[Map] Elytron | Rapidité et Réflexe PvP ! [1.11.X]

Publié le 18 Juin 2017 à 11:06 par

Rapidité, réflexe ainsi que sens de l’orientation sont mis à l’épreuve dans cette nouvelle map basée entièrement sur les Elytras !

Le film Tron a eu de multiples adaptations dans le monde de Minecraft. Dans cet univers, il existe un jeu mortel dans lequel les joueurs sont sur un engin ayant la forme d’une moto qui laisse à son passage un écran lumineux. Les joueurs se retrouvent alors sur  »La Grille » et ont comme objectif de faire entrer leurs adversaires en collision dans leur écran. Le dernier étant en vie se retrouve ainsi vainqueur de la partie.

La map créée par Theticman, ChildOfMoon et ChildOfStars et publiée le 16 mai 2017 vous permet d’entrer directement dans cet univers ! En effet, cette nouvelle map PvP vous permet, à l’aide des Elytras, de combattre vos amis dans des combats de rapidité aériens ! Vous devrez faire entrer en collision vos adversaires dans un mur de verre laissé derrière vous lorsque vous planez.

 

Voici ce à quoi peut ressembler la map lors d’une partie.

Déroulement 

Choix des teams

Premièrement, vous devrez choisir une team pour commencer. La partie pourra débuter que lorsqu’il y aura deux joueurs dans deux équipes différentes. Pour choisir une équipe, il faut simplement avancer vers l’armure de la couleur de votre choix d’équipe. Vous aurez le choix entre 10 teams ou d’être spectateur.

Choix des options

Vous devrez ensuite modifier les options de la map en fonction de vos envies de jeu. Une option  »trail » vous permet de modifier le nombre de secondes avant que le mur laissé derrière vous finisse par disparaître. Vous pouvez même le mettre sur  »random » pour crée une partie totalement aléatoire ! La seconde option est le choix de la map, que nous vous présenterons juste après. Finalement, vous pouvez choisir le  »CoolDown » entre chaque utilisation d’un feu d’artifice (qui permet de vous faire accélérer en Elytra).

Choix de la map

Ce mini-jeu vous propose un choix de 5 cartes de jeux assez différentes les unes des autres par leur ambiance et les obstacles aériens. Bref, voici les cartes :

TRON

La map Tron, c’est la map traditionnelle et la plus dégagée.

AQUA

La map Aqua reste aussi assez dégagée et propose un décor style sous-marin !

MINE

La map Mine devient un peu plus complexe avec ses divers obstacles aériens.

HELL

La map Nether reste assez simple, quoiqu’elle vous plonge dans une ambiance assez sombre et peut limiter certains déplacements.

END

Comme son nom l’indique, la map End est inspirée de la dimension finale du jeu, elle est ainsi la plus complexe puisqu’il y a divers obstacles comme les bateaux volants pouvant compliquer vos manœuvres.

Vous pouvez ensuite démarrer la partie ! À vous de jouer !

Vidéo de présentation

 

Créateur : Theticman, ChildOfMoon et ChildOfStars.

Version : 1.11.x

Style : PvP

Téléchargement : Elytron

Lien PlanetMinecraft : PlanetMinecraft

 

Enki

| Rédacteur des interviews d'Enki ! | Tu as une nouvelle idée d'article ? -->https://minecraft.fr/forum/forums/suggestions-darticles.264/ ou Enkilisar@outlook.com | Suivez moi sur Twitter : @Enkilisar | Les interviews sont disponibles ici : https://www.youtube.com/user/EnkilisarGaming

Correcteur(s)

DragonAlec

Melnut

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

11 commentaires

  1. Vraiment cool comme map ! Par contre, je me suis renseigné sur le mode multijoueur et il paraît qu’il faut des « amis », quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que c’est ?

    1. Elles devraient revenir sous peu, maintenant que ma session scolaire est terminée j’ai d’avantage de temps à y consacrer ! Mais je suis cependant très heureux que le principe te plait !

    1. Je n’ai pas testé personnellement la map mais pour avoir vu diverses vidéos, le jeu semble assez rigolo et bien adapté aux Élytras !

    1. Ce n’est pas un serveur mais une map à télécharger et à installer sur un serveur qui t’appartient. Il y a peut-être des serveurs qui proposent la map mais je n’en connais aucun, désolé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !