Le débat n’en finit jamais pour déterminer qui de la version Java et la version Bedrock de Minecraft est la meilleure. Cette vidéo apporte des arguments en faveur de Minecraft: Java …
Nous avons déjà rédigé un article impartial sur les différences entre les versions Java et Bedrock de Minecraft, dans la vidéo ci-dessous ne vous attendez pas à la même impartialité. L’objectif est clairement de mettre en avant la version développée sous Java au détriment de Minecraft Bedrock.
On pourrait dire qu’elle vient encore alimenter l’interminable guerre que se portent les joueurs des deux versions, ce qui est vrai, mais certains arguments aideront peut-être les développeurs de Mojang dans leur recherche de parité.
Voici quelques éléments mis en avant dans la vidéo sur la soi-disant infériorité de Minecraft Bedrock : pas de mode spectateur, pas de mode hardcore, beaucoup de bugs aléatoires, des objets payants et bien plus encore !
Mdr tous le monde crache sur le cash shop Mia’s juste les gars réveillez vous sur java aussi le nombre de pack ou de shader que on se retrouve à devoir payer sur patron et puis sur bedrock juste comme ça tu peu installer à partir d’un site et pas forcément de la boutique, secondo des bug sur bedrock alors il sait pas de quoi il parle il y a bcp moin de bug sur bedrock cette version est même bcp bcp bcp mieux opti bref perso j’ai une pref pour la java car la comu est dessus et les serv aussi mais faudrais passer a bedrock vu sa fluidité le mode rtx etc..
Mods gratuit des pack de qualité gratuit . Les commande simplifier les pseudo auto complété avec le tab les raccourcis shift dans les coffre . Mettre l’objet qu’on veut dans la 2 ème main et plus encore sont des fonctionnalités propre à la version Java que bedrock ne possède pas .
L’article qui consiste juste à reposter une vidéo…
C’est pour ça qu’il est posté dans la catégorie vidéo Minecraft ;)
On ne peut pas vraiment parler de guerre sachant que la version java était la seul et première version de minecraft sur pc jusqu’à 2015 (arrivé de minecraft w10 édition), une copie du jeux avec des micro transactions est donc en tout point moins bien que le jeux original.
Malgré sa la version bedrock as selon moi, bien été adapté pour les consoles et leur communauté “majoritairement” jeune (difficulté du jeux etc) et sa version éducative (qui n’est pas sur java) de plus qu’il est possible de joué avec des amis sans avoir a payé un serveur :p
Sur Java il y a des sites qui héberge gratuitement des serveur de temps à autres comme moi j’en ai profité on est à 14 sur un serveur gratos qui est héberger tranquille avec aussi les plugin et tout le tralala mais certe bedrock est plus simple d’accès pour les gosses et ceux qui ne savent pas hébergé :/
Pour du multiplateforme tu fais comment en java?
Par exemple comment tu fais depuis ton PC pour jouer en multi player avec un joueur sur Switch ou sur Xbox?
Aternos par exemple de plus on peut mettre des mod ainsi que des map
Je vous en donne 1 de raisons :
Les mods. Voilà échec critique instantané de la version bedrock.
Le soucis ici n’est pas java mais les consoles. Justement java fait tourner son code dans une “machine virtuelle” qui permet de faire tourner Minecraft sur tout un tas de système (pc windows et linux/macOS/PS3 Sous linux)
je suis d’accord mais le jeux lui même ne te propose pas de jouer avec des amis sans payé :p (tu passe via une source externe)