🕒 Lecture 1 min.

Et si vous partiez en voyage au Tibet pour visiter le Palais du Potala ? C’est ce que vous propose cette map pour Minecraft portant le sobre nom de « Potala Palace ». Selon la description de l’auteur de la carte :

Le palais a une taille de 650 par 300 blocs et 200 blocs de hauteur.
Ce n’est pas une copie exacte, mais une adaptation du véritable palais dans Minecraft. J’ai essayé de m’en tenir à des proportions et des échelles approximatives.

Minecraftmaps.com
palais potala minecraft map

Un peu d’histoire avant de passer au téléchargement de la map :

Le palais du Potala, aussi appelé Potala à Lhassa, dans la région autonome du Tibet (Chine), est un dzong ( « forteresse ») du xviie siècle, situé sur la colline de Marpori (« la colline rouge »), au centre de la vallée de Lhassa. Construit par le 5e dalaï-lama, Lobsang Gyatso (1617-1682), le Potala fut le lieu de résidence principal des dalaï-lamas successifs, jusqu’à la fuite du 14e dalaï-lama en Inde durant le soulèvement tibétain de 1959. Comprenant un « palais blanc » et un « palais rouge »2, ainsi que leurs bâtiments annexes, l’édifice incarnait l’union du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel et leur rôle respectif dans l’administration de la théocratie tibétaine3.

Wikipedia

Images

Téléchargement

Pour télécharger la map, suivez le lien ci-dessous puis cliquez sur le bouton « Download Minecraft Map » :

📥 Télécharger Potala Palace