Chaque jour, des suggestions pour améliorer Minecraft sont adressées aux développeurs via la plateforme r/MinecraftSuggestions disponible sur Reddit. Chaque mois, je vais vous réunir les suggestions les plus intéressantes à mon goût pour également réagir dessus. Je vous invite bien évidemment à également réagir dans les commentaires !
Les meilleures suggestions de Septembre
Bien que Dinnerbone ait annoncé, dans ce tweet, que les snapshots de la 1.13 arriveraient très bientôt, le mois de Septembre s’est déroulé comme tous les autres mois… sans nouveauté pour le jeu.
Mais heureusement, la communauté est là pour nous apporter plein de suggestions toutes aussi intéressantes les unes que les autres !
Les changements et ajouts logiques
Ce n’est pas nouveau, Minecraft manque de logique. Les suggestions qui suivent vont vous faire vous demander « Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ? »
- Pouvoir dormir dans un lit en créatif, même s’il y a des monstres à côté. (Par u/randomperson189)
- La vitesse d’attaque est ralentie lorsqu’on est dans l’eau. L’Aqua Affinity règle ça. (Par u/Jbipp)
- Logique étant donné qu’on casse les blocs plus lentement en étant sous l’eau !
Les petites idées qui ajoutent un petit plus au jeu
Ici sont rassemblées toutes les suggestions qui, à mon sens, ne représentent pas un grand changement pour le jeu bien qu’elles soient très intéressantes !
- Les poulpes qui spawnent très bas sur l’axe des Y sont plus gros. (Par u/Axoladdy)
- C’est une suggestion qui avait déjà été proposée il y a moins d’un an par la même personne et je l’aime bien parce qu’elle s’inspire d’une théorie de notre monde réel : “Le Gigantisme des profondeurs“. En gros, c’est un phénomène connu des zoologues, qui explique que les crustacés ou autres animaux marins sont plus gros lorsqu’ils vivent en profondeur que ceux de la même espèce vivant à la surface.
- Le bois des Mineshafts s’adapte au bois qu’on peut trouver dans son biome. (Par u/GreenclawTehWolf)
- On sera tous d’accord pour dire que les sous-sols de notre monde cubique manquent de diversité. L’auteur de la suggestion nous propose de choisir un type de bois pour chaque biome n’ayant pas d’arbres, comme les déserts ou les océans.
- Cette suggestion me fait penser à un VanillaMod fait il y a un petit bout de temps par Sparks dans sa série Gamemode 4. Il s’agit d’un système qui modifie toutes les grottes de notre monde et les Mineshafts étaient également retravaillés. Voici un screen que j’avais pris, lorsque je l’avais testé :
- Des stalagmites de netherrack et de blocs de magma dans le Nether. (Par u/GreenclawTehWolf)
- Pour améliorer un peu la génération du Nether parfois trop répétitive.
Les petites touches et Easter Eggs
Tout ce dont on a pas vraiment besoin.
- Un squelette se faisant toucher par une tête de Wither (les projectiles que lancent les Withers) se transforme en Wither squelette. (Par u/SonicwaveMC)
- Les moutons ont une chance de se régénérer un demi-cœur en mangeant de l’herbe. (Par u/suleymanoglu)
Les idées qui changent le gameplay
Ici se trouvent toutes les idées, plus ou moins grosses, qui modifient le gameplay, bien qu’elles ne représentent pas un trop gros changement pour le jeu.
- Un nouveau mob : Le Venenumus. (Par u/MushirMikeyJoe)
- Le créateur de cette idée nous propose ici un nouveau mob pour la jungle : une plante ayant muté et étant à présent rose/violette avec des dents qui ont poussé à son sommet. Il s’agit d’un mob hostile possédant 10 cœurs qui attaquera le joueur et n’importe quel autre mob passif en diffusant un nuage de potion de poison dans les alentours. La plante est elle-même immunisée contre le poison.
Elles droppent 1 à 3 teinture(s) magenta et pourraient, pourquoi pas, dropper un item qui leur est propre.
- Le créateur de cette idée nous propose ici un nouveau mob pour la jungle : une plante ayant muté et étant à présent rose/violette avec des dents qui ont poussé à son sommet. Il s’agit d’un mob hostile possédant 10 cœurs qui attaquera le joueur et n’importe quel autre mob passif en diffusant un nuage de potion de poison dans les alentours. La plante est elle-même immunisée contre le poison.
On se retrouve dans un mois (ou plutôt dans deux semaines, vu mon retard ce mois-ci) pour le prochain numéro. En espérant que le concept vous plait toujours autant !
J’adore cette série, avec aussi “SAM”.
Franchement, GG les gars
J’adore la suggestion des mineshafts et des poulpes (en plus c’est pas compliqué à développer), par contre le nouveau mob, je suis pas fan :/