Minecraft propose aux joueurs d’explorer trois dimensions : le Monde normal, le Nether et l’End. Dans sa vidéo YouTube “The End Dimension : The Wrong Way to End a Game “, Xayllernste critique la dimension de l’End comme étant la pire partie de Minecraft, arguant qu’elle est décevante, répétitive et non interactive. Cet article se penche sur le contenu de la vidéo et met l’accent sur les principales questions soulevées.
Le monde normal, la première dimension, est un paysage paisible rempli de ressources et d’une bande sonore apaisante. C’est ici que le joueur entame son voyage, passant du statut de débutant à celui de joueur expérimenté de Minecraft. Le Nether, en revanche, est une dimension dangereuse et intense, mettant les joueurs au défi de rester vigilants et de survivre au paysage enflammé rempli de créatures hostiles et de structures traîtresses.
Cependant, la dimension de l’End, censée être le point culminant du voyage du joueur, est une déception. C’est dans cette dimension que les joueurs doivent vaincre l’Ender Dragon pour terminer le jeu. La vidéo critique multiples aspects de ce défi final, à commencer par les Yeux de l’Ender, qui sont supposés guider les joueurs vers le portail de l’End. La vidéo souligne que les Yeux de l’Ender sont frustrants et dépassés, qu’ils égarent souvent les joueurs, qu’ils se cassent ou qu’ils ne mènent pas du tout à une forteresse.
La forteresse elle-même est critiquée pour sa disposition confuse, obligeant les joueurs à errer sans but à la recherche du portail de End. Une fois que les joueurs ont enfin localisé le portail et sont entrés dans l’End, ils doivent affronter l’Ender Dragon que la vidéo décrit comme la deuxième partie la plus ennuyeuse du jeu. L’Ender Dragon, censé être le boss final, est peu menaçant et peu excitant, ce qui fait que le combat ressemble plus à une corvée qu’à une bataille palpitante.
La vidéo souligne également l’absence de motivation pour vaincre l’Ender Dragon, la principale motivation des joueurs étant l’acquisition d’un élytre, un objet précieux pour le gameplay. Le voyage pour trouver un élytre est également critiqué pour être chronophage et dépendant de la chance, un peu comme la recherche du portail de l’End.
Malgré les nombreux problèmes soulevés, la vidéo souligne le potentiel gâché dans la dimension de l’End, suggérant que le jeu pourrait avoir un scénario final plein d’action qui s’appuie sur les expériences du joueur dans l’Overworld et le Nether. Le créateur propose divers changements pour améliorer la dimension, comme rendre l’Ender Dragon plus hostile, ajouter de la variété aux biomes de fin et introduire de nouvelles créatures et structures pour rendre le voyage final plus engageant et gratifiant.
En conclusion, “La Dimension de l’End : The Wrong Way to End a Game ” met en lumière les aspects décevants de la dimension de l’End dans Minecraft, en proposant des suggestions pour la transformer en une expérience de jeu plus agréable et plus satisfaisante.