Les livres officiels Minecraft à ce jour

Publié le 11 Déc 2017 à 10:12 par

De nombreux livres sur Minecraft ont vu le jour depuis son existence. Vous pouvez les trouver à votre librairie du coin, ou même dans les grands magasins comme la Fnac. C’est ainsi que nous introduisons ce récapitulatif des livres Minecraft, leurs résumés et autres choses diverses !

Minecraft : The Island

Commençons avec ce roman ne venant non pas de Mojang directement, mais de Max Brooks, le mieux placé pour relater une histoire de survie. En effet, ce dernier est l’auteur du roman World War Z, dont l’adaptation cinématographique sera réalisée quelques temps plus tard. Le héros du roman Minecraft est Max (lui-même), essayant de survivre sur une île remplie de zombies. Nage, collecte de ressources, combats, Max en verra de toutes les couleurs !

Minecraft : Blockopedia

Cette fois, un livre officiel Minecraft venant directement des studios de Mojang. Connaissez-vous les blocs de la semaine du site anglais de Mojang et que nous présentions du temps du Récap’ ? Si vous aimez le concept, vous aimerez Blockopedia. Cette encyclopédie présente l’ensemble des blocs Minecraft, leurs propriétés, provenance et tout ce que vous devez savoir sur eux.

Les guides

Rah, les bon vieux guides Minecraft ! J’ai moi-même en ma possession les anciens guides, mais il semblerait que de nouveaux soient sortis. Allons voir cela de plus près !

 

Les anciens guides (ma collec’ personnelle).

 

Guide to redstone

Indispensable pour les fans du genre. Que vous soyez débutant ou expert, vous adorerez les tutoriels vous apprenant à réaliser des pièges, systèmes complexes et autres incroyables réalisations. Non, franchement, très bien réalisé.

Guide to the Nether and the End

Sympathique petit guide pour les joueurs novices vis-à-vis de l’End et du Nether. Vous deviendrez le roi des dimensions ! Bon, faudra un peu de temps quand même.

Guide to creative

Une sorte de guide de construction en créatif. Il vous apprendra plein de secrets de construction, quels blocs forment une bonne alliance, comment décorer à la perfection vos œuvres… Bref, un livre de poche que tout builder qui se respecte devrait avoir.

Guide to exploration

C’est notre dernier guide, il sera utile à ceux qui ne savent pas trouver leur maison dans Minecraft. Ça arrive à tout le monde, ne vous inquiétez pas. Plus sérieusement, ils vous apprendra à bouger plus rapidement dans votre carte, à mieux connaître les biomes et le monde Minecraftien et plein d’autres choses. On vous garde la surprise !

The Official Minecraft Annual 2018

Plein de trucs. Ça le résume bien. Des constructions, challenges, conseils, tout ça dans le style de Marsh Davies et Tom Stone (on connaît bien !) pour un p’tit bouquin totalement délirant.

Exploded builds : Medieval Fortress

N’avez-vous jamais rêvé de faire le château fort parfait dans Minecraft ? Résistant, rempli de pièges grâce à la redstone, super grand et automatisé (soyons dans l’ère moderne). Ben voilà, vous avez compris l’utilité de ce livre.

The Survivor’s book of secrets

On ne sait pas trop ce qu’il y a dans ce livre. Il est secret. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il améliorera vos compétences en crafting, en combat et en survie. Punto.

Mobestiary

Mon grand favori. De loin, de vraiment très loin. Si vous devez en avoir un dans votre bibliothèque, c’est bien celui-là. Vous devez d’ailleurs absolument aller lire l’article de MrChocolatine dessus, sur ce lien.

Je ne vous en dis pas plus, bonne découverte !

 

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l'âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir ! Skype : KindleTune | Courriel : kindletune.mail@gmail.com | Dons : https://paypal.me/kindletune

Correcteur(s)

Melnut
MrBread13

Recherche d'articles

Article à lire

jeu interactif minecraft mode histoire netflix

Annonce

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !