources :

    • Possibilité de personnaliser le modèle des entités et des animations.

    Nuages :

    • Nouveau système de rendu des nuages

    Brouillard :

    • Modification de la façon dont il est géré

    Rendu :

    • Peut-être la prise en charge d’OpenGL 2
    • Utilisation de shaders

    Options :

    • L’option VBO (Vertex Buffer Objects) est activée par défaut pour une augmentation des FPS de 5 à 10 % en moyenne

    Gameplay :

    • Le système de combat va être amélioré
    • Quelques changements internes au code
      • Il est plus facile pour les moddeurs de mettre à jour leurs mods

    Bloc de commande :

    • Nouvelle interface et prise en charge complète de la touche tab
    • Un moyen pour les créateurs de mods ou plugins d’implémenter de nouvelles commandes et de les enregistrer simplement.

    Boss :

    • Meilleure gestion des barres de vie des boss, pour qu’elles puissent s’afficher en même temps sans se gêner
    • Combat final contre l’Ender Dragon
      • Revu pour correspondre à la version sur console
      • Nouvelle IA pour l’Enderdragon
      • Ajout de particules violettes

    Messages de morts :

    • Affichage des messages de morts sur l’écran de mort

    Inventaire :

    • Changements au niveau de l’inventaire
      • Ajout d’une case pour la main gauche
    • Possibilité de tenir une carte dans chaque main celles-ci seront plus petites que dans les autres versions

    Créatures hostiles :

    • Possèdent désormais une animation quand ils attaquent
      • Les squelettes possèdent une animation quand ils tirent
        • Il est donc plus facile de savoir quand un squelette tire mais aussi de déterminer la cible visée
    • Les zombies et squelettes pourront porter un objet dans la main gauche mais ne peuvent pas attaquer avec (comme pour le joueur)

    Porte-armure :

    • Les porte-armures pourront porter un objet dans la main gauche

    Corrections :

    21 bugs corrigés

    • MC-417 – Les flèches rebondissent avant d’apparaître au bon endroit
    • MC-669 – L’échec du placement de blocs en mode créatif provoque une animation
    • MC-1720 – Les objets jetés rebondissent sur les escalierschaudrontapis et entonnoir (pleins ou bloqués)
    • MC-2310 – Les villageois ou les joueurs peuvent se faire tuer par des zombies à travers des portes fermées
    • MC-3059 – Les arcs peuvent tirer des flèches à travers les portes et les barrières
    • MC-4272 – Les cochons zombies n’attaquent pas en groupe lorsqu’ils combattent d’autres créatures
    • MC-4474 – La barre de vies des boss est visible temporairement après la réapparition ou le chargement d’un autre monde
    • MC-4504 – La boîte de collision des alambics ne comprend pas le bâton de blaze
    • MC-10447 – Faire un « Pick Block » (molette de la souris) sur un objet enchanté encadré ne permet pas d’avoir l’enchantement
    • MC-12456 – Les barrières ne se connectent pas aux blocs de neige constitués de plaques de neige superposées
    • MC-12549 – Mauvais comportement des créatures
    • MC-14525 – Les étiquettes ne fonctionnent pas sur les entités sur lesquelles le clic-droit fonctionne
    • MC-16204 – Les détails de certains effets de potions ne sont pas affichés dans l’inventaire du mode créatif
    • MC-28479 – L’interface des coffres ne se ferme pas lorsque ces derniers ne peuvent plus être ouverts
    • MC-42841 – La valeur de dégâts de la potion de santé instantanée est incorrecte en mode créatif
    • MC-52802 – Les têtes mettent une fraction de seconde à s’afficher
    • MC-54486 – Les vitres et les barreaux ne se connectent pas aux blocs solides visuellement transparents
    • MC-55942 – La boîte de collision des verrues du Nether est incorrecte en mode multijoueur
    • MC-67163 – Valeur de dégâts pour l’objectif stat.mineBlock manquante
    • MC-68062 – La barre de vie des boss n’était visible que si ce dernier était regardé
    • MC-75082 – La musique dans L’Ender s’arrête dès que l’Ender Dragon charge hors de la vue du joueur

Vidéo

Vidéo de Aurélien_ Sama retraçant tout ce qui a été dit durant la Minecon (dont vous pouvez retrouver un article ici) à propos de la 1.9.

En conclusion

La 1.9 sera certainement une mise à jour plus qu’intéressante, on y retrouvera de nombreuses nouveautés dont certaines qui risquent de changer notre manière de jouer à Minecraft.

Il y a également de fortes chances pour que nouvelles informations soient dévoilées avec les prochaines snapshots, cet article sera mis à jour en conséquence.


Corrigé par Lycoon.

Keither60

Rédacteur sur minecraft.fr depuis ses débuts en 2011, je m'occupe également des réseaux sociaux du site. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter : @Keither60 et Google+ : Clément Reynaud.

38 commentaires

    1. Je ne sais pas si c’est la bonne formulation, mais je voulais dire qu’il ne pouvait que aller sur un seul de ces axes à la fois, il ne peut pas emprunter l’axe X et l’axe Z en même temps.

      1. Sinon tu pourrais le formuler comme ceci :
        « Le projectile ne peut suivre q’un seul des axes X, Y ou Z à la fois pour atteindre sa cible »
        :D

    2. Keither60 a raison. J’ai écouté la Minecon en live et ils l’ont forumlé comme ça. Ils ne peuvent se déplacer qu’en X, Y ou Z.

  1. Il me semble que l’effet lévitation est provoqué par le Shulka et non par l’absorption d’une potion, ce qui, est dangereux lorsque l’effet s’estompe et provoque des dégâts de chute. (Je me réfère à la vidéo d’aypierre pour cette affirmation) Sinon très bon article ^^, Continuez ! o/

    1. Pour avoir vu une partie de la vidéo de la Minecon présente sur Youtube, je confirme ses dires : il s’agit d’une altération d’état infligé par ces petites bêtes (bien sympa comme altération d’ailleurs pour donner à ses mobs custom).
      Merci pour l’article en tout cas :)

      1. Pour avoir été à la Minecon et suivi activement les nouveautés, c’est effectivement l’effet infligé par le mob. Qui plus est, l’utilité des fruits de l’end a été annoncée: il s’agit d’un des ingrédients des nouveaux blocs de l’end avec l’utilisation d’une plante / d’un élément mystérieux gardé en haut de la forteresse.

        1. Oui il y aura peut-être des potions de lévitation mais là vous mettez : « La fameuse potion de lévitation » alors qu’on ne voit que l’effet donc ce serait bien de changer pour mettre : « Le fameux effet de lévitation ». De plus comme l’a dit Palpatine, on connaît l’utilité du fruit de l’end donc ce serait bien de changer aussi la ligne ou vous dîtes qu’on ne la connaît pas encore… Sinon merci pour cet article récapitulatif (qui sera vraiment parfait une fois ces corrections faites ^^)

  2. La traduction des tweets de Jeb_ ne sont pas top top. Il n’a pas parlé d’escalier en prismarine ni de bateaux changeant en fonction du bois. Par contre pour les bateaux ils ont dit qu’on pourra faire des bateaux plus solides. Mais ça veut pas dire différents types de bateaux en bois.

    1. Si, quelqu’un avait dit que s’il faisait un bateau en accacia, quand il se cassait, il récupérait quand même des planches de chênes… et dans la réponse de Jeb, on comprenait qu’il y aurait des bateaux de tous types de bois. Par contre on ne sait pas si ça sera en 1.9 ou après.

      1. Non, ce qu’il a dit c’est qu quelqu’un a reporté un bug. Ce bug, c’était que quelqu’un avait essayé de faire un bateau avec du bois de bouleau brut et, à la place du bateau qu’il voulait, il a reçu des planches de bouleau.

        1. Non quelqu’un a dit qu’il avait fait un bateau en bois de bouleau et que quand ce bateau s’est cassé sur un rebord, il a droppé des sticks et du bois de CHÊNE. Si Jeb a fait ce tweet, c’est pour dire que dans le futur, les bateaux dropperont le bois dans lequel ils ont été fait. On peut donc supputer que l’on pourra faire plusieurs types de bateaux…
          De plus, dans la mise à jour d’avril, il y avait des bateaux en obsidienne donc ce seront les « bateaux plus résistants ».

  3. C’est cool tout ça !

    Rien que des nouveaux blocs c’est très cool !

    L’armure avec des bannières aussi

    Je vois quand même que c’est beaucoup tourné Survival

  4. moi j’aime minecraft , mais cela n’est plus du vanilla , c’est du modé ! déja la 1.8 l’été déja un peu ! avec les guardian !
    mais la . . .
    c’en est trop et c’est dommage !
    aprés cela est mon avis ! votre jugement vous appartient !
    mais je pence rester surement a jamais en 1.8 ou en1.7 !
    tel étai mon avis la dessu , bon jeu a tous ! ^^

    1. Pour les guardians et les temples, je ne voit aucun rapport avec aucun mod, pour moi ça reste du Minecraft, dans l’esprit Minecraft.

  5. Petit rappel aux joueurs Craftiens…
    Si une mise à jour à lieu, c’est que l’application à mettre à jour n’est pas dans sa version finale, en l’occurrence, Minecraft n’est pas terminé. Merci, c’est mon point de vue en tout cas, je dis ça pour les rageux de la 1.9

  6. keither60 t’a fait une faute en disant que searge avait rajouté un nouveau bloc inconnu, certe on peut le voir sur l’image mais il a annoncé que ce n’est pas un bloc qui serait ajouté au jeu (et si je me souvient bien que mojang l’utilisait pour développer les snapshot)

    1. S’il s’agit du Structure block, il se peut qu’il soit implémenté si l’équipe sent qu’il peut être utile dans le jeu. Il ne sera pas présent pour le premier snapshot de la 1.9.

      1. Searge a précisé que ce bloc était bien « implémenté » (puisqu’il sert à créer les structures!) mais qu’il ne serait malheureusement pas disponible aux joueurs…

  7. je pense que c’est la fin de Minecraft. C’est mort l’optimisation du jeu est partie en coui**** en 1.8. Le PvP est chelou en plus avec ces nouveautés ça va être grave chiant à s’habituer. Bref Minecraft c’est mort. J’attends juste la maj juste après la 1.9, si ya rien d’opti je me tire comme Maitre Gims.

  8. un seul truc dommage pour une foit que la pocke a un truc bien a elle (chemain de terre,bateau de couleur en fonction du boit …) il faut desuite que pc rale pour avoir la meme chose et nous qui demandont la redstonne on nous dit merde

  9. On dirait que microsoft n’a pas regardé a quelle vitesse se déroule les mises a jour… il y a trop d’ajouts. Oui, trop d’ajouts !

  10. tu as écrit « L’effet de téléportation des Ender Pearls sera peut-être supprimé du mode créatif » sauf que c’est tout l’inverse! en mode créatif, il n’a jamais été possible de se téléporter avec les ender pearls mais cette fonctionnalité sera peut-être ajouté avec la 1.9.

  11. C’est quoi le délire avec « supprimer l’effet téléportation des ender pearls du mode créatifs?! Mais on ne peut PAS utiliser les ender pearls en créatif!!! @LucasStan a plutôt raison!
    @Keither60, petit conseil: relis toi de temps en temps ;)

  12. Quand Est-ce qu’ils terminent de se br… tourner les pouces ?

    Sérieux en 6 mois – 1 ans depuis le rachat je m’attendais a 2 ou 3 fois plus d’améliorations…

  13. j’aime tous sauf la possibilté d’avoir un deuxième items en même temps qu’une épée ou autre celà va gacher le gameplay -_- et les bouclier aussi

  14. Bonjour , j’ai rencontré un problème le jour ou la 1.8 est sortie .
    >Mes Super Secrets Settings ne marchaient pas .
    >Lorsque j’allait dans la vue d’un enderman , creeper ou spider , la vue ne changeait pas .
    >L’écriture était bugé .
    >Mes coo ne s’affichaient plus dans le F3 .
    Du coup ça a continué et je ne sait pas comment arreter ce défaut .
    Et l’effet Glowing ne fonctionne pas . Merci de m’aider …

    Neo

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