Vous connaissez très certainement le jeu de société Mastermind, ce jeu dans lequel vous devez placer des pions de couleurs jusqu’à ce vous trouviez la bonne combinaison.

Il se trouve qu’un joueur de Minecraft plutôt débrouillard avec la Redstone s’est amusé à recréer ce jeu, pour cela il a utilisé les dernières modifications apportées par la Snapshot 14w04b (vous pourrez également jouer sur cette map avec les snapshots plus récentes).

Principe du jeu: Vous devez commencer en proposant les 4 blocs de couleurs (en effet le but du jeu est de deviner la bonne combinaison), si vous vous trompez le jeu vous donnera un indice pour chaque bloc posé:

  • Le nombre de blocs de la bonne couleur bien placés (Crane noir)
  • Le nombre de blocs de la bonne couleur, mais mal placés (Crane blanc)

N’hésitez pas à consulter la page Wikipédia du jeu si vous avez du mal avec les règles (celles de la reproduction du jeu dans Minecraft sont les mêmes) ou bien à regarder la vidéo (même si elle est en anglais vous pourrez comprendre les mécanismes de bases) :

Vidéo

Images

Liens

Télécharger la Map (puis cliquer sur « Mincraft World Save ») (Compatible 14w04b, 14w05a et +)

Pour télécharger les snapshot, ouvrez votre launcher, cliquez sur le bouton New Profile. Appelez le« snapshots » et cochez la case « Enable experimental development snapshots » puis sauvegardez. Pour retourner sur la version normale, vous pouvez sélectionner votre profil en bas à gauche.

Pack de textures des images

Topic officiel

INSTALLATION DE LA MAP EN SOLO

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows Le château de Herobrine Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Le château de Herobrine + r Le château de Herobrine et tapez %appdata%.

Mac Le château de Herobrine Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux Le château de Herobrine Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt Le château de Herobrine + f2 Le château de Herobrine et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.