La Bêta de Minecraft Earth est déployée petit à petit dans de grandes villes du monde entier, pour l’instant uniquement sur iOS et pour les personnes s’étant inscrites. Vous pourrez voir passer des liens vous proposant une version illégale du jeu (APK) pour Android, ne les téléchargez surtout pas.
Alors que Minecraft Earth commence à envahir les plus grandes villes et que les joueurs posent leurs blocs dans les rues du monde entier, le jeu reste encore exclusif aux appareils d’Apple. La plate-forme pour les développeurs d’Apple “TestFlight” héberge les premiers essais, tirant parti de la diversité limitée des appareils sous iOS.
Pour autant, certains sites proposent déjà des versions APK (format de fichiers pour les applications sous Android) du jeu mobile. Minecraft Earth va arriver sous Android plus tard, mais n’est pas encore disponible en ce mois de juillet 2019. Soyez ainsi assuré que, si vous téléchargez une soi-disant APK de Minecraft Earth, vous risquez (très) fort de tomber sur un malware.
Si le Google Play existe, c’est bien pour vous éviter de passer par des sites annexes afin de trouver vos applications. En téléchargeant une application en dehors de cet écosystème, et encore plus d’une source non-sûre, vous vous exposez à des risques. Google Play propose un programme de Bêta permettant aux développeurs de faire tester leurs applications en avant-première à un groupe réduit d’utilisateurs. C’est par ce biais que Mojang et Microsoft vous permettent de vous pré-inscrire à la Bêta de Minecraft Earth, allez sur la ficher Google de Minecraft Earth, et cliquez sur “Se préinscrire“.
Même jeuxvideo.com s’est amusé à vous proposer une version APK en téléchargement … Sachez que Microsoft a pris l’initiative de bannir les comptes des joueurs qui téléchargent des APK. Si vous ne voulez pas vous retrouver sur une liste noire à vie et ne jamais pouvoir jouer, soyez patients !
Consultez la page Google Play officielle de Minecraft earth. Vous avez d’autres questions ? Consultez la FAQ Minecraft Earth.
Sur des apk trouvées sur des sites obscurs ou via des video yt, c’est dangereux. Mais pas pour les apk venant de sites comme apkdone, et qui portent le nom du dossier du jeu tel qu’il se trouve dans le dossier data !
Aujourd’hui j’ai le jeu depuis le playstore, mais auparavent j’ai joué 1 mois avec apk et je n’ai JAMAIS eu de problème.