Capture d'écran de Minecraft 2 sur Excel

Grande nouvelle aujourd’hui pour la communauté Minecraft, Microsoft a annoncé la sortie de Minecraft 2 sur un support bien particulier : Microsoft Excel.

Pour cette occasion le célèbre vidéaste SethBling a été mis à contribution par Microsoft pour tester cette version en vidéo :

Vous l’aurez compris cette version de Minecraft est assez limitée mais on comprend la démarche de Microsoft qui est de proposer le jeu sur différents supports, et notamment les siens.

De mon côté je me suis vraiment amusé sur cette version qui est, à mon avis, le futur de Minecraft. En effet, comment ne pas imaginer l’évolution du jeu après le rachat par Microsoft vers quelque chose de plus professionnel et mathématique ?

Regardez la capture d’écran ci-dessous qui a été prise depuis l’onglet « Expense report » du fichier Excel :

Capture d'écran de l'onglet "Expense Report"

Vous retrouvez dessus tous les éléments nécessaires à la compréhension du gameplay et des mécaniques de jeu très complexes que ce Minecraft 2 apporte, comment ne pas s’extasier devant tant de chiffres ?

Bien entendu vous retrouverez vos marques si vous jouez déjà à Minecraft premier du nom, par exemple la table de craft :

Capture d'écran de l'onglet "Workbench"

Rien de plus simple et de plus intuitif que la table de craft dans Excel, ils vous suffit de sélectionner les éléments à crafter en indiquant dans la table quelle colonne et quelle ligne vous utilisez.

Vous pourrez même profiter du magnifique graphique, situé juste à gauche de la table de craft, pour voir l’état d’usure et d’efficacité de votre outil.

Téléchargement

Microsoft met à disposition une version BETA de ce Minecraft 2 que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien.

Vous obtiendrez un fichier .zip qu’il vous suffira de dézipper et de lancer avec Microsoft Excel.

Source : Site de SethBling

NB : Ceci est un fake et Microsoft n’est pas l’auteur de cette fausse version de Minecraft, cependant le jeu est réellement jouable sur Excel.