🕒 Lecture 2 min.

La version bêta de Minecraft Earth est presque là ! Si vous souhaitez y participer en accès anticipé avant tout le monde, vous trouverez ici la démarche à suivre.

Comment participer à la Bêta fermée de Minecraft Earth ?

Vous pouvez vous inscrire à la version bêta de Minecraft Earth sur le site officiel du jeu. De plus, en le faisant avant tout le monde, vous obtiendrez un skin spécial. Celui-ci sera disponible dans Minecraft Earth mais aussi dans la version Bedrock. Notez que vous inscrire ne vous garantit pas l’accès à la version bêta de Minecraft Earth, car seul un nombre limité de participants seront sélectionnés, du moins au début. Gardez un œil sur vos email pour voir si vous êtes accepté.

skin beta minecraft earth
Le skin exclusif aux bêta testeurs de Minecraft Earth

Quand la Bêta va-t-elle commencer ?

La version bêta de Minecraft Earth sera lancée sur les appareils iOS au cours des deux prochaines semaines, donc le 25 juillet. La version Android suivra « bientôt » par la suite.

Edit du 23-08-2019 : La Bêta pour Android va arriver la semaine prochaine en plus de celle sur iOS qui est déjà disponible ! Si vous possédez un appareil Android 7+ inscrivez-vous pour avoir la chance d’y participer.

Quels sont conditions pour participer à la Bêta ?

Pour pouvoir jouer à la version bêta de Minecraft Earth, vous devez disposer d’un appareil iOS sous iOS10 ou version ultérieure, ou d’un appareil Android sous Android 7 ou version ultérieure. Vous aurez également besoin d’un compte Microsoft ou Xbox Live pour vous connecter.

Vous devez être âgé de 18 ans ou plus pour participer.

Que sera inclus dans la Bêta de Minectaft Earth ?

Il semble que la version bêta de Minecraft Earth soit quasiment identique à la version qui sera déployée à tout le monde plus tard. Vous serez en mesure d’explorer votre communauté locale sous forme de carte, de ramasser de l’XP et des ressources, et de construire vos propres créations avec des amis – puis de les déployer dans le monde réel pour que tous les joueurs les explorent.

gameplay beta minecraft reath

Que faut-il savoir d’autre sur cette Bêta ?

Si vous êtes sélectionné pour participer à la version bêta de Minecraft Earth, vous devrez jouer au moins une fois tous les sept jours. Si vous ne le faites pas, votre place sera attribuée à quelqu’un d’autre afin que les développeurs puissent conserver un pool actif de testeurs.

Vous ne devez pas non plus vous attacher trop à votre progression, car Mojang et Microsoft affirment qu’ils auront parfois besoin de réinitialiser le jeu à mesure qu’ils testent et ajoutent de nouvelles fonctionnalités.

En attendant, ne téléchargez surtout pas les APK pour Minecraft Earth, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise …

Une autre question ? Lisez notre Questions & Réponses sur Minecraft Earth.

[Sources : Minecraft.net / Gamesradar]