Bien que ce ne soit pas obligatoire, vaincre l’Ender Dragon dans Minecraft permet de “terminer” le jeu, et certains joueurs y parviennent en un temps record.
Depuis des temps immémoriaux, les joueurs ont l’habitude de se lancer des défis pour voir à quelle vitesse ils peuvent terminer un jeu, et Minecraft ne fait pas exception. Dans certains cas, ils ont même réuni un groupe pour en faire un effort d’équipe.
L’utilisateur M8use, ainsi que quatre autres joueurs, ont réussi à atteindre la fin de Minecraft en moins de deux minutes. Étant donné que plusieurs séquences fonctionnaient simultanément pendant la vidéo, le temps réel diffère selon l’écran sur lequel les spectateurs regardent. L’écran le plus rapide affiche 1:55 et le plus lent 1:57. Speedrun.com indique que le temps final est de 1:56. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un nouveau record mondial, et le simple fait de regarder la course est une expérience inoubliable, chaque joueur se voyant confier une tâche spécifique pendant qu’ils travaillent ensemble.
Afin de réussir un speedrun, les joueurs doivent vaincre le boss final de Minecraft, l’Ender Dragon (saviez-vous qu’il est possible de le faire avec des lits ?). La bataille elle-même, surtout à plusieurs joueurs, n’est qu’une petite partie du défi, la majorité de la course étant consacrée à la collecte des objets nécessaires, ainsi qu’à la localisation du portail de l’end. Cette tentative particulière a été réalisée dans ce que l’on appelle la catégorie SSG ou “set seed glitchless”, ce qui signifie qu’elle a été réalisée dans une graine choisie plutôt qu’une graine aléatoire et sans exploiter aucun bug.
Vidéo du Speedrun de Minecraft en 1:56
Source : gamerant.com