Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui, je vais vous présenter un nouveau pack de Mods très intéressant visuellement, qui ajoutera des fonds marins à vos maps, ainsi divers moyens de les parcourir sans risquer de manquer d’oxygène.

Ces mods offrent une qualité visuelle hors du commun, avec l’ajout de coraux et de récifs aux couleurs variées. Ce pack comprend une multitude de nouveaux blocs, d’accessoires, ainsi qu’un nouvel animal marin.

Présentation des mods:

Coral Reef Mod:

Le mod:

Auteur: Nandonalt

Version du mod: 2.03 [1.7.3]

Topic original: minecraftforum.net

Ceci est un mod révolutionnaire: il ajoute près de 8 blocs sous-marins qui amélioreront grandement la qualité des visites dans les abysses. Il comporte de nombreux coraux et d’algues ainsi que des blocs de récif très colorés.

Après avoir installé ce mod, ça en sera fini des fonds marins en dirt ou en sand, remplis uniquement de poulpes et d’éventuels cochons flottants. Désormais, les sols seront garnis de couleurs et de vie.

Voici quelques screens pour avoir l’aperçu de ces magnifiques paysages:

Les crafts:

Tout d’abord, voici les nouveaux blocs que vous pourrez trouver dans les profondeurs abyssales:


Grace à ces coraux et à ces algues, vous pourrez obtenir des colorants plus facilement:

Scuba Diving Mod:

Le mod:

Auteur: Nandonalt

Version du mod: 1.1 [1.7.3]

Topic original: minecraftforum.net

Ce mod, du même auteur que le précédent, ajoute une possibilité stupéfiante: le pouvoir de respirer sous l’eau. Bon, rectifions ça: ce n’est pas vraiment un pouvoir; il s’agit d’un scaphandre à air comprimé qui vous permet de vous déplacer sous l’eau facilement tout en respirant.

Mais attention: il est bien évident que posséder un scaphandre n’est pas comme posséder des branchies; il faut évidement des réserves d’oxygène. C’est pourquoi notre auteur a aussi ajouté un compresseur d’oxygène et des bouteilles d’air comprimé afin de subvenir à nos besoins respiratoires.

Voici un aperçu du scaphandre:

Les crafts:

Le scaphandre en lui-même, à poser directement sur la tête, comme un casque.

Le compresseur à oxygène, qui permet de remplir les bouteilles d’oxygène.

Et enfin les bouteilles à oxygène, à poser directement sur le torse, comme une armure

ReefManta Mod:

Le mod:

Auteur: scokeev9

Version: 1.2 [1.7.3]

Topic original: minecraftforum.net

Pour finir avec ce pack de mods, rien de mieux qu’un nouveau mob! En effet, grâce à ce mod, vous allez pouvoir chevaucher une raie-manta! Ces créatures peuvent être trouvées dans les mers ou les océans, mais peuvent aussi apparaître dans certains lac. Tuer une raie adulte pourra vous rapporter jusqu’à deux morceaux de viande de raie ainsi qu’un oeuf, et les bébés ne droperont qu’un seul morceau de viande.

Faire cuire la viande de raie vous permettra de respirer 5 fois plus longtemps sous l’eau si vous l’utilisez en nageant. Cependant, la viande crue ne rapporte qu’un coeur et demi.

Si vous faites un simple clic droit sur une raie, vous pourrez la chevaucher, mais vous ne pourrez pas la contrôler. Pour ce faire, il faut la nourrir avec du poisson cuit.

Les oeufs de raie éclosent environs en cinq minutes, mais ce temps est variable. Une fois éclos, un bébé raie devient adulte au bout d’une journée minecraftienne.

Voici quelques screens pour visualiser le rendu:

Les crafts:

Installation:

1. Télécharger:

Coral Reef Mod

Scuba Diving Mod

ReefManta Mod

ModLoader

GUIAPI

2. Installez ces cinq mods. Voici un tutoriel pour ceux qui ne savent pas comment installer un mod.

3. Testez et nagez bien!