2 minutes de lecture

Cette étonnante construction en trois dimensions représente l’attaque d’énormes machines de guerre sur une citadelle sans défense dans Minecraft.

La map a été créée pour un concours sur PlanetMinecraft (concours pour lequel elle a terminé première) et réalisée par une équipe de 10 personnes de la team Shapescape.

Les commentaires des créateurs de la map :

Nous avons utilisé une allusion très évidente aux sept péchés capitaux pour créer ce concept. Chaque véhicule représente l’un des péchés tels qu’indiqués par les graffitis sur la coque. La raison pour laquelle ce projet s’appelle « Defenseless » et n’offre qu’un simple mur de défense pour Steve et Alex, c’est pour transmettre le message que le péché ne peut jamais être totalement évité.

Les humains qui se préoccupent des effets potentiels du péché peuvent ériger des barrières, mais ils doivent réaliser que ces murs peuvent être détruits aussi rapidement. Cette construction n’essaye pas d’encourager le péché ni de dire que c’est bien, mais elle essaie d’expliquer qu’il faut être préparé lorsque le péché les concerne.

Ces sept péchés définissent la nature humaine. Nous sommes gloutons, pleins de convoitise, envieux, cédons à la gourmandise, orgueilleux, nous mettons en colère et paresseux. Tout comme la citadelle vierge, les humains ont aussi leur temps de pureté. Cependant, la pureté est facilement éclipsée par l’impureté. L’impureté a un talent particulier pour le pouvoir.

Ce pouvoir est important tant dans le monde fictif de Steve et Alex que dans la réalité dans laquelle nous nous trouvons tous. Les sept péchés sont le moteur de la présence de la barbarie dans toute société. Cette présence ne peut jamais être évitée, mais comme Steve, on peut accepter son existence et y faire face. En n’acceptant pas l’existence du péché, nous nous exposons à un risque d’échec accru.

Shapescape.com

Galerie

Téléchargement

[Map] Defenseless
3.5 (70%) 6 vote[s]