General Layman’s Aesthetic Spying Screen (GLASS) est un mod qui vous permet de décorer vos maisons d’une manière qui n’était pas possible auparavant. Vous avez toujours voulu regarder le soleil se coucher tout en vivant dans une grotte ? Avec GLASS, c’est maintenant possible !

Fonctionnement

Avant toute chose, vous devez bien comprendre les différents blocs à utiliser.

Recettes

GLASS terminal

Le terminal GLASS est votre appareil photo. Placez-le vers le bas et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour définir un canal et s’il s’agit d’un canal public ou privé.

GLASS projector

Le projecteur GLASS montre ce que voit le terminal lorsqu’il est alimenté avec de la Redstone, et il étend également cela aux extensions GLASS voisines. Vous pouvez définir le canal auquel il se connecte en le plaçant et en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bloc. Vous pouvez également ajuster l’ordre des extensions sans fil qui y sont connectées.

Glass extension

La connexion d’une extension sans fil GLASS à un projecteur GLASS fait basculer instantanément le projecteur GLASS en mode sans fil. En mode sans fil, les vues sont dessinées sous forme de triangles, le premier point du triangle étant le projecteur GLASS et les deux extensions sans fil GLASS suivantes par ordre d’ajout.

Chaque triangle après utilisera les deux dernières extensions sans fil GLASS pour leurs points. (Pour le code intuitif, recherchez GL_TRIANGLE_STRIP). Vous pouvez connecter plusieurs fois un même poste sans fil à plusieurs projecteurs GLASS en faisant un clic droit sur le bloc.

Pour le rendu côté client, il existe des limites quant à la capacité de rendu de GLASS. GLASS ne pourra que restituer une autre perspective suffisamment proche de votre position actuelle. Une grande partie de ce mod nécessite que les éléments utilisés soient dans le monde du client. Comme avec les portails, le rendu du monde sur GLASS réduira de moitié votre FPS pour chaque nouveau rendu activé. Faites varier les choses et essayez de ne pas en avoir trop à la fois.

Vidéo du mod

Afin d’appréhender la complexité et le fonctionnement du mod, rien de mieux qu’une vidéo.

Téléchargement

Sélectionnez la version de Minecraft sur laquelle vous souhaitez installer le mod GLASS :

Ce mod nécessite Forge et iChunUtil.