Après la 1.14.1 et 1.14.2, voilà que Mojang remet le couvert avec une troisième édition de la 1.14 Village & Pillage. Vous y retrouverez de nombreuses corrections de bugs et quelques changements mineurs.
Edit 24/06/2019 : La version finale de la 1.14.3 est disponible pour tous !
Edit 19/06/2019 : Une quatrième pre-release a été publié. Elle contient quelques corrections de bugs. La version finale de la 1.14.3 est prévue pour cette semaine.
Edit 14/06/2019 : Une troisième pre-release a été publié. Elle contient quelques corrections de bugs.
Edit 07/06/2019 : Une seconde pre-release a été publié. Elle corrige le fonctionnement des patrouilles, l’état de panique des villageois et corrige quelques bugs.
Changements dans Minecraft 1.14.3
- Les objets peut maintenant être réparés en les fabriquant ensemble
- Les torches, les lanternes et les plaques de pression peuvent maintenant être placés sur des vitres et les barreaux de fer
- Les lanternes peuvent maintenant être fixées sous des barreaux de fer et des vitres
- Vous pouvez maintenant désactiver les raids avec ‘/gamerule disableRaids true’
- Changements des patrouilles d’illageois
- les Vindicateurs ne font plus partie des patrouilles
- Le temps minimum pour apparraitre a été multiplié par deux. De 5 ou 6 minutes à 10 ou 11 minutes
- Les patrouilles n’apparaissent plus si le niveau de lumière du bloc empêche la création de monstres
- Les patrouilles sont maintenant autorisées à apparaître dans n’importe quel biome, à l’exception des biomes de champignons.
- Les villageois paniqués doivent maintenant travailler et dormir pour ne pas paniquer à tout moment
- “Dernier sommeil” et “dernier travail” est maintenant correctement sauvegardé pour les villageois
- Le système d’enchantement revient à ce qu’il était avant la 1.14
- Les villageois qui paniquent ont maintenant une plus grande chance de générer des Golems de fer
- Amélioration des performances
- Les agriculteurs consacrent désormais plus de temps à l’agriculture lorsqu’ils travaillent
- Les agriculteurs peuvent maintenant toujours donner de la nourriture même si les autres villageois n’en ont pas besoin
Bugs corrigés dans Minecraft 1.14.3
Pre-Release 4
- MC-154506 – Les cochons-zombies ne sont pas agressifs envers les joueurs, même si le cochon alarmé l’a en ligne de mire
- MC-154499 – Les cadres disparaissent dans le monde et provoquent plusieurs messages d’erreur dans la console du serveur / Le placement d’un cadre provoque le blocage du client.
- MC-154082 – La bordure du monde n’est plus solide
- MC-145202 – Les blazes peuvent voir à travers des blocs
Pre-Release 3
- MC-154328 – Le siège du village (Zombie Siege) n’arrive jamais
- MC-154239 – Plantage du serveur NPE lors de la sauvegarde des entités de tableaux générées avec des oeufs d’apparition
- MC-154092 – Les cochons zombies perdent l’aggro même quand ils sont à portée et qu’ils ont une ligne de mire
- MC-154081 – Ouvrir l’inventaire en mode survie fait planter le jeu lors de l’ouverture d’un monde
- MC-154080 – L’interface utilisateur graphique du Marchand Ambulant ne se ferme pas lorsque celui-ci change de dimension, vous permettant ainsi de négocier à l’infini
- MC-154000 – Lorsque le distributeur place une boite de shulker, il réduit sa pile deux fois.
- MC-153470 – La carte des langues ne ferme pas le fichier interne «en_us.json» après lecture
- MC-151710 – Les entités ne fonctionnent pas dans les tronçons chargés de force
- MC-149518 – La lumière du soleil est visible sous les blocs
- MC-147619 – Les renards qui font confiance à un joueur éviteront tout de même les loups et les autres joueurs contre lesquels ils sont fâchés
- MC-110004 – Enderman et Blaze ne perdent pas leurs expériences lorsqu’ils sont touchés par une potion éclaboussante / persistante
- MC-93892 – Les flèches et les boules de feu incendient le joueur même lorsqu’il bloque avec un bouclier
- MC-47699 – Les blazes peuvent voir un joueur à travers des blocs
Pre-Release 2
- MC-72390 – Rcon n’est pas sécurisé aux threads
- MC-124170 – Problème de performances dû aux particules causant une latence
- MC-129491 – Le déclencheur de progrès fonctionne de manière incohérente pour les structures ajoutées dans la version 1.9 ou ultérieure
- MC-139257 – Le serveur se bloque lors du rechargement lors de la modification de la bordure du monde
- MC-141301 – Des patrouilles d’illageois apparaissent sur des blocs sur lesquels des monstres ne devraient pas apparaître, tels que des dalles, des tapis, des escaliers, etc.
- MC-142360 – Les patrouilles d’illageois peuvent faire apparaître des pillards au sommet des arbres à l’intérieur d’un bloc de feuilles
- MC-144107 – Erreur de calcul de la position de la caméra en mode fenêtré sous Linux
- MC-144929 – Lorsqu’il y a de l’eau au-dessus d’une source d’eau, d’autres sources d’eau adjacentes à la source d’eau s’écoulent vers l’extérieur
- MC-146433 – Le grand coffre n’affiche pas leur nom personnalisé
- MC-148600 – Les cochons zombies sont toujours en colère s’ils peuvent réapparaissent en continue
- MC-148986 – Enchantement de bas niveau à partir des configurations d’enchantement standard du niveau 30
- MC-149877 – Les bébés renards étouffent lorsqu’ils sautent sous des blocs
- MC-150401 – Les poulets suffoquent s’ils sautent sous un bloc solide
- MC-150954 – L’apparition des patrouilles d’illageois n’est pas bonne. Elles apparaissent trop près les unes des autres, dans de mauvais biomes et trop souvent.
- MC-151566 – Les patrouilles de pillards peuvent apparaître à l’extérieur des bordures du monde
- MC-151989 – Les joueurs en Survie ne reçoivent pas l’effet Grace du dauphins si le dauphin ne peut pas accéder au joueur.
- MC-152638 – L’interface utilisateur graphique du commerce de villageois ne ferme pas lorsqu’un changement majeur se produit, ce qui entraîne des transactions gratuites et un rafraîchissement rapide des stocks
- MC-153221 – Une boule de feu de dragon provoque le crash de FPS
- MC-153714 – Avertissement concernant l’ancienne carte graphique sur Mac malgré le matériel récent
- MC-153734 – Le pack de données vanilla est désactivé après la mise à niveau d’un monde vers la version 1.14.3 (les éléments ne tombent pas, la pêche ne fonctionne pas, aucune avancée,…)
Pre-Release 1
- MC-74407 – Les inventaires de villageois peuvent entrer dans un état où les villageois ne peut plus rien faire d’utile
- MC-123836 – Les blocs doubles ne sont pas chargés dans les structures
- MC-138053 – Gamerule spectatorsGenerateChunks étant false empêche le chargement de tronçons
- MC-143369 – Le texte du commerçant errant implique l’actualisation des échanges
- MC-144507 – Les pattes des chats se découpent dans le haut du modèle
- MC-145863 – Les villageois se reproduisent même s’il n’y a pas assez de lits
- MC-146835 – Le capitaine Illageois issu de raids donnera toujours le mauvais présage à son assassin, les raids ne se terminant jamais
- MC-147851 – Les villageois se heurtent souvent à des créatures qu’ils «essaient» d’éviter
- MC-148610 – Des créatures hostiles apparaissent sur les lanternes
- MC-149443 – Les golems de fer apparaissent trop souvent
- MC-149372 – Le jeu plante à l’ouverture d’un monde en 1.13.2
- MC-150319 – Je ne peux pas charger mon monde minecraft après m’être fait /kill
- MC-151079 – Un villageois ayant un emploi perd rapidement son emploi et travaille quand il travaille, même si son poste de travail n’a pas été supprimé.
- MC-151084 – Le rendu de bloc est lent et aléatoire dans 1.14.1 (pre 1)
- MC-151144 – Les créatures hostiles dans les tronçons ne comptent plus pour le comptage, brisant les commutateurs de monstres
- MC-151185 – Plantage de jeu après la rupture du point d’intérêt d’un villageois
- MC-151337 – Taux de réapparition trop élevé
- MC-151346 – Crash alors que le menu F3 essayait d’accéder aux étiquettes tout en rechargeant
- MC-151395 – Les agriculteurs créent du pain SEULEMENT lorsqu’ils ramassent au moins 3 grains de blé immédiatement
- MC-151753 – Plusieurs raids peuvent avoir lieu dans un village
- MC-151771 – Les villageois n’essayent pas de fuir les villageois zombies
- MC-151772 – Le nombre de personnes pouvant atteindre plus de 1000 par joueur est limité.
- MC-151802 – L’apparition de monstres entraîne une charge de processeur TPS considérable dans un monde plat.
- MC-151995 – Les chefs de patrouille apparaissent sans bannière
- MC-152044 – Les bébés lama commerçant disparaissent immédiatement
- MC-152053 – Décalage important du côté client lorsque les pistons sont activés
- MC-152228 – Impossible d’invoquer un lama de commerçant
- MC-152542 – Avertissement de ressource Warning “Codepoint ‘1ed0’ déclaré plusieurs fois dans minecraft:textures/font/accented.png”
- MC-152810 – L’apparition naturelle du chat provoque une erreur NullPointerException
- MC-153222 – Les fichiers de recette brisés / incorrects empêchent le chargement d’un pack de données sans rien dans la console
il y a deux fois “Pre-Release 2 ”
Ce n’est pas plutôt “Pre-Release 3” pour le premier? ^^
Merci !