Aujourd’hui, dans les tweets de Dinnerbone : des informations sur la sortie de la 1.9, les projets de Dinnerbone après cette nouvelle version ainsi qu’un nouveau launcher pour Minecraft.

La 1.9, c’est pour bientôt

Le lendemain de la sortie de la snapshot 15w42, Dinnerbone nous annonce que la 1.9 se rapproche à grands pas. Aucune date précise n’a été fixée pour le moment, mais Dinnerbone nous informe que celle-ci devrait être finalisée fin Octobre.

Il faudra cependant patienter encore un peu car elle ne sortira pas le 31 Octobre, tout de même. Des corrections devront être apportées à celle-ci pour votre plus grand plaisir, sans rire, surtout pour que la version ne soit pas truffée de cadeaux empoisonnés et donc que la version reste agréable à jouer, et donc pour cela il faudra attendre encore quelques semaines avant de pouvoir jouer à cette nouvelle version.

Projets de Dinnerbone après la 1.9

Après cela, un autre tweet de Dinnerbone, posté à la suite du précédent, à également attiré notre attention où il nous informe sur ses projets après la sortie de la 1.9.

Après la sortie de cette dernière, Dinnerbone nous précise qu’il prendra une pause concernant le développement de Minecraft PC pendant quelques mois et va consacrer son temps au « nouveau launcher » et à « d’autres projets cool « .

Nouveau launcher

Un nouveau launcher pour Minecraft ? Après avoir trifouillé le twitter de Dinnerbone, c’est cette fois-ci un tweet de Mans Olson qui nous informe à ce sujet. Dinnerbone et lui ont effectivement travaillé sur un nouveau launcher, le voici le voilà :

Un launcher restant simpliste mais moderne, avec toujours la page informant sur les actualités de Mojang ainsi qu’en haut à droite un bouton « Menu » (on ne connait pas encore sa réelle fonction), et à gauche de celui-ci la possibilité de changer la langue au démarrage. La flèche située à côté du bouton « Play » servira probablement à configurer le launcher (profil, version…).

On souhaite donc une bonne pause à notre cher Dinnerbone ayant travaillé d’arrache pied pour cette nouvelle version et on se retrouve une prochaine fois pour de nouveaux tweets.

Liens utiles

Mojang

Twitter de Dinnerbone

Twitter de Mans Olson

Corrigé par Teraltaah.