MCPE MASTER

Publié le 02 Mar 2016 à 03:03 par

Depuis longtemps Minecraft fait l’objet de nombreuses créations. Par exemple les maps aventure, les parcours ou encore les puzzles comblent les joueurs avides de défis.

Le jeu étant disponible sur beaucoup de plateformes (PS3, PS4, PC, Android, etc.), les cartes affluent de tous les côtés. Mais seules les meilleures sont retenues par la communauté et sont inscrites dans le panthéon des maps les plus jouées sur Minecraft.

Exemple: Herobrine’s Mansion et The Dropper.

Ainsi, des créateurs autrefois inconnus sont devenus de véritables célébrités du Map Making sur Minecraft, tel que le grand Hypixel pour n’en citer qu’un.

À présent, il est possible de devenir un super Map Maker de la Pocket Edition de notre Sand Box préféré. Vous ne vous en doutiez sûrement pas, mais il y a sur le Play Store une application qui va vous permettre de créer des maps hors du commun !

J’ai nommé, MCPE MASTER !

L'écran de chargement.
L’écran de chargement.

Enfin c’est du moins le nom qu’a donné MCPE Master, le développeur, à son application. Oui, assez simple…

Mais l’originalité du nom est à omettre car là n’est pas l’intérêt de cet outil.

Avant toute chose, il vous faudra posséder le jeu Minecraft Pocket Edition sans quoi MCPE MASTER ne fonctionnera pas.

Donc une fois Minecraft Pocket Edition en votre possession vous allez pouvoir télécharger GRATUITEMENT MCPE MASTER et j’insiste là-dessus car vu la qualité de l’application cela n’aurait pas été étonnant, ni même fâcheux, que le développeur demande une légère rémunération pour son travail.

Commençons par le commencement. L’application est très complète et il y a beaucoup de choses à dire.

⊗Le Menu⊗

Au lancement de l’application, un menu très clair et plutôt simpliste apparaît. Cet accueil est le centre de contrôle de MCPE MASTER.

Le menu de l'application.
Le menu de l’application.

Le bouton en haut à gauche n’est pas très utile, si ce n’est que pour vérifier les mises à jour de l’appli. Et celui tout à droite sert à partager l’application sur les différents réseaux sociaux.

Descendons d’un étage et observons les deux gros boutons Floating window et Basic modification. Ce dernier vous permet de faire de petits changements à votre monde comme par exemple le renommer. Quant à Floating window il permet d’activer/désactiver une petite bulle dont l’utilité sera mentionnée plus loin !

Passons maintenant à un des seconds points forts de MCPE MASTER.

La banderole de téléchargement.
La banderole de téléchargement.

Appelons ceci la banderole de téléchargement. Elle a pour but de mettre à votre disposition maps, skins, texture packs, seeds et ModsPE, le tout téléchargeable directement depuis l’application ! N’est-ce pas magnifique ? Fini les longues recherches sur internet pour trouver une nouvelle parure à votre skin ou quelconque mod pour pimenter votre jeu !

Par exemple, si vous souhaitez changer les textures du jeu, cliquez sur l’onglet « Texture« , sélectionnez le texture pack de votre choix et ensuite cliquez sur le bouton « Importer » représenté par une flèche verte pointant vers le bas.

⊗L’outil « In-Game »⊗

2016-01-24 20.43.54

Bien évidemment, l’application sert aussi de launcher pour lancer le jeu Minecraft Pocket Edition. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur le bouton jaune tout en bas de l’accueil. Le bouton Import quant à lui peut vous être utile si vous souhaitez jouer avec un pack de texture, une map ou un mod que vous avez téléchargé d’une source extérieure à MCPE MASTER.

Cliquons donc sur le gros bouton jaune !

Magie !
Plus de vitesse ! Plus de fluidité !

Eh oui, c’est magique, MCPE MASTER va optimiser et accélérer votre jeu en un rien de temps ! Fluidité et confort de jeu garanti. Voilà pourquoi il est sans doute préférable de se servir de l’application comme launcher.

Le launcher avec un petit plus.
Le launcher avec un petit plus.

Comme sur l’image ci-dessus, l’interface de Minecraft PE ne change pas. Mais si vous avez l’œil, vous devriez remarquer un minuscule ajout qui se révèlera malgré tout intéressant.

⊗La Bulle Flottante⊗

La bulle flottante In-Game
La bulle flottante en jeu.

La voici… La fonctionnalité la plus importante de l’application. En dessous de la barre de faim, en haut à droite, se trouve une petite bulle verte sur laquelle est représentée une pioche. C’est la Bulle Flottante. Son but sera de vous fournir une aide en jeu. Souvenez vous, cette bulle est activable/désactivable depuis le menu  du launcher.

Screenshot_2016-01-29-12-07-06

Nous y voilà ! Voici l’interface qui s’affiche lorsque l’on clique sur la bulle. On peut ainsi remarquer à droite qu’il y a différentes fenêtres disponibles (Player, Game, Enchant, Item, etc.).

Afin d’être efficace, je vais énumérer les différentes fonctions !

Dans l’interface Player, vous allez pouvoir :

– Vous donner des niveaux;
– Activer/Désactiver le vol;
– Activer/Désactiver l’invincibilité;
– Activer/Désactiver le sprint;
– Activer/Désactiver le « No Clip » (Mode Spectateur);
– Activer/Désactiver le gamerule « Keep Inventory ».

 Dans l’interface Game :

Screenshot_2016-01-29-12-07-12

– Changer le temps;
– Activer la pluie (Faible/Forte/Déluge);
– Activer le tonnerre (Normal/Fort/Très Fort);
– Activer/Désactiver la mini-carte;
– Activer/Désactiver l’affichage des points de vie.
Dans l’interface Enchant :
Screenshot_2016-01-29-12-07-26
– Enchanter vos armes, outils, armures avec l’atout souhaité de n’importe quel niveau.
Dans l’interface Item :
Screenshot_2016-01-29-12-07-39
– Ajouter des items à votre inventaire (les différents types d’items sont répartis par catégories);
– Mettre des items en « favoris » afin de ne pas être obligé d’aller rechercher tout ou d’enregistrer vos items enchantés, etc.
Dans l’interface Mob :
Screenshot_2016-01-29-12-07-43
– Vous pourrez faire apparaître des monstres, des animaux et des villageois, tout simplement.
Et pour finir, dans l’interface Teleport, vous aurez la possibilité de changer votre point de réapparition ou de vous téléporter au coordonnées souhaitées puis dans ScreenShot faire des captures d’écran en un éclair !
Et voilà, encore une fois un outil qui pour ma part semble indispensable ! Un outil aussi efficace que Too Many Items sur Minecraft PC. Espérons qu’ainsi certains Map Makers auront la possibilité de nous pondre quelques maps encore jamais vues sur MCPE !
Liens Utiles
Mail du développeur : meilaiyuan1@gmail.com
Corrigé par Dartasen et Diagamma.

SKyBoR

Le Map Making est un passe temps, la rédaction une passion... Minecraft est le seul monde où l'entièreté des problèmes peuvent être résolu...

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

11 commentaires

  1. Très bonne article bien rédiger et bien présenter , cela va peut être permettre à d’autre personnes de devenir connu pour leurs maps dans la pocket édition de minecraft comme le sont hypixel , sethbling et bigre le sont sur la version pc . Sinon gg a toi .

    1. En tout cas la rédaction du site va se pencher de plus en plus prés sur les créations provenant de la pocket edition désormais =)

  2. La pe devien de plus en plus un vrai minecraft c’est cool je pense que je vait m’y mètrent !!

    1. Tu penses mal, Minecraft a connu énormément de bonnes maps bien avant les command blocks, je doute que ça sera différent pour MCPE ^^

    2. En effet souviens toi de l’adaptation de Kino Der Toten de Call of Duty Zombie sur minecraft ou le système de porte était fait avec du sable en guise de clé ! Et pourtant pas de command block !

  3. L’interface de la bulle est celle du mod sur IOS avec XmodGames le developpeur ne s’est pas foulé sur ce point il s’est contenté de changer la couleur, du bleu au vert.

    1. As tu des sources sure de ce que tu avances ici ? En effet c’est peut être l’inverse et donc l’interface de xModGames à peut être été reprise de l’interface de la bulle de MCPE Master ! :)

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !