Minecraft n’est plus disponible sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple en Russie suite au conflit en Ukraine …

À la suite de l’annonce de Microsoft concernant la suspension de toutes les nouvelles ventes de produits et services Microsoft en Russie, nous avons appris que Minecraft a également disparu des boutiques d’applications mobiles en Russie. Selon plusieurs rapports, Minecraft n’est plus disponible sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store en Russie.

L’un des premiers rapports sur le retrait de Minecraft de l’App Store d’Apple et du Google Play Store provient de rapports provenant de sources comme Gazeta.ru et iPhones.ru en affirmant que les jeux vidéo ne sont plus disponibles en Russie. Une comparaison entre le site américain d’Apple et le site russe indique que Minecraft n’est plus disponible sur ce dernier.

Il convient de mentionner que ces rapports ont commencé à faire surface après l’annonce par Microsoft de l’arrêt de toutes les nouvelles ventes de ses produits et services en Russie. « Nous annonçons aujourd’hui que nous allons suspendre toutes les nouvelles ventes de produits et services Microsoft en Russie », déclare Microsoft dans un billet de blog officiel publié le 4 mars 2022. Cependant, il n’est pas clair si Minecraft a été intentionnellement retiré des app stores en Russie ou non.

D’autres sociétés de développement de jeux vidéo populaires, dont CD PROJEKT et Electronic Arts, ont également réagi à la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine. Alors que CD Projekt a interrompu la vente de tous ses jeux vidéo en Russie, Electronic Arts a retiré toutes les équipes russes des titres FIFA et NHL. Battlefield 2042 a retiré le skin d’un hélicoptère russe du jeu la semaine dernière.

Alors que les forces russes envahissent l’Ukraine, les leaders technologiques du monde entier réagissent à la situation. Les dirigeants ukrainiens ont demandé aux plus grandes entreprises technologiques du monde, dont Google et Apple, de limiter leurs services sur le territoire russe. En outre, plusieurs entreprises qui étaient opérationnelles en Ukraine ont cessé leurs activités ou se préparent à des scénarios futurs.

Source : republicworld.com / Image à la une : deviantart.com

5 / 5 - (1 vote)