L’Ender Dragon de Minecraft peut être tué en utilisant des lits ordinaires comme explosifs. Voici comment utiliser cette arme improbable pour vaincre le boss emblématique.

comment tuer enderdragon minecraft lit
Comment tuer l’Ender Dragon avec des lits dans Minecraft ?

Minecraft est un jeu sans fin. Les fans peuvent explorer un monde généré de manière procédurale presque sans fin, construire des maisons, des villes, des sculptures ou tout ce qui leur vient à l’esprit, et faire ce qu’ils veulent. Bien sûr, il y a un objectif final que les joueurs peuvent atteindre s’ils le désirent, et c’est de vaincre le formidable dragon de l’Ender dans l’End. Si la manière traditionnelle de le vaincre est de l’abattre à coups de flèches et de le taillader avec des épées enchantées, l’une des armes les plus puissantes à utiliser contre lui est aussi la moins orthodoxe : un lit.

Les lits sont normalement utilisés pour passer par-dessus les nuits traîtresses de Minecraft et établir un nouveau point de respawn, mais dans la End, ils peuvent être utilisés comme un explosif. Parce que le jeu interdit au joueur d’établir un point de respawn dans l’End, tenter d’utiliser un lit là-bas provoquera une explosion de flammes. Humoristiquement, cette explosion est une arme fantastique à utiliser contre l’Ender Dragon et est beaucoup plus facile à obtenir que le TNT. Ce guide aidera les joueurs à se préparer et à vaincre le boss final de Minecraft en utilisant des lits comme arme de choix.

Conseils pour vaincre l’Ender Dragon en utilisant des lits explosifs

Temps nécessaire : 15 minutes.

Suivez ces conseils afin de réussir à vaincre l’Ender Dragon dans l’End à l’aide de lits.

  1. Equipez-vous correctement

    Il va sans dire que les joueurs doivent entrer dans la mystérieuse dimension de l’End en étant parfaitement préparés aux dangers qui les attendent. Apportez des armures pour vous défendre contre les attaques, suffisamment de nourriture pour vous rassasier et soigner les dégâts, et surtout, faites des lits. Les joueurs devraient apporter une grande quantité de bois et autant de laine qu’ils peuvent tondre avec eux, car il ne faudra pas un seul lit pour faire le travail.

    Comme les lits ne peuvent pas être empilés dans un emplacement de l’inventaire, ils prennent beaucoup de place, alors que le bois et la laine peuvent être empilés jusqu’à 64 fois. En gardant cela à l’esprit, il est conseillé de fabriquer les lits dans l’End plutôt que de les apporter déjà fabriqués, car les joueurs auront accès à plus de lits pour tuer l’Ender Dragon s’ils transportent les matières premières avec eux.

  2. Détruisez les cristaux de l’End

    Au sommet des piliers de l’End se trouvent des cristaux qui régénèrent la santé de l’Ender Dragon lorsqu’il s’en approche. Bien qu’il soit possible de vaincre le dragon avant qu’il n’ait la possibilité de regagner de la santé, se débarrasser des cristaux avant permet de s’assurer que les dommages qui lui ont été infligés ne seront pas annulés. Tirez des flèches sur les cristaux pour les détruire, ou montez au sommet des piliers si le cristal est protégé par une porte.

    Attention, les cristaux explosent lorsqu’ils sont brisés, endommageant et faisant tomber le joueur vers sa mort, alors placez un bloc devant lui pour atténuer les dégâts. Utilisez un seau d’eau pour redescendre au sol, et rincez et répétez jusqu’à ce que tous les cristaux aient disparu. Encore une fois, bien qu’il ne soit pas nécessaire de terminer cette étape, cela rendra le combat beaucoup plus facile.

  3. Protégez-vous à l’aide des structure de Bedrock

    Le portail de sortie qui s’ouvre lorsque l’Ender Dragon est vaincu est un monument fait de roches indestructibles. Il est courant de se cacher ici et de l’utiliser comme « base d’opérations » pour d’autres raisons que ses capacités défensives. L’élévation du sol à proximité s’aligne à l’angle parfait pour déclencher les explosions de lit, alors placez un lit sur cette surface, ainsi qu’un bloc de protection pour isoler l’explosion du joueur, et attendez que le boss descende en piqué !

    Bien que la bedrock ne puisse pas être exploitée, n’hésitez pas à creuser sous la structure au cas où vous auriez besoin d’une couverture supplémentaire. Des tables de fabrication et d’autres appareils utiles peuvent être placés là, à l’abri des explosions, pour fabriquer d’autres lits.

  4. Choisissez le bon moment pour déclencher les explosions des lits

    Enfin, les joueurs devront déclencher l’explosion du lit pour que l’Ender Dragon soit pris dans le souffle de l’explosion. Pour déclencher la bombe du lit, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris comme si vous vouliez dormir dedans. Cependant, si faire exploser le lit au passage de l’Ender Dragon lui fera mal, il existe une méthode pour lui infliger encore plus de dégâts.

    Le point faible du dragon est sa tête, alors attendez que la tête soit à proximité du lit avant de le faire exploser. Vous pouvez également installer quelques plates-formes de différentes hauteurs à proximité, ce qui vous donnera plus d’occasions d’aligner vos explosion.

À lire également : Comment faire éclore un œuf de dragon dans Minecraft et ressusciter l’Ender Dragon ?