Les fans de Minecraft continuent de montrer qu’il est possible de fabriquer dans le jeu des choses que les développeurs n’avaient certainement par prévus, comme une voiture en état de marche.

Le YouTubeur Mysticat a réussi à créer une voiture dans Minecraft. Seulement, il ne s’agit pas seulement d’un tas de blocs placés ensemble pour que cela ressemble à une voiture. Celle-ci fonctionne réellement, avec le joueur capable d’être à l’intérieur du véhicule et de le déplacer dans n’importe quelle direction. Tout cela a été réalisé dans la version vanilla du jeu, donc sans mods ajoutant des véhicules ou voitures.

En fait, à part la construction de la voiture elle-même, le seul outil majeur utilisé par Mysticat était les blocs de commande de Minecraft ainsi que quelques lignes de commande. D’une manière détournée, le véhicule est capable de se déplacer en ayant essentiellement le joueur porté à l’intérieur de la voiture et elle est ensuite capable de se déplacer avec eux. En bref, c’est plutôt le joueur qui se déplace, et la voiture construite autour de lui qui se déplace avec lui. La vidéo montre qu’il s’agit d’un exploit impressionnant, qui nécessite de nombreuses tentatives et un certain nombre de commandes éprouvées pour fonctionner correctement.

J’ai construit une voiture dans Minecraft qu’il est possible de conduire ! Source : Youtube

Il n’est pas facile de créer un moyen de transport entièrement fonctionnel dans un jeu qui utilise des blocs. Si voulez le faire plus simplement, pensez à utiliser le mod Ultimate Car.

L’utilisation de blocs de commande permet de réaliser des choses très intéressantes, et pas seulement une voiture motorisée. L’année dernière, quelqu’un a été en mesure de créer un cercle parfait dans Minecraft, ce qui montre un mélange incroyable d’ingéniosité et la puissance de ces blocs spéciaux. De tels exemples prouvent que la base de fans regorge de personnes talentueuses et que le jeu lui-même est bien plus qu’un simple jeu de survie en bac à sable aux graphismes soignés.

Source : gamerant.com

5 / 5 - (2 votes)