Beaucoup de Teams sont convoitées par les serveurs pour la réalisation de magnifiques spawns. On ne peut pas dénier qu’un beau spawn donne une bonne image du serveur et que ceci est bien plus plaisant pour la communauté. Lothaven est à la base une ville créée pour un serveur PVP/Factions nommé « Ox-Craft ».

La NewHeaven avait conçu cette map il y a deux ans pour Ox-Craft mais, comme aucun serveur n’est éternel, il a fermé ses portes il y a quelques mois. Un serveur que l’on peut notamment qualifier de serveur-Musée étant donné qu’il exposait Lothaven, qui était au départ la capitale, et que beaucoup de « touristes », principalement anglais, venaient visiter cette ville et repartaient aussitôt.

Une ville construite sur une île avec un style architectural médiéval mais -comme dans chaque article que mes doigts écrivent- un côté fantastique ressort mais Lothaven se rapproche plus du réalisme que du fantastique.

Une ville plaisante, les maisons ne sont pas des plus originales ce qui est tout à fait compréhensif pour une ville souhaitant rester réaliste. Une architecture maîtrisée et une belle structure des bâtiments. Des maisons de toutes tailles sont disponibles dans la ville, avec des quartiers aux maisons différentes de celles majoritairement présentes.

C’était dans cette cathédrale aux détails très minutieux que le spawn d’Ox-Craft était placé, le spawn qui devint ensuite le lobby du serveur.

Une cathédrale très perfectionnée et d’une ampleur imposante sur le reste de la ville sans parler du château largement plus imposant faisant presque la taille de la ville avec également beaucoup de détails. Les seuls bémols du château sont que certains endroits ne sont pas aménagés et qu’il n’est intégralement visitable qu’en fly.

Au final la sauvegarde de la ville s’appelle LothavenOxCraft peut-être pour tirer un dernier hommage au serveur ou simplement pour démontrer que cette ville fut principalement créée pour Ox-Craft.

Timelapse

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Le serveur Ox-Craft a été créé en 2012 par Maiterkamas et Angelfirst01_ (récemment renommé Neyfenhyr) et celui-ci a fermé ses portes le 3 Avril 2015.

La NewHeaven est une Team Française notamment connue pour Lothaven.

Cette map ne doit pas être uploadée sur un serveur public. Elle peut être utilisée en partie solo ou en serveur local.

Twitter de Ox-Craft

Twitter de la NewHeaven

Liens utiles

 Map

Topic officiel

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

 The island of Gindi Windows : Appuyez simultanément sur les touches  The island of Gindi +  The island of Gindi et tapez %appdata%.

 The island of Gindi Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

 The island of Gindi Linux : Appuyez simultanément sur les touches  The island of Gindi +  The island of Gindi et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.