Mars Base

Publié le 21 Sep 2016 à 05:09 par

Mars, une bien petite planète qui a su se faire remarquer il y a quelques mois. Des tas de films tournent autour d’elle, dernièrement « Seul sur Mars » qui est très proche de la réalité scientifique.

Luke_12, tout comme les réalisateurs, a voulu apporter sa pierre à l’édifice de la culture martienne, toujours sur écran, mais en jeu vidéo cette fois-ci. C’est en participant au grand concours de build organisé par le forum Planet Minecraft qu’il a partagé sa construction à la communauté.

2015-12-12_16.05.27
Vue d’ensemble de la map.

Pourtant débutant, sa première map est une réussite visuelle. Les sas, les réservoirs d’eau, la culture sous serre, la salle des commandes… On y trouve effectivement tout ce qui peut se voir dans une base planétaire. Aménagé pour héberger plusieurs dizaines d’astronautes (les chambres en témoignent), le bâtiment abrite aussi une cantine et des laboratoires. Ces derniers sont, a priori, optimisés dans le but d’améliorer l’agriculture avec le peu d’eau qui leur est disponible.

2015-12-12_16.09.13
Les laboratoires.
2015-12-12_16.08.43
Il semblerait que les niveaux en eau soient faibles.

Mars Base, qui ne relève pas d’une beauté marquante, parvient malgré tout à nous plonger dans le quotidien d’un de ces astronautes. Amusez-vous d’ailleurs à retrouver leurs objets, ils y sont au nombre de 15 ! Cachés dans les coffres de la map, ils sauront vous faire tourner en rond par leur difficulté à les récupérer. Cette map reste tout de même à essayer, c’est votre unique chance d’essayer une combinaison spatiale après tout.

Quelques screenshots officiels

canteen9625261

cmc9670081

mid9618576

Télécharger la map

Lien PlanetMinecraft

Lycoon

J'ai 16 ans, j'aime les séries, les films, l'informatique, les penne rigate, la tartiflette, les mathématiques, les parcs d'attractions, les journées entre 18 et 24°, toutes les musiques qui passent à la radio, les vendredis, le chiffre 7, les racines et fractions qui se simplifient et les mots de passe qui correspondent avec mes vieux comptes. Vouala.

Correcteur(s)

TheShining

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

2 commentaires

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !