Map 2 est une map créee par SpakeMiner. C’est la suite de l’épisode 1 “Map“. C’est une map aventure solo jouable avec la version Snapshot 15w47c. Elle est entièrement en anglais. Selon moi, ce genre de map (dont j’avais déjà présenté trois autres aventures du même créateur) est vraiment un concept original. Donner vie à la map par la magie des commands blocks, que ce soit au niveau des animations ou des effets sonores. Nous pouvons noter que les musiques présentes dans la map ont été produites par Kevin MacLeod, Green_Greeny et Valve Inc. Ce sont des musiques sans droits d’auteur d’après le créateur de la map.
Histoire
Vous et SpakeMiner prévoyez de collaborer sur un projet appelé Map 3. Votre travail consiste à obtenir les ressources pour la map pendant que SpakeMiner la construit. Son nouveau bot (ordinateur) vous aidera à obtenir les ressources.
22al vous imposera des exercices pour trouver les paramètres de la map 3 tels que la distance son/blocs. Enfin bref, je vous laisse découvrir par vous-même.
Solutions du premier exercice :
[spoiler] 114 ticks et 268 blocks [/spoiler]
En suivant l’aventure, nous sommes pris au piège ! Une erreur a été produite, 22al n’est pas qui vous croyez. En réalité c’est Je22. L’objectif est donc d’éliminer celui-ci avant qu’il ne vous tue ! Il faut impérativement trouver une solution avant de mourir. Un temps est donné, à vous de trouver la solution pour sortir d’ici !
Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, alors que le l’histoire semble être achevée avec un “to be continued” (“à suivre” en français), celle-ci propose une suite sortie prochainement. Je me ferai donc une joie de rédiger un article dessus.
Les plus de cette map :
- Une bonne ambiance mise en valeur par la musique;
- Un scénario travaillé;
- Suite de l’histoire disponible;
- Une maîtrise du command block par l’auteur.
Les moins de cette map :
- Les constructions ne sont pas des plus belles;
- Durée de vie faible;
- Des bugs sont présents.
Conclusion
C’est une bonne petite map mais elle n’aurait aucun intérêt si la présence d’un troisième épisode n’avait pas lieu. L’ambiance animée par la musique rajoute vraiment un plus. En revanche, la map se termine très rapidement.
TÉLÉCHARGEMENT
INSTALLATION
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.
Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches+ et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
Corrigé par Teraltaah.