llibrary

LLibrary est un petit mod qui contient du code partagé permettant de faire tourner d’autres mods sur Minecraft.

logo de llibrary

Llibrary contient les outils de modding les plus récents et les plus avancés, essentiels pour tout moddeur à la recherche d’une expérience plus facile et d’un nouveau standard de contenu. En outre, les mods utilisant la bibliothèque interagiront de manière plus fluide et plus complexe. Cela signifie moins de bugs et une expérience plus fluide dans l’ensemble.

La bibliothèque contient également des outils d’animation que vous pouvez utiliser pour animer vos modèles d’une manière très simple. Vos mods restent toujours à jour grâce au vérificateur de mise à jour intégré. Elle ajoute également un dictionnaire d’armes, permettant aux autres mods de voir quel type d’arme votre mod ajoute et de réagir de manière appropriée.

La bibliothèque prend également en charge les hitboxs à entités multiples, une fonctionnalité essentielle pour tout mod ajoutant des créatures. Par exemple, si vous créez une entité qui a un modèle complexe, vous ne voulez pas que les joueurs puissent frapper l’espace autour d’elle, avec LLibrary, vous pouvez créer une hitbox pour chaque partie de votre entité, en créant des limites de n’importe quelle forme.

Télécharger Llibrary

Cliquez sur les liens suivants pour télécharger la version du mod que vous souhaitez, il est aujourd’hui disponible pour les versions 1.7.10, 1.8.9, 1.9.4, 1.10.2, 1.11.2 et 1.12.2 de Minecraft :

📥 Llibrary [1.12.2] / 📥 Llibrary [1.11.2] / 📥 Llibrary [1.10.2] / 📥 Llibrary [1.9.4] / 📥 Llibrary [1.8.9] / 📥 Llibrary [1.7.10]

Les liens ci-dessus sont pour la version 1.7.19 de Llibrary, vous retrouverez toutes les autres (dont la 1.7.9 sur sa page curseforge).

Installer Llibrary

Le mod s’installe comme tout les mods classiques pour Minecraft, référez-vous à notre tuto pour installer un mod sur Minecraft.

Utiliser Llibrary en tant que moddeur

LLibrary est très facile à intégrer dans votre propre mod. Il suffit de l’ajouter comme dépendance dans le fichier de compilation.

Voici un extrait que vous pouvez copier-coller :

repositories { maven { url "https://maven.mcmoddev.com/" } } dependencies { deobfCompile 
"net.ilexiconn:llibrary:1.7.19-1.12.2" }

Si LLibrary n’est pas ajouté à votre projet lorsque vous exécutez votre gradle script, assurez-vous que vous avez installé Java 8u102 ou une version plus récente. Il est également recommandé d’ajouter LLibrary aux dépendances. Cela permet de s’assurer que l’utilisateur a installé LLibrary et que c’est la bonne version. Vous pouvez faire cela de cette façon :

@Mod(dependencies = "required-after:[email protected][1.7.19,)")

Notez que la version actuelle de la bibliothèque du jeu ne contient pas la version de Minecraft. Tous les auteurs de modpack ont la permission d’ajouter LLibrary à leur pack. S’il vous plaît ne pas empaqueter LLibrary avec votre mod.

Infobulle de llibrary
Infobulle de Llibrary

Si vous êtes un moddeur et intéressé à utiliser LLibrary, vous pouvez aller sur le Wiki LLibrary et trouver des guides sur la façon d’utiliser la plupart de ses fonctionnalités. LLibrary est livré avec quelques modifications visuelles. Tout d’abord, elle ajoute le nom du mod de l’objet sélectionné dans les infobulles. Dans la version 1.7.10, elle ajoute également le modid et le nom du registre lorsque les infobulles avancées sont activées.