Minecraft Legends est maintenant disponible, mais son placement dans l’univers de Minecraft est un peu compliqué, selon la façon dont vous considérez le “canon”.
Les studios Mojang ont sorti leur nouveau jeu d’action et de stratégie, Minecraft Legends, qui se déroule dans l’univers familier de Minecraft, mais la question de savoir s’il s’agit d’un jeu faisant partie du canon pourrait faire l’objet d’un débat. La franchise Minecraft s’est développée et a évolué en prenant les blocs cubiques de Minecraft et en les utilisant pour créer des dungeon crawlers comme Minecraft Dungeons et explorer des DLC au sein des mondes de Batman ou de Bob l’éponge. Ces histoires variées sont souvent amusantes, mais certains joueurs se demandent dans quelle mesure l’univers Minecraft est réellement intégré dans une histoire cohérente.
Qu’il soit du canon ou non, Minecraft Legends est disponible depuis le 18 avril. Il proposera aux joueurs une aventure stratégique comprenant un mode campagne narratif ainsi qu’une expérience JcJ distincte. La campagne emmène les personnages à travers un récit épique de guerre contre les piglins, guidés par des Hôtes célestes qui étaient les créateurs originaux du monde. Le personnage du joueur a l’opportunité unique, en tant que champion de ces Hôtes, de vaincre les piglins et de restaurer la paix dans le monde normal.
Minecraft Legends n’est pas canonique, c’est une véritable légende dans l’univers de Minecraft
Minecraft Legends a été nommé très délibérément parce que l’histoire qui se déroule dans la campagne est censée reprendre une légende qui a été transmise de génération en génération dans les villages de Minecraft. Il ne s’agit pas d’un canon, mais plutôt d’une sorte de conte populaire qui n’est pas forcément arrivé. Avant l’invasion des piglins, le monde normal connaissait une paix totale. Zombies et Villageois pouvaient vivre en harmonie, et même les chats et les Creepers pouvaient interagir sans explosions. Les Hôtes étaient en quelque sorte des êtres divins qui avaient supervisé la création de l’univers. Puis les piglins ont envahi l’univers, et un champion est apparu, sélectionné par les Hôtes eux-mêmes et doté d’outils magiques. Ce récit est essentiellement une version Minecraft de la mythologie que les joueurs peuvent découvrir en direct dans Minecraft Legends.
Achetez Minecraft Legends à prix réduit sur Amazon
Les vraies légendes de Minecraft viennent des joueurs
L’idée de canon dans Minecraft est un concept assez flou. Lors d’un récent aperçu de Minecraft Legends, le producteur exécutif des studios Mojang, Dennis Ries, a répondu à une question concernant l’histoire de Minecraft Legends et la façon dont l’équipe s’y prend pour raconter des histoires dans l’univers de Minecraft.
Nous pensons que les véritables histoires de Minecraft se trouvent chez nos joueurs, que chacun a sa propre histoire dans Minecraft et nous voulions nous assurer de préserver ces histoires parce qu’elles sont bien plus importantes.
Dennis Ries, producteur exécutif de Mojang Studios
Dans l’ensemble, Minecraft a toujours été axé sur la créativité, l’expression et la promotion d’aventures imaginaires racontées par ses joueurs. Il est donc logique que les studios Mojang considèrent les histoires racontées comme des légendes. Chaque personne peut créer sa propre légende dans Minecraft, et les récits dans des jeux tels que Minecraft Legends sont simplement une expérience folklorique amusante à laquelle les joueurs peuvent prendre plaisir.
Minecraft Legends peut être ou ne pas être canonique selon la façon dont une personne pense à ce sujet. Techniquement, non, il ne s’agit pas d’une expérience vraiment canonique dans Minecraft, mais le conte folklorique peut être considéré comme une partie de l’univers global qui existe depuis des générations. Quelle que soit la façon dont un joueur veut le voir, les histoires racontées dans l’univers de Minecraft sont toutes des Legends, qu’elles soient publiées par les studios Mojang ou créées par un enfant dans son propre serveur.
Source : screenrant.com